adium/yahoo : messages qui n'arrivent pas

atom8

Membre confirmé
5 Mai 2006
49
3
bonjour

j'ai un soucis en ce qui concerne ma messagerie instantanée. Que ce soit sur adium ou yahoo messenger, certains messages arrivent avec plus ou moins de retard (de quelques secondes à quelques minutes) et d'autres n'arrivent pas du tout.

Certaines fois, comme ce soir, 90 % de la conversation n'apparait meme pas sur l'ecran de l'autre... Et ca ne le fait qu'avec moi, et que depuis que j'ai mon macbook 2Go ... (sur mon pc aucun probleme de ce genre) ...

J'ai réinstallé adium, yahoo messenger, mais ca ne change rien ... help :zen:
 
Salut,

Ton problème est étrange, tu peux, si tu ne la èas déjà fait, réparer les authorisations. Sinon lorsque tu as réinstaller, avais-tu fait un désinstalation complète avant ou tu as réinstaller par dessus. Car notament certain fichier dans ta bibliothèque peuvent poser problème. J'ai eu un problème avec MSN et ce n'est quand effacant tous les fichier user dans ma biblio, qu'il c'est résolut.

Encore une question, ton problème arrive avec tous le monde, ou certaines personnes particulières.

A plus :)
 
merci de ta réponse :)

alors en ce qui concerne les autres personnes, je ne sais pas, puisque je ne parle qu'avec une seule personne sur yahoo :p

et en ce qui concerne les autorisations, on fait ca avec onyx n'est ce pas ? si c'est le cas je l'ai déja fait ...

et comment fait on pour la désinstalation complète ? y a-t-il une manip particulière ou faut-il les rechercher à la main ?
 
Alors tu peux le faire avec Onix sinon avec utilitaire de disque.

Pour la désinstalation complète tu fais une recherche et tu vire à poubelle. ;)
 
bon alors déjà merci de tes réponses Shaolin, malheureusement, apres avoir réparer les autorisations, désinstaller adium completement et le réinstaller 2 fois, toujours le même problème ...

si quelqu'un a une idée .... je suis preneur :(

ne serait-il pas possible que ce problème soit lié à la connection (freebox hd dégroupage total) ? ou à un problème de pare feu ou de sécurité des cookies ? ou un truc dans le genre (bon voila j'ai épuisé tout le vocabulaire informatique que je connais :D) ....

help :(
 
Salut

Effectivement, c'est possible que le problème soit lié à ta connection, dans ce cas là, tu vas dans préférences systèmes, partage et tu regardes les coupes feu.

A plus

PS : Si vraiment rien ne marche, le papier, le le stylo, l'enveloppe et la poste seront tes meilleurs amis !!!! :D
 
salut:)
aucun coupe feu n'est activé sur mon mac.... bref je ne vois pas trop la ...

et écrire à la main c'est pas mon truc, trop chiant :D

:(
 
Et ben ....

Tu peux encore essayer d'utiliser un autre compte sur tes messageries et regarde si tu as le même problème. Comme ça tu seras fixé.

Sinon tu reformate tous et tu réinstalle, "allez hop" :rateau: