Adium : Erreur : vous vous êtes connecté d'un autre endroit.

Ip "mobile" :) Mais ca vient de remarcher à l'instant.

J'aurais bien aimé des news des autres pour savoir ce qu'il en était :) Car ils viennent quand y'a un pépin mais quand c'est résolu ils ne le disent même pas... :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Yams Kasix
Moi j'ai toujours le même problème....

Etes vous sur une adresse live.com hotmail.com (service MSN) ou une autre ?
 
Je suis sur hotmail.fr

Je pense que la solution est de se rendre sur sa messagerie hotmail.fr et faire une déconnexion "propre" en cliquant sur "Se déconnecter" puis attendre 5 à 10 minutes. Et re-tenter la connexion avec Adium.

Pour moi ca a marché.
 
Je suis sur hotmail.fr

Je pense que la solution est de se rendre sur sa messagerie hotmail.fr et faire une déconnexion "propre" en cliquant sur "Se déconnecter" puis attendre 5 à 10 minutes. Et re-tenter la connexion avec Adium.

C'est ce que j'ai expliqué maintes fois sur les différents posts traitant ce sujet :up:

Quitter Adium ...
passer par www.hotmail.com et se déconnecter ensuite depuis sa page ...
Retourner sur Adium ...
 
C'est ce que j'ai expliqué maintes fois sur les différents posts traitant ce sujet :up:

Quitter Adium ...
passer par www.hotmail.com et se déconnecter ensuite depuis sa page ...
Retourner sur Adium ...

Hélas je suis sur gmail et j'ai fait les manip et ça ne marche pas. Rappelons que le message d'erreur n'est pas le même.

Je ne peux me connecter uniquement sur MSN mais plus sur Adium, c'est parfaitement dingue
 
Hélas je suis sur gmail et j'ai fait les manip et ça ne marche pas. Rappelons que le message d'erreur n'est pas le même.

Je ne peux me connecter uniquement sur MSN mais plus sur Adium, c'est parfaitement dingue

Avec Gmail et Adium je ne connais aucun plantage, il en va autrement entre Hotmail, Live, MSN et Adium, avec ces derniers il faut patienter ...

Ce qui peut aider c'est de passer par les préférences > Comptes et décocher celui qui plante, attendre quelques sec. recocher ce compte (on voit la progression) c'est d'ailleurs une des parades que le SAV de Adium préconise ...



 
Hélas c'est déjà ce que je fais

Et il me passe toutes les étapes en pourcentage.
Arrive à 100%, me connecte et me déconnecte instantanément en me marquant

"erreur de connexion du serveur de notification"
 
Voici que mon problème est résolu.

Mon MSN ne voulait plus me connecter. Donc je me suis connecté via le site live.fr
Ensuite MSN me marquait le message de double connexion (normal)
Et enfin Adium s'est remis à marcher. (J'avais pourtant déjà fait toute cette manip)

Quel bonheur de retrouver Adium

Merci à tous
 
Voici que mon problème est résolu.

Mon MSN ne voulait plus me connecter. Donc je me suis connecté via le site live.fr
Ensuite MSN me marquait le message de double connexion (normal)
Et enfin Adium s'est remis à marcher. (J'avais pourtant déjà fait toute cette manip)

Quel bonheur de retrouver Adium

Merci à tous

de rien ... parfois cette manipulation doit être refaite, à cause des blocages dues à Live et consort :D
 
Pour moi le problème ne s'est toujours pas résolu.

Mon Adium fonctionne à l'allumage de mon Mac mais si j'ai le malheur de l'éteindre en pleine journée et de le rallumer ensuite je ne dois pas y penser et me dit que je suis connectée à un autre endroit.
Je reste donc avec ce bug ainsi qu'avec d'autres comme celui qui me dit que l'utilisateur que je veux ajouter n'est pas valide (alors que j'échange des mails avec la personne en question sur l'adresse que je veux ajouter)

Enfin bref que du bonheur quoi.