"Address Book" se bloque uniquement chez l'admi.

griphasme

Membre confirmé
31 Octobre 2003
15
0
Bonjour,
J'ai cherché sur le module de recherche de MacGeneration si mon problème avait déjà été vu, mais ça n'a rien donné.

Mon problème est que, comme le dit le sujet, quant je lance "Carnet d'Adresses" le logiciel souvre correctement. Dès la première manipe, il se bloque. Je peux voire dans le doc "application bloqué". Je la force donc à quitter. Et le même problème dans iChat, impossible de créer un contact donc impossible de le faire fonctionner.
Depuis que j'ai mis à jour la X.3.1 je ne peut même plus lancer Adress Book, il se bloque au démarrage. Par contre sur les autres sessions adresse book et ichat fonctionne parfaitement.
Je sais que ces logiciels sont intégré directement dans le système, mais je pensais qu'on pouvait les réinstaller indépendament.

Auriez vous une réponse sans que je remette à plat mon système OSX.3.

: Griphamse

G4 350 - carte VGA/DVIouAutre - 704 Mo SDRAM - OSX.3.1
 
C'est peut-être un problème de préférences : essaye de les supprimer ou de les sortir du dossier Préférences.
 
j'ai eu un problème comme ça après avoir passé l'ibook d'un pote sous panther.
adressbook devenait incontrôlable, l'interface partait en vrille....
je m'en suis sorti en exportant la base de donnée en vcf, en virant les prefs, et en re-important le vcf contenant tous les contacts...
la base de données devait etre corrompue !
bon, au passage, il a perdu les images des contacts, mais c'était mieux que rien.
 
myckmack a dit:
C'est peut-être un problème de préférences : essaye de les supprimer ou de les sortir du dossier Préférences.

Ok, je l'ai fais … et bien je reviens sur mon premier problème :

« … comme le dit le sujet, quant je lance "Address Book" le logiciel souvre correctement. Dès la première manipe, il se bloque. Je peux voir dans le doc "application bloqué". Je la force donc à quitter. Et le même problème dans iChat, impossible de me connecter à un de mes contacts, il m'a fiche un message d'erreur. »
Je rappel que le problème perciste uniquement chez l'administrateur, chez les autres session aucun blème, les log fonctionnent nickel.
 
et en faisant ce que je te suggerais ?
zen.gif
 
Ton message :

« j'ai eu un problème comme ça après avoir passé l'ibook d'un pote sous panther.
adressbook devenait incontrôlable, l'interface partait en vrille....
je m'en suis sorti en exportant la base de donnée en vcf, en virant les prefs, et en re-important le vcf contenant tous les contacts...
la base de données devait etre corrompue !
bon, au passage, il a perdu les images des contacts, mais c'était mieux que rien. »

Mais ta solution revient au meme que celui de "myckmack" un peu plus haut qui me propose de supprimer ou de virer mes prefs. Au faite, ces pref sont bien ds "Library —> Pref" n'est ce pas ?

: Griphasme
 
griphasme a dit:
Mais ta solution revient au meme que celui de "myckmack" un peu plus haut qui me propose de supprimer ou de virer mes prefs. Au faite, ces pref sont bien ds "Library —> Pref" n'est ce pas ?

non, ce n'est pas la meme chose...
tu peux virer les preferences tout en gardant tes contact.
dans le cas de mon pote, le fait de les jeter n'a rien changé...
il a fallut purger la base
zen.gif
 
il faut donc que je purge ma base ?
De toute façon je n'ai pas de contacts à sauver. En plus Address Book se bloque avant que je fasse quoi que ce soit.
: Griphamse
G4 350 - carte VGA/DVIouAutre - 704 Mo SDRAM - OSX.3.1
 
griphasme a dit:
...

Au faite, ces pref sont bien ds "Library —> Pref" n'est ce pas ?

: Griphasme
Oui, dans le dossier Préférences de ta Bibliothèque (le fichier s'appelle "com.apple.AddressBook.plist". Il y a aussi le fichier "AddressBookMe.plist" que je te conseille de supprimer). Il y a aussi des trucs à virer dans le dossier ~/Bibliothèque/.
Par contre, la base est dans ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.
 
j'ai trouvé un autre dossier pref ds la bibliothèque de mon fichier de départ. faut il que je vire le fichier "com.apple.AddressBook.plist" ?

: Griphamse
G4 350 - 704 Mo SDRAM - OSX.3.1 - carte VGA/DVIou?
 
myckmack a dit:
Il y a aussi des trucs à virer dans le dossier ~/Bibliothèque/.
Par contre, la base est dans ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook.

quels sont ces trucs ?


Comment je fais pour "purger la base", je supprime les fichiers dans ~/Bibliothèque/Application Support/AddressBook ? Au faite, ~, c'est bien le signe qui veut dire dossier de Départ ? le départ de ma session ? c a dire :
disque 1/utilisateurs/maMaison//Bibliothèque/Application Support/AddressBook
On est d'accord ?

: Griphasme
 
ahhhh j'ai exactement le même problème avec Carnet d'adresses … j'ai viré toutes les préférences, le cahe et tout le toutim, rien n'y fait, j'ai réparé les autorisations et tout, ……… rien ……… je sais pas quoi faire, surtout que effectivement, sous une autre session (non admin donc), il fonctionne parfaitement … comprends pas
 
ben alors, plus personne a des infos concernant ce problème ?? Parce que moi ça ne fonctionne toujours pas …
Griphasme, tu as résolu ton problème ??
 
Salut,
je pensais être le seul. Non je n'ai tjs pas résolu le problème. J'ai créé un nouvel administrateur pour gérer l'instalation des log, cependant je n'arrive pas à activer le mode root alors que j'y arrive à partir de l'ancien admin donc je ne le supprime pas de peur de poser d'autres problèmes.
Je me débrouille comme ça pour l'instant.