Adium (msn) se déconnecte pour un autre compte

kkiiyyaa

Membre confirmé
28 Juillet 2010
57
0
Bonjour,

Je me permets d 'écrire sur le forum car j' ai besoin de votre aide.

J'ai un mac depuis quelques mois et j'ai installé à la même occasion ADIUM, qui est tout simplement super pratique.

Tout marchait bien jusqu'il y a un jour ou deux où d'un coup, après m'être connectée normalement à mon compte msn, comme tous les jours, adium s'est fermé en me disant que je venais de me connecter à un autre compte msn.

Du coup j'ai rapidement changé mon mot de passe et ça me l'a redit, j'ai encore changé de mot de passe, et là également, et de plus en plus rapidement j'ai l'impression, avant je pouvais être connectée une heure ou deux, maintenant c'est à peine 5 minutes avant que cela ne me déconnecte en me disant que je suis connectée d'un autre compte.

Est ce que ca vous est déjà arrivé, et auquel cas quoi faire?:confused:

J'ai désinstallé et ré installé le programme deux fois déjà (mais je pense que ça garde en mémoire mon compte quand même, pourtant après avoir effectué une recherche sur l'ordi je ne vois plus rien d'adium, alors comment garde t il en mémoire?)

Je sais que c 'est un peu confus mais je le suis également.

Merci de vos réponses:(
 
Bonjour ,

J'ai le même problème depuis quelques jours également , je n'ai pas de solution encore mais je fait le lien , et peut être que je fait erreur , avec une nouvelle version de la la boite au lettre hotmail qui viens d' être mis à jour .
Tout ce que je peut dire c'est que mon problème avec Adium est apparu en même temps que la mise à jour d' Hotmail .

macsimo .
 
Je n'ai pas ce problème.

Avez-vous complètement désinstallé Adium? Il reste toujours des traces des logiciels si on ne fait que glisser l'application dans la corbeille. Il faut supprimer les fichiers suivant:

/Bibliothèque/Application Support/Adium 2.0/
/Bibliothèque/Caches/Adium/
/Bibliothèque/Caches/Adium Crash Reporter/
/Bibliothèque/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist
/Bibliothèque/Preferences/com.adiumx.crashReporter.plist
/Bibliothèque/Address Book Plug-Ins

(source)

Essayez donc ainsi, réinstallez Adium et voyons si le problème se répète...
 
Je n'ai pas ce problème.

Avez-vous complètement désinstallé Adium? Il reste toujours des traces des logiciels si on ne fait que glisser l'application dans la corbeille. Il faut supprimer les fichiers suivant:

/Bibliothèque/Application Support/Adium 2.0/
/Bibliothèque/Caches/Adium/
/Bibliothèque/Caches/Adium Crash Reporter/
/Bibliothèque/Preferences/com.adiumX.adiumX.plist
/Bibliothèque/Preferences/com.adiumx.crashReporter.plist
/Bibliothèque/Address Book Plug-Ins

(source)

Essayez donc ainsi, réinstallez Adium et voyons si le problème se répète...



Bonjour Slurp,

Je viens de refaire une désinstallation de Adium avec AppDelete puis j'ai bien vérifier que tout avait disparu c'était bien le cas , hormis : /Bibliothèque/Address Book Plug-Ins , que j'ai donc supprimer manuellement .
J'ai réinstallé Adium mais le problème persiste .

Pour ma part adium ne se déconnecte pour un autre compte que lorsque je consulte ma boite mail , windows live hotmail , et en cherchant un peu sur internet je ne vois aucune news sur cette nouvelle mise à jour de la boite hotmail . Ce qui me rend cette mise à jour suspecte , de plus le logo de windows dans la barre d'adresse à disparu laissant place à une enveloppe orange !?

Macsimo
 
Salut,

As tu regardé ton compte hotmail quand tu te connectes sur internet (bandeau de gauche "messenger"?
il semblerait qu'il a fait une mise a jour et des lors que tu checks tes mails de ta boite il te connecte par la meme occasion sur msn.
Donc tu n'as pas besoin de changer ton mot de passe ni de desinstaler adium...

Pour ma part j'ai le meme soucis que toi, je trouve cela désagrable la deconnection de messenger pour aller check les mail.
Je cherche un moyen mais ne trouve pas remede a mon soucis.

Cordialement.

Pach
 
comme tiu le dis pachira,c est en fait tout simplement la nouvelle version hotmail qui fait ca...
chai pas si vous avez remarque mais en fait quand ca vous deco d adium, ca met le msg sur votre page hotmail..ben c est ça

du coup on peut fermer le topic

mais jespere qu'ils vont faire quelque chose pour y remédier...

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

la voici

quand vous vous connectez a votre page HOTMAIL, à droite, vers votre nom et prenom( ou peudo) il y a un petit carré de couleur, il suffit de cliquer dessus et de mettre"se deconnecter de messenger"

j ai teste, ca marche du coup c est top:):):):)
 
C'est nul cette nouvelle version mais alors vraiment vraiment pourri !!!!!

J'espere que l'on trouvera une solution on n'en a rien a faire de voir ou non qui est connecté dans sa boite mail c'est débile je trouve !!!

Ca ce voit que c'est du windows pfff encore une invention débile !
 
ca sert vachement d ecrire si personne ne lit....:hein:

j ai mis dans mon msg precedent la solution

il suffit de cliquer sur le petit carre a cote de son nom lorsque l'on est sur sa page hotmail et de cliquer sur "me deconnecter de messenger"
 
Merci pour ta réponse kkiiyyaa!
Ca marche apparemment...enfin déjà ma connection Adium tient un peu plus de 30 secondes...
 
Effectivement on peux se deconnecter de messenger via hotmail mais des que l'on reviens sur hotmail cela nous reconnecte aussitot ... donc pas tres pratique.
 
ca sert vachement d ecrire si personne ne lit....:hein:

j ai mis dans mon msg precedent la solution

il suffit de cliquer sur le petit carre a cote de son nom lorsque l'on est sur sa page hotmail et de cliquer sur "me deconnecter de messenger"

Merci! :zen:

'tain faut penser à la trouver leur solution de mmmmmmmmmm" :mad:
 
de rien

personnellement ca ne me connecte plus a messenger sur hotmail

donc je ne sais pas pourquoi vous ca vous reconnecte automatiquement sur la page mail o_O

enfin pour moi le probleme est regle, on peut fermer le topic je suppose
 
Merci pour la solution, le bouton de couleur ne s'affiche que quand on pointe dessus chez moi!
Maintenant, j'ai déconnecté, et ça fonctionne sans problème :)
 
Bonjour,

J ai le même soucis.

En faite, j'ai trouvé d'ou vient cette déconnection.
Lorsque j'ouvre ma boite email msn, cette nouvelle version, me deconnecte de msn et me reconnecte dans ma boite email msn, en bas a gauche, ce qui est tres pénible.

J aurais aimé remettre l ancienne version de la boite email, mais je ne trouve pas,
Je ne trouve pas non plus comment enlever le bandeau messenger...

si vous avez une solution je suis preneuse.



---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------



---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

la voici

quand vous vous connectez a votre page HOTMAIL, à droite, vers votre nom et prenom( ou peudo) il y a un petit carré de couleur, il suffit de cliquer dessus et de mettre"se deconnecter de messenger"

j ai teste, ca marche du coup c est top:):):):)


EXACT ca fonctionne, je n avais aps vu la réponse

MERCI BEAUCOUP