Adium : gros problème: il plante

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
38
Bxl - Belgique
Des que j'ouvre adium il plante: je veux dire par la que j'ai la petite roue de couleur qui tourne pdt des heures seul moyen de quiter ctrl click forcer a quiter

jutilise adium sur mon pb depuis quasi 1ans et la ca mennuie vraiment car ca ma forceé a passer sur Msn messenger et c'est l'horreur je me croit sur un pc.
 
Est-ce que tu as essayé de virer (ou de sortir du dossier préférences) les préférences d'Adium : com.adiumX.adiumX.plist ?
 
mets-le sur le bureau temporairement pour voir si le problème est lié à ça.
 
Oui, c'est normal qui réapparaisse car ce fichier contient les préférences du logiciel. Il arrive que ces préférences soit "corrompues" ce qui explique des fois qu'un logiciel ne se lance pas ou que son fonctionnement déconne (raison pour laquelle je t'ai demandé de le déplacer).

Bon, puisque ça change rien, as-tu essayé de télécharger (ou télécharger à nouveau) la dernière version ?
 
Va dans : /bibliotheque/Application support/Adium 2.0/Login Preferences.plist et met ce fichier sur ton bureau.

Relance ensuite Adium, il va normalement te demander de retapper ton mot de passe et compte msn, ca devrait marcher. Parfois Adium " casse " le fichier de login ( qui permet à Adium de se connecter à msn ou aim ), c'est pour cela qui bug au lancement

Si c'est bon tu peux jeter le fichier sur le bureau : Login Preferences.plist

:)
 
oui j'ai essayé de telecharger une version anterieur

et le truc c'est qu'il ce plante apres m'avoir loger
exemple des que j'ouvre une fenetre pour chatter
donc je sus deja sur mon compte