Adieu vieux PC, mon p'tit ibook va te remplacer

Ash

Membre confirmé
13 Juin 2004
48
7
Paname
grabuge.free.fr
Bonjour à tous,

Depuis un an déjà, je n'utilisais plus mon PC portable (pentiumII mmx, 15') car le plastique de la coque s'était fissuré et l'écran s'était détaché du clavier:affraid:. C'est un HP tout de même!

Il y a un PC de bureau chez moi relié à la freebox mais on se le partage à deux: pas possible d'y accéder quand il est utilisé pour jouer en réseau ou pour discuter sur msn. Je dois attendre qu'il soit dispo pour utiliser ma propre messagerie et pour mettre à jour le site web dont je m'occupe. J'ai donc sérieusement pensé à racheter un portable mais de petite taille (12 ou 13') mais les portables petits sont très chers.

L'idée de passer sur MAC, "switcher" donc, a germé à mon boulot. Ma boîte est équipée MAC. Je travaille tous les jours sur un Imac avec OS 9,2 j'ai pu voir OSX panther tourner sur d'autres MAC. Un de mes collègues a apporté son petit ibook g3 12' et je suis tombée sous le charme de sa petitesse, sa compacité. C'était exactement ce que je cherchais sans savoir que ça existait (si si)! Je suis allée voir le g4 à la fnac et j'ai été étonnée de voir le prix affiché. Pour moi, un ibook valait au moins 1600 euros. Les prix apple ont dégringolé.

Cela fait donc un mois déjà que je parcours en long et en large ce forum dans les rubriques de conseils d'achats et d'avis de nouveaux heureux switchers que vous êtes. J'ai franchi le pas il y a 3 jours, ça y est il est là! D'ailleurs, il fait beau mais je reste enfermée avec mon ibook.

Pour l'instant je suis ravie, je découvre les fonctionnalités d'OSX, j'essaie d'utiliser Imovie pour créer un petit film avec des photos de vacances. Bref, c'est difficile de s'arrêter et de l'éteindre:) .
 
Félicitations pour ton futur achat. :up: Tu as fait le bon choix, et tu as choisi le bon forum. Bienvenue sur MacGe. :coucou:

N'hésite pas à passer nous voir, au Bar c'est sympa. :D
 
WebOliver a dit:
Félicitations pour ton futur achat. N'hésite pas à passer nous voir, au Bar c'est sympa. :D
Mr Webo, avec tout le respect que j'ai pour toi... lève un peu le pied du Bar, parce qu'en ce moment t'as l'air un peu...distrait :D
La Madame te dis qu'elle est en train d'utiliser iMovie !!! donc l'achat est fait, ça fait trois jours d'ailleurs...

Bon, tout ça pour souhaiter la bienvenue à Ash à qui je conseille de faire gaffe à pas tomber accro de son Mac et...de MacGé :D pour moi c'est trop tard, je peux plus faire machine arrière...si j'ai pas mes 10h de MacGé/jour, je me sens bizarre :mouais: (exagération toute relative... :siffle: )
 
Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
tu peux aller ici www.osxfacile.com pour découvrir les petites astuces du mac
les dernières mises à jour sont disponibles automatiquement via le panneau des préférences ainsi que la fonction exposé par exemple terrible à l'usage :D
n'hésites pas à nous poser des questions, et SURTOUT ne viens pas te compromettre au bar (ou alors pas dans l'immédiat :love: )
 
(ca serait possible d'avoir des photo du portable en deux parties ? Ou c'est déjà trop tard ?... :siffle: )
 
Bonjour et bienvenue...

On attend tous avec impatience tes impressions et les photos... c'est une tradition que tu ne peux échapper ici :D :up:
 
Bienvenue sur MacGé, Ash ! :coucou:

Un peu comme toi, je (re-)passe sur Mac après quelques années de PC. Et comme toi j'ai craqué pour un zouli iBook :love: ... que j'attends toujours (AppleStore Suisse, réveille-toi !) :sick: :( :( :(
 
Bienvenue à toi,

moi ça fait quasiment un an que je suis sur mac et je ne peux plus m'en passer. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'avant que le taf ne M'OBLIGE de passer sur mac, je n'avais rien contre les PC, lol. :)
 
Welcome Ash :)

Il est vrai que le iBook,c'est bien :D J'espère que t'éclates autant que moi dessus car c'est réellement un plaisir de travailler ou de se détendre avec.

