Administration MySQL

Beroth

Membre actif
22 Août 2005
118
67
36
Asnières-sur-Seine
Salut les gens,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un MacBook parce que chez moi je n'ai pas vraimentla place d'avoir un ordinateur de bureau, et ce même avec mon mac mini à cause de l'écran, toussa.

Seulement, je désire garder le mini en tant que serveur, sans écran, rien, qui sera relié en ethernet à la freebox et que je laisserai en réseau pour le retoucher un peu avec le macbook.

Ainsi, j'aimerais configurer un serveur web via Mac OS X (non server), afin d'avoir plus de clareté, sans passer par des mamp ou server logistics.

Et pour ce faire, je m'éxerce à monter un serveur sur le macbook. J'ai donc lancé et configuré apache (php activé, la version 4.4.0 me suffit amplement) et j'ai installé MySQL 4.1.21 .

j'ai lu un peu la doc mysql, ainsi que de m'être appuyé sur le très bon mais très vieux tuto de macbidