Adium: erreur de connexion

Tyite Bulle

Membre actif
23 Mars 2006
273
437
Bonjour
j'ai un petit problème avec Adium ! Il se connecte correctement, je vois ma liste de contacts, tout va bien mais quand j'essaye d'envoyer un message ça l'affiche et ça me dit "Ne peut pas être envoyé; une erreur de connexion est arrivée." et je ne recois aucun message donc j'imagine que ça passe pas non dans l'autre sens. Pourtant internet marche, iChat aussi. Je l'ai fermé, ré-ouvert, j'ai redemarré mais ça marche toujours pas..
Au secours je suis coupée du monde :rose:
 
Bonjour
j'ai un petit problème avec Adium ! Il se connecte correctement, je vois ma liste de contacts, tout va bien mais quand j'essaye d'envoyer un message ça l'affiche et ça me dit "Ne peut pas être envoyé; une erreur de connexion est arrivée." et je ne recois aucun message donc j'imagine que ça passe pas non dans l'autre sens. Pourtant internet marche, iChat aussi. Je l'ai fermé, ré-ouvert, j'ai redemarré mais ça marche toujours pas..
Au secours je suis coupée du monde :rose:
Ouias c'est lourd en ce moment ça me le fait à un message sur deux, pourtant je n'ai rien changer dans Adium, même pas de version... ça doit être les serveurs de microsoft qui servent pour msn qui foirent...
 
oui en effet tout mes contacts sont sur msn (pour les autres j'utilise iChat) ...
 
oui en effet tout mes contacts sont sur msn (pour les autres j'utilise iChat) ...
en ce cas ils devraient etre peut être joignables ( par le mail du compte msn)
et SI par hasard ils controlent
ou que le compte existe encore comme vrai compte email
, ce qui chez hotmail ne va pas de soi, j'ai une identité qui fut associée à un compte que j'ai jamais utilisé pour le mail , et j'ai- je viens de verifer- un compte style " contenu effacé mais compte reservé à réactiver"
Alors à ce moment là tu leur proposse de passer sur Aim ( ou autre)
ou

tu attends que msn corrige
 
... ça doit être les serveurs de microsoft qui servent pour msn qui foirent...

Je pense que c'est ça. J'ai eu le problème en direct avec un contact MSN aux environs de 19h35 jusqu'à environ 20h55. Tous mes contacts en ligne s'affichaient mais impossible de leur envoyer le moindre petit bout de message. Certains m'ont vu disparaître (hors ligne) quand le problème est apparu :rolleyes:
 
Je pense que c'est ça. J'ai eu le problème en direct avec un contact MSN aux environs de 19h35 jusqu'à environ 20h55. Tous mes contacts en ligne s'affichaient mais impossible de leur envoyer le moindre petit bout de message. Certains m'ont vu disparaître (hors ligne) quand le problème est apparu :rolleyes:
oui chez moi aussi, ça le fait de temps en temps, mais quand ça commence ça s'arrête plus et pendant bien 30 à 45 minutes à peu près, il n'y a qu'un message tout les 10 (voir plus) qui passe.
 
J'utilise la version 1.0 de Adium, j'ai des interlocuteurs sur msn, sur aol (pc), sur ichat via aol et sur ichat via Bonjour dans mon réseau d'entreprise.

Cela fonctionne parfaitement sauf via Bonjour, je m'explique, je vois tout le monde et tons monde me voi, si he perle a quelqu'un il peut me repondre. Par contre si quelqu'un essai de me parler il a le message suivant : "Erreur Bonjour : La connexion au message instantané a échoué. L'accès est impossible à l'ordinateur du contact"


Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
J'utilise la version 1.0 de Adium, j'ai des interlocuteurs sur msn, sur aol (pc), sur ichat via aol et sur ichat via Bonjour dans mon réseau d'entreprise.

Cela fonctionne parfaitement sauf via Bonjour, je m'explique, je vois tout le monde et tons monde me voi, si he perle a quelqu'un il peut me repondre. Par contre si quelqu'un essai de me parler il a le message suivant : "Erreur Bonjour : La connexion au message instantané a échoué. L'accès est impossible à l'ordinateur du contact"


Quelqu'un aurait-il une idée ?


Je vait poser ma question différement, est ce que quelque peut faire le test et me dire si cela marche chez lui.
 
Bonsoir, je ne vais pas ouvrir un nouveau topic, sinon on va me taper sur les doigts. Mon problème ressemble à celui de Tyite.


Et pourtant, t'aurais du, ici, c'est pas le bon forum pour ces questions :

internet.jpg


Allez, on déménage, j'avais déjà loupé ce fil la première fois, mais pas deux !


Je viens de déménager, j'ai donc une nouvelle correction internet, qui fonctionne plutot bien, c'est en ADSL. Mais depuis le déménagement, dimanche, quand je suis connectée à Adium, et que je chate (miaou?) avec mes nombreux amis :p, j'ai un message d'erreur qui apparait régulièrement, au bout de 20 minutes de connexion exactement. Avec n'importe quel contact.

1er message: "Un message n'a pu être envoyé; le délai a expiré."

puis arrive un autre message quand je continue d'essayer d'envoyer des messages: "Ne peut pas être envoyé; une erreur de connexion est survenue."

Hum hum. Mes contacts apparaissent pourtant bien online et moi également (le canard a les yeux ouverts).

Ma question: est-ce que vous pensez que c'est possible que ma nouvelle connection internet se "relance" toutes les 20 minutes? Ou qu'elle se déconnecte? Ou un truc du style?

je trouve space que ça me fasse systématiquement le coup depuis le déménagement, alors que c'était rare avant.

J'ai pas encore essayé avec la fenetre "pop-up" de la liste d'amis sur MacG pour voir si elle ne se rechargeait plus automatiquement au bout de 20 minutes.

allez, merci pour votre travail méningien. ;)

marie-jo: hum. Mon Iscrobbler de lastfm s'est arreté de scrobbler il y a 12h30 de temps, alors que j'avais laissé tourner Itunes comme d'hab. 12h30 ago ça correspond au moment quand je suis partie de chez moi c'matin. Donc la petite application de lastfm s'est déconnectée elle aussi. :/

Marie-Jo le retour: en fait, je crois que c'est les messages des autres que je recois plus. Vu que SM avait bien reçu mes derniers mais moi pas les siens....
 
heu, bonjour! ça va sinon? moi pas, la fréquence du message d'erreur augmente de plus en plus chaque jour, il me faut à chaque fois me déconnecter d'adium.

Idem pour les serveurs et pour la fenêtre d'amis, donc est-ce que vous pensez que c'est possible que ma connexion internet se relance ou se coupe toute seule? :confused:

je rajoute que je n'arrive plus à envoyer de mail avec Entourage "Entourage ne parvient pas à se connecter au serveur. Vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau.". Pourtant je suis bien connecté à internet, vu que je vous embête ici! :p
 
Bonjour,
est-ce qu'un modérateur pourrait cliver mes posts du reste du sujet? Parce qu'on s'éloigne gentiment en fait du sujet principal, vu que ma coloc a le même souci, depuis quelques mois (voire quelques années :D ) mais qu'elle a jamais rien fait contre. Sa connexion internet se relance également.

Je précise juste que ça arrive aussi quand je fais qqch, et pas seulement quand je suis inactive sur internet. ça coupe en plein millieu d'une conversation, ou bien, cela ne recharge plus les pages internet en me disant que la connexion au serveur à échoué et cela sur toutes les pages ouvertes que j'essaie d'actualiser.

Est-ce que c'est dû au modem, à notre provider (Tele2)?