adjoindre un écran de 21 pouces à un ibook?

estomak

Membre actif
21 Janvier 2008
627
51
Armorique
...possible ou pas?

Bonjour,
J'ai acheté un ibook d'occasion, ( 1 g) voilà bientôt un an, sur ebay.
Je songe à acheter un imac, à la prochaine mise à jour, ou peut être même avant, mais que faire de l'ibook? le revendre? non. Je me suis dit que je pourrais le refiler à ma mère mais problème, le 12 pouces c'est beaucoup trop petit pour elle.
Est ce que si j'achète un moniteur externe et que je le branche en permanence sur l'ordi pur transformer en une sorte de macmini, ça va faire l'affaire (image nette, pas de ralentissement)?
 
petit up!
 
je n'ai pas essayé avec un 21', mais avec un 17', il semble toutefois que vu la carte graphique et les résolutions offertes, l'écran externe maximal doit avoir une taille de 19', sinon cela marche très bien avec juste cette limite que pour utiliser son écran externe au max, il faut un clavier et une souris externe, sinon lorsque l'on tape sur son clavier de portable... on regarde surtout l'écran du portable...

une autre solution est d'échanger l'Ibook contre un mini de même gabarit
 
  • J’aime
Réactions: jugnin et julrou 15
je n'ai pas essayé avec un 21', mais avec un 17', il semble toutefois que vu la carte graphique et les résolutions offertes, l'écran externe maximal doit avoir une taille de 19', sinon cela marche très bien avec juste cette limite que pour utiliser son écran externe au max, il faut un clavier et une souris externe, sinon lorsque l'on tape sur son clavier de portable... on regarde surtout l'écran du portable...

une autre solution est d'échanger l'Ibook contre un mini de même gabarit

merci pour ta réponse.
T'as peut etre raison.
mais tu penses qu'avec un mini style de ceux qu'on trouve sur ebay pour 200 euros, ça pourrait faire l'affaire- pour mémoire, 1,5 gigas 1 giga de ram...?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
je n'ai pas essayé avec un 21', mais avec un 17', il semble toutefois que vu la carte graphique et les résolutions offertes, l'écran externe maximal doit avoir une taille de 19'

La taille de l'écran n'a AUCUNE importance, ce qui compte c'est la résolution affichée, le nombre de pixels en somme.

Tu as des 16" ou 17" qui affiche du Full HD par exemple.

Donc avec un 21", il n'y aura pas de problème tant qu'on ne prend pas une résolution qui dépasse celle gérée par l'iBook en écran externe.

Si le max est 1024*768, ton 21" affichera du 1024*768 sans soucis. Ca fera juste de gros pixels.

Je n'ai pas bien saisi quel était ton modèle d'iBook. Tu dis première génération ? Mais de quelle gamme d'iBook ? Les blancs à 500 Mhz ?
 
La taille de l'écran n'a AUCUNE importance, ce qui compte c'est la résolution affichée, le nombre de pixels en somme.

Tu as des 16" ou 17" qui affiche du Full HD par exemple.

Donc avec un 21", il n'y aura pas de problème tant qu'on ne prend pas une résolution qui dépasse celle gérée par l'iBook en écran externe.

Si le max est 1024*768, ton 21" affichera du 1024*768 sans soucis. Ca fera juste de gros pixels.

Je n'ai pas bien saisi quel était ton modèle d'iBook. Tu dis première génération ? Mais de quelle gamme d'iBook ? Les blancs à 500 Mhz ?

les dernieres génération je pense : 1 giga et 1 giga de ram.
Ma résolution est en 1024...Donc je devrais pas prendre un 21 pouces alors, si ça fait de gros pixels?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
les dernieres génération je pense : 1 giga et 1 giga de ram.
Ma résolution est en 1024...Donc je devrais pas prendre un 21 pouces alors, si ça fait de gros pixels?

Si c'est bien l'iBook G4/1 Ghz 12", tu dois avoir une Radéon 9200 avec 32 Mo de VRAM. Cependant Apple a bridé la sortie vidéo pour qu'elle ne fasse que du mode miroir, c'est à dire le même affichage que l'écran LCD avec donc un max de 1024*768.

Heureusement quelqu'un a pondu un patch : ScreenSpanningDoctor

Liste des machines supportées

Avec ça tu peux passer en mode bureau étendu et déjà ne pas avoir la même chose sur les deux écran (bureau étendu), et normalement afficher plus de pixels sur ton 21". Je n'ai pas trouvé quelle était la résolution max avec ta machine. A priori du 1280*1024, voir 1600*1200 devrait passer sans soucis.
 
Si c'est bien l'iBook G4/1 Ghz 12", tu dois avoir une Radéon 9200 avec 32 Mo de VRAM. Cependant Apple a bridé la sortie vidéo pour qu'elle ne fasse que du mode miroir, c'est à dire le même affichage que l'écran LCD avec donc un max de 1024*768.

Heureusement quelqu'un a pondu un patch : ScreenSpanningDoctor

Liste des machines supportées

Avec ça tu peux passer en mode bureau étendu et déjà ne pas avoir la même chose sur les deux écran (bureau étendu), et normalement afficher plus de pixels sur ton 21". Je n'ai pas trouvé quelle était la résolution max avec ta machine. A priori du 1280*1024, voir 1600*1200 devrait passer sans soucis.

super! merci beaucoup pour ta réponse!
 
Bonjour, juste une petite question :

Quels sont les risques encourus par la carte vidéo après l'avoir débridée pour la coupler à un ecran 22"?
Y a t'il risque de surchauffe ou de degradation quelconque?

merci de votre réponse:up:
 
Bonjour, juste une petite question :

Quels sont les risques encourus par la carte vidéo après l'avoir débridée pour la coupler à un ecran 22"?
Y a t'il risque de surchauffe ou de degradation quelconque?

merci de votre réponse:up:

Non pas spécialement, surtout si tu n'essayes pas de jouer en 1600*1200 ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vincent_è