Adieu Imac, ce sera un Macbook pro!

Hans Castorp

Membre actif
25 Août 2007
116
23
40
Côte Basque
www.nodirectionhome.fr
Bonsoir,

Finalement, j'ai décidé de boycotter les nouveaux Imacs. Le glossy, c'est le mal. Mon grand souci s'est confirmé : quand on travaille une photo, on ne peux définitivement PAS savoir si les images qu'on rend sont sous ou sur contrastées. Les couleurs sont "ehancées", pardonnez cet anglicisme : ça peut convenir à d'autre utilisateur, c'est rédhibitoire pour moi. Et ces reflets, j'ai beaucoup de mal... :(


Du coup je me tourne vers les Macbook Pro et leurs écrans mats. Et la question est 15" LED ou 17" full HD? Le full HD rend pas trop petit sur une diagonale de 17"? Le LED apporte-t-il un plus au niveau des couleurs? :confused:

Bref s'il y a des gens ici qui ont des MBP, peuvent-ils me dire si le 15" est suffisant ?


Mes activités sur la bête seront internet, photo, PAO et un peu de jeu vidéo ( assez exigeant, à la Bioshock, Stalker)


Bref, merci de me (retro) éclairer sur ces points...

Bonne soirée à tous. :zen:
 
Je ne sais pas si tu as déjà vu en vrai le MacBook Pro 17 pouces, mais ça vaut le coup d'oeil.. Il est énorme !
Si tu comptes transporter ton Mac régulièrement, préfère la version 15 pouces.
 
Je trouve beaucoup plus pertinent de prendre un macbook pro 15" + un écran externe (22" voir le apple display 23") pour le même tarif qu'un mbp 17".

En voyage on a alors un ordinateur facilement transportable, et 15" c'est amplement suffisant pour les taches courantes.
Et une fois chez soit, on travaille sur un écran très grand, ce qui est très pratique!

C'est ce que j'ai choisi et je regrette pas un poil! (et je pense que ça corresponds complètement à ton utilisation)
 
j'adore le "il est énorme!!!" de Dr Cube. ça reste un 17' pouces extrèmement discret par sa finesse. Je trouve pas qu'il y ait tant de différences à transporter un 17 plutôt qu'un 15. Je n'ai pas testé me direz-vous.
Moi j'ai un 15 pouces je trouvais ça petit au début, habitué à mon 19' fixe et en fait on s'y fait extrèmement bien!!
Et quand je vois la différence de qualité d'image avec mon 19' je me dis que l'écran mat de mon macbook pro est fantastique.
Après, avec le full HD je me demande vraiment ce que ça peut apporter de plus. Je suis curieux de voir!!
 
Avant d'avoir un Macbook Pro 15 pouces, j'avais un Dell XPS 17" avec une résolution full HD (1920*je sais plus quoi). Et laisse tomber, pour un 17" c'est horrible, c'est vraiment très petit et ça fait mal aux yeux.

Et puis un 17" c'est plus vraiment portable, mais transportable ... Je regrette en rien mon passage 17" ==> 15"

Achète toi un bel écran aux alentours de 22", ça vaut beaucoup plus le coup à mon avis.
 
enfin, c'est toujours une question de budget, moi j'acheterais même le 30' si je pouvais. Déja s'acheter le macbook pro n'est pas franchement donné mais alors là.....

Je me posais une question.... Si on branche son macbook pro à son ecran LCD de salon, la qualité sera-t-elle similaire?
 
Merci pour vos réponses!


Je dois dire que l'idée de prendre un 15" avec un cinema display de 23" est attirante... J'ai vu un de ces écrans dans un magasin, c'est whoooaaa! (admirez la richesse de mon vocabulaire au passage)


C'est vrai que je destinerais aussi mon MBP à visionner des films et la TNT (eye TV), et donc à 2-3 m de distance de l'écran, il faudrait pas que ce soit un peu juste...


Donc, si je résume bien le choix se resserre:

-MBP 17" full HD en gros à 2600 avec réduc.

-MBP 15 " avec C. D. 23", pareil 2600 avec une perte de 0.2 ghz, et 40 Go de disque dur.


Purée, c'est cornélien comme choix !!! :D:D:D
 
le second choix est selon moi de loin le meilleur :)
0.2 ghz, et 40 Go de disque dur c'est une goutte d'eau dans l'océan.
 
ou alors tu prends le 15" avec option "plus de disque dur" et tu prends un écran 22 ou 23' pas apple (qui est quand même très cher)
 
ou alors tu prends le 15" avec option "plus de disque dur" et tu prends un écran 22 ou 23' pas apple (qui est quand même très cher)

Je pensais prendre un DD externe plus tard quand celui du MBP sera plein, mais c'est vrai que c'est aussi une éventualité.


Je retourne au magasin cet après midi, je vais voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant ;)
 
l'avantage du disque dur externe tout de suite (comme j'ai fait) évite de trop charger la mule sur ton disque principal et évite ainsi à la bête de trop ramer, car comme chacun sait, si la partition de mac os est plein ça va un peu ramer, enfin il me semble, corrigez moi si je me trompe
En plus vu le prix du giga actuellement.... J'ai récupéré le disque de mon ancien pc et l'ai mis dans un boitier externe à 20E, résultat que du bonheur
 
Avec en plus un Go de ram et une Geforce 7600 GT au lieu de la 7300. -->1800 euros. Ca vous semble ok?