:up:
 
Bon je profite d'une pause thé+café en écoutant le dernier PJ Harvey tourner dans le mange disque:love: pour vous conter mes moments passés avec mon ibook depuis la dernière fois. Voici donc mes impressions. D'abord il est beau mais ça on vous l'a déjà dit 100 fois, je sais. Mais comparé avec le vieil omnibook, cette évidence saute aux yeux. Voici deux photos (comme tu l'avais demandé El_Chico!!;) ) de comparaison avec les deux ordi fermés et ouverts (enfin "maintenu" pour le PC:D ):attention, âmes sensibles, s'abstenir...
pc_ibook1.JPG



pc_ibook2.JPG


Ce que j'aime:
-sa petitesse, son bel écran, son clavier agréable, pas besoin d'écraser les touches, juste les effleurer (et puis surtout la pomme rétroéclairée au dos:cool: )

-le tout intégré: pas besoin de brancher un lecteur externe pour lire un DVD, le mange-disque pratique (pas de tiroir fragile, pas de poussière)

-son principe de mise en veille et de retour très efficace!

-l'autonomie: jamais vu ça:eek: (quand je le dis, on ne me croit pas)

-OSX: son bureau, sa présentation, ses options, ses rangements, le dock, en font un système d'exploitation riche et simple à la fois (quand on vient d'XP)

-Safari: PAS DE POP-UP!! Sur Explorer, quand je bloque les pop-up, certains sites marchands deviennent inaccessibles. Là, je peux aller partout, le surf est parfaitement fluide sans coupure intempestive de pubs. Le bonheur du surf comme il y a 2 ans. Le Google intégré qui rend encore plus rapide la recherche et le surf combinés, le tout sur un tout petit portable renforcent son côté nomade

-Aperçu: lit les pdf plus vite qu'Acrobat Reader



Ce que je n'apprécie pas:

-Mail: sa présentation, ses options limitées, son absence de personnalisation des mails en html le rendent très austère. C'est une messagerie professionnelle… J'étais sur Incredimail sur le PC (hélas, pas de version Mac existante). Je n'arrive pas à trouver de messagerie équivalente pour Mac où l'on peut intégrer des fonds, des gifs animés… On m'a parlé de Thunderbird que je viens de télécharger. Je vais voir ce que ça donne

-Ichat: quoi? Il faut avoir un compte .mac à 100 euros (qui m'offre la même chose que Free: 100mo de stockage)??!! Ou un compte AIM? Mon entourage utilisant uniquement MSN, j'ai téléchargé la version 4 qui n'offre aucune possibilité de personnaliser la conversation (pas d'avatar;) comme la 6 pour PC:( .

Voilà pour l'instant!:)

NB: Alors Macounette, il est arrivé ton zoli Ibook? Dis-nous tout.

NB2: Naas, j'ai découvert un autre site très bien fait sur OSX: http://www.gete.net/dossiers/panther/finder.php

NB3: Pourquoi je n'ai pas switché plus tôt?
NB4: Mais pourquoi?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Ash a dit:
Alors Macounette, il est arrivé ton zoli Ibook? Dis-nous tout.
Coucou Ash !
Non, je ne l'ai pas encore reçu :( mais il est en route (expédié il y a 2 jours par Apple) :D. J'ai eu pas mal d'ennuis avec ma transaction avec l'Apple Store, tu pourras lire toute l'histoire ici.

Bravo pour ton switch et pour ton superbe iBook ! j'en bave presque devant mon écran ;) j'peux à peine attendre... et merci pour le compte rendu ;)

Petite question (que j'espère pas indiscrète), c'est toi qui as fait le fonds d'écran ? je le trouve superbe... :D
 
Salut,

Pour iChat, il n'est pas nécessaire de payer 100 euros. Ce qui est nécessaire, c'est d'avoir un identifiant chez Apple. Cet identifiant sert pour iChat, pour l'iTunes Store, pour l'Apple Store, pour tout ce qui est chez Apple...

L'identifiant est gratuit.

Tu peux t'abonner à .Mac uniquement pour les deux mois gratuits pour avoir un identifiant. Une fois abonné, tu vas dans les options sur de ton compte sur .Mac est tu désactives le renouvellement automatique.
 
Content que dans l'ensemble tu est plutôt satisfait de ton switch... :up:

Concernant Mail, c'est vrai qu'on a l'impression d'un produit non fini.. :p Tu as ensuite l'Entourage, mais il n'est livré qu'avec Office. Personnellement, ce que j'aime avec Mail c'est sa capacité de gérer les spams, pour moi c'est certainement le meilleur.

J'en suis sur que M Apple nous lit, alors on attend une amélioration de Mail comme ce que vous avez fait avec Safari.