Adium, 2/3 petites questions toute bete ...

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
41
Bonjour,

je viens d'installer adium, qui d'apres beaucoup est un peu la rolls des MSN (si on se fout de la video).
L'install est ok.
J'ai rentré mes 3 comptes (MSN, Gmail, Yahoo).
Donc ca marche plutot bien mais 3 questions sont venus me perturber ...

1) Est il possible d'afficher les contacts par type genre : Contacts MSN, Contacts Yahoo et Contacts Gmail ??

2) Si on est 2 a utiliser le mac, et que chacun a plusieurs comptes (MSN, Gmail, Yahoo), est il possible de créer 2 "comptes globaux" genre "User1" et "User2" a l'intérieur des quels chacun ajoute ses comptes messageries ???

3) Lorsqu'on fusionne 2 contacts (un meme pote sur MSN et Yahoo par exemple), et que l'on commence a lui parler, comment peut on savoir si on parle au contact MSN ou contact Yahoo vu qu'on les a fusionner ??

4) A l'install, on m'a demandé d'installer une appli en plus qui s'appelle "Growl", est ce que cette appli est utilisée juste pour les notifications ??

Merci d'avance.
Bon WE pour ceux qui le sont déja.

Johann
 
t'as pas lu le mode d"'emploi ( oui je sais en anglais) nii tester des réglages persos....

en passant il y a un forum dédié en francais
http://adium.aybee.net/forum/index.php

je vais pas faire un tuto

tu peux organiser comme u veux
exemple ajouter un groupe , attribuer un contct à un groupe , afficher les boutons du service utilisé par tel contact ou telle conversation , connecter /deconnecter tel ou tel compte

Quant à etre deux à utiliser le Mac
Si chacun a ses fichiers, ses amis ses contacts
la solution prévue par OSX est
un utilisateur = un compte utilisateur OSX
un autre utilisateur avec d'autres données= un autre compte utilisateur OSX
chacun son espace privé et mettre en commun ce que vous partagez vraiment

Maintenant rien n'empeche de créer dans le même adium des groupes par listing persos
( pas vraiment prévu pour mais faisable, genre amis à toto , amis à bibi)
ou passer par compte invité (pour un log temporaire)

growl c'est un truc sympa
notification divers
et ca marche pour d'autre applis sur l'OS

exemple... pour me notifier quand un download de navigateur est terminé
(plus besoin de surveiller)
va voir leur site pour divers options
 
Bonjour,

je viens d'installer adium, ....

3) Lorsqu'on fusionne 2 contacts (un meme pote sur MSN et Yahoo par exemple), et que l'on commence a lui parler, comment peut on savoir si on parle au contact MSN ou contact Yahoo vu qu'on les a fusionner ??
....
Johann


Est-ce vraiment important de savoir si on est en train de discuter en passant par les serveur de Yahoo ou par ceux de MSN ????? :confused:

Pour moi, c'est tout l'intérêt de ce genre d'application multiprotocole! Tu y trouve tout tes potes sans te soucier s'ils sont plutôt MSN ou plutôt Yahoo, ou Jabber, ou AIM, ou iChat....
 
Est-ce vraiment important de savoir si on est en train de discuter en passant par les serveur de Yahoo ou par ceux de MSN ????? :confused:

Pour moi, c'est tout l'intérêt de ce genre d'application multiprotocole! Tu y trouve tout tes potes sans te soucier s'ils sont plutôt MSN ou plutôt Yahoo, ou Jabber, ou AIM, ou iChat....

Ben imagine, ton contact est connecté a Gmail via l'interface web et aussi sur yahoo, tu te dis je vais lui parler, et la Gmail ne fait aucun son pour notifier une conversation, yahoo par contre le fait. Donc j'me dis, s'il est connecté au 2, vaut mieux lui parler via Yahoo car il aura plus de chance de voir ma conversation ... Tu vois le truc.

Sinon, oui j'ai bien regarder les reglages ... Oui je sais lire l'anglais ... LOL
C'est juste que redéfinir les groupes, ben ca peut foutre un gros bordel si on veut de temps en temps se connecter a msn, gmail ou autre par un autre ordi. Plus aucun groupe n'est visible ...

Voili voila.




Et sinon, là, au dessus (et juste ci dessous), en rouge, en plus, ça n'évoque rien, pour toi ?

internet.jpg
 
Ben imagine, ton contact est connecté a Gmail via l'interface web et aussi sur yahoo, tu te dis je vais lui parler, et la Gmail ne fait aucun son pour notifier une conversation, yahoo par contre le fait. Donc j'me dis, s'il est connecté au 2, vaut mieux lui parler via Yahoo car il aura plus de chance de voir ma conversation ... Tu vois le truc.
Le systeme d'alerte d'en face , c'est l'autre que ca concerne
( en passant s'il coupe le son t'es mal)
Et s'il n'en met pas un d'efficace et bien c'est son souci
Et s'il ne répond pas ca peut etre aussi par choix

le seul réel impact , sur adium , des differences de tel ou tel service , est le look des emoticones.
 
salut. j'ai acheter un macbook pour la première fois il y a peu de temps et j'avou que certaines choses ne sont pas claires pour moi. donc j'espère pouvoir trouver des réponses ici...
Tout d'abord, j'utilise adium pour msn mas voila, à chaque fois que j'arrive sur ma session mac , ma fenetre de contacts s'affiche même si je suis pas connectée à internet. J'ai pourtant décocher la case "connecter adium au démarrage" donc je voulai savoir comment faire...
Sinon, faut il obligatoirement avoir un compte mac pour pouvoir utiliser mail ? et ichat également en plus de aim ?? c'est pas très pratique.. surtout que aim peu de personne l'utilisent non?

Sinon j'ai instalelr growl pour me prévenir lors d'un changement de statut de mes contacts seulement voila, les petites fentre restent toutes aficher et quand je clik dessus, ca m'ouvre une conversation.... comment y remédier ?
Merci de me répondre
 
bonjour
on va respecter les usages de forum
un type de question par fil
question adium sur un fil adium
question Mail sur fil Mail etc etc
---------
Adium
verifier que tu as vraiment pas Adium en démarrage
( tout indique que tu l'as)

Preferences systeme/ comptes/
et là
onglet démarrage
A 99% tu as Adium dans la liste

tu l'enleves ( bouton-en bas à gauche)
------
Adium normalement installe growl pour toi
ensuite ca dépend de tes réglages de growl
( preferences systeme et /ou dans Adium)
-------------
Parce que c'est ton premier post j'évoque très vite le reste
Mail tu peux gerer 99% des adresses email
Rien n'oblige à avoir un compte Mac
( c'est juste la premiere proposition dans les choix car produit Apple, sinon selon les cas c'est POP ou IMAP)
tourt ca est détaillé dans l'aide Mac ou mieux aide Mail

selon ton type de compte tu regles
Normalement ton fournisseur de webmail a quelques part les infos sur données techniques que tu dois rentrer pour configurer sur une messagerie
( sinon il est nul)

Et si c'est hotmail tu oublies ou tu fouilles les fils dédiés