Adium (MSN) : impossible de conserver les préférences

ccciolll

Membre expert
Club iGen
j'utilise adium, la version est à jour (1.0.4)

Sur ma session (admin) tout va bien. Il se comporte normalement et enregistre les modifs que je fais.

Par contre, sur la session de mon amoureuse, qui n'est pas admin, j'ai beau lui enregistrer des statuts personnalisé, modifier les préférences pour qu'il se connecte automatiquement au démarrage et affiche les icones perso, faire les réglages pour que les contacts non-connectés apparaissent…
Dès que je quitte adium et le relance, il reprend les réglages de base à zéro. Il n'a pas enregistré mes modifs.
Alors que sur ma session, ça marche. Et pourtant on utilise le même adium, celui qui est enregistré dans le dossier Applications…

Qui aurait une idée de pourquoi ça fait ça et comment régler ce problème ?
 
puis eventuellement virer la plist d'adium de la session litigieuse
( faudra refaire les réglages)

Tu veux dire supprimer le fichier nommé
com.adiumX.adiumX.plist
dans la bibli de l'utilisateur concerné ?

Parce que j'ai essayé ça après avoir mis un coup d'Onyx, et ça ne donne aucun résultat.
Mais curieusement, il ne m'a pas demandé de refaire les réglages.
Et c'est le seul fichier plist que j'ai treouvé à propos d'adium, meêême en chercahnt les invisibles.
 
Possible, mais dans ce cas, je devrais aussi refaire les réglages de ma session.

Ça me semble curieux que le même fichier de logiciel fonctionne sur une session et pas l'autre.
 
Possible, mais dans ce cas, je devrais aussi refaire les réglages de ma session.
.
c'est ce que je t'ai dit

Alors ca donne quoi?

Ça me semble curieux que le même fichier de logiciel fonctionne sur une session et pas l'autre
pas curieux du tout
ca arrive tous les jours , tous logiciels
( une bonne partie des fils d'aide tournent autour de ca)
et ca peut avoir plein de causes
une corruption quelconque d'un fichier , une interaction avec autre chose sur la session etc
 
Au cas où.

Tu as dit "ton dossier adium 2.0" or mon adium est le 1.0.4
Je suppose que cela n'a pas d'incidence sur ton conseil, mais je préfère demander.
 
Bon, j'ai testé, mis adium à la poubelle, vidé la poubelle, ré-installé adium. Je n'ai eu aucun résultat (mias je n'ai pas eu à re paramétrer non plus, c'est déjà ça).
 
.... je n'ai pas eu à re paramétrer non plus, c'est déjà ça).

Ce qui signifie qu'un fichier de paramétrage reste bien quelque part... et c'est lui qu'il faut essayer de virer

Tu as cherché tous les fichiers "adium" avec SpotLIght?
Il n'y aurait pas des ficheirs dans /bibliothèque/Applications Support par exemple?