Non moi ça me semble cher! A ce tarif prends la dernière génération neuve, on est à 1750!


EDIT: ah oui zut, j'oubliais cette dalle qui te pose problème... Dans ce cas tu devrais faire baisser le prix à mon goût...
 
bonsoir,
voila je souhaiterais m'acheter un mac book en octobre avec la version de leopard 10,5
je voulais savoir si il etait selon vous est'ce un bonne investissement.
Mais j'aimerais aussi revendre mon Emac avec la version tiger 10,4,7 .
selon vous a combien ce vend ce materiel.
merci d'avance ...

:rose:
 
Mac2Sell.com, c'est le meilleur site pour évaluer le prix d'un mac.
 
Juste pour te répondre sur la question du 17" HD...

Perso j'ai reçu le mien samedi et je dois dire que c'est très impressionant, mais je l'ai acheté car j'avais besoin d'une machine étant capable de travailler hors de mon bureau sur un écran assez grand (d'ou l'option HD) quand tu bosses une photo ou avec la suite CS (perso) je fais souvent des ZOOM et donc en aucun cas ça me dérange les caractères qui je dois avouer sont petits...

Maintenant si c'est ta machine principale (ce qui n'est pas mon cas) c'est clair qu'un 15" avec 4go de ram et un écran externe 20 ou + serait vraiment l'idéal...

sinon je suis vraiment ravis d'avoir pris le 17" avec HD et pas le 15"....
 
Non moi ça me semble cher! A ce tarif prends la dernière génération neuve, on est à 1750!


EDIT: ah oui zut, j'oubliais cette dalle qui te pose problème... Dans ce cas tu devrais faire baisser le prix à mon goût...

Tu trouves? Ca me semblait un prix assez juste compte tenu de la mini-ruée sur les dernier Imac blancs. Et puis la carte graphique de ces derniers correspond bien mieux à mes attentes (malgré leur age) que la radeon 2600 HD Pro. J'aimerais bien tater du jeu récent de temps à autre. En fait je ne perd que sur le proc et le DD, mais c'est un moindre mal à mes yeux, ca reste du core2 duo et du 7200 rpm.

http://www.mac4ever.com/news/31210/nouvel_imac_c_est_la_cata_dans_les_jeux/

http://www.mac4ever.com/news/31386/d_autres_benchs_du_nouvel_imac_dans_les_jeux/


Mais je vais quand même essayer de faire jouer le coup de l'ancienne game pour voir si on me baisse un peu, où si on me file un avantage sur quelque chose d'autre.


Juste pour te répondre sur la question du 17" HD...

Perso j'ai reçu le mien samedi et je dois dire que c'est très impressionant, mais je l'ai acheté car j'avais besoin d'une machine étant capable de travailler hors de mon bureau sur un écran assez grand (d'ou l'option HD) quand tu bosses une photo ou avec la suite CS (perso) je fais souvent des ZOOM et donc en aucun cas ça me dérange les caractères qui je dois avouer sont petits...

Maintenant si c'est ta machine principale (ce qui n'est pas mon cas) c'est clair qu'un 15" avec 4go de ram et un écran externe 20 ou + serait vraiment l'idéal...

sinon je suis vraiment ravis d'avoir pris le 17" avec HD et pas le 15"....


C'est vrai pour le graphisme mobile et pointu, ça doit être un vrai plus (accessible en plus, c'est une des options qui reste abordable) mais comme le mac que je cherche sera la machine principale, ma problématique de haute résolution combinée à l'écran mat pour moins cher que MBP + C. D. 23" est résolue :)


PS: Pour ceux que ça interesse, le vendeur m'a dit qu'officieusement j'aurais un coupon ou autre à imprimer et à renvoyer au magasin ou je ne sais où avec 25 euros pour qu'on m'expèdie le DVD de Léopard.

Si c'est le cas me permettra de me faire la main avec Tiger et d'apprécier les nouveautés de Leopard.
 
Tu trouves? Ca me semblait un prix assez juste compte tenu de la mini-ruée sur les dernier Imac blancs. Et puis la carte graphique de ces derniers correspond bien mieux à mes attentes (malgré leur age) que la radeon 2600 HD Pro. J'aimerais bien tater du jeu récent de temps à autre. En fait je ne perd que sur le proc et le DD, mais c'est un moindre mal à mes yeux, ca reste du core2 duo et du 7200 rpm.

Complétement d'accord pour les différences physiques de la machine (CPU et HDD), la différence n'est pas bien importante, et ça ne doit pas être un critère principal dans ton choix.

Parcontre je pense que tu devrais négocier, pour 50 euros de moins, tu pars sur une machine neuve, plus performante (de peu certes, mais c'est un argument de négociation!) et surtout avec une garantie 1 an... Pour moi en dessous de 1700 ça devient intéressant, 1600 c'est parfait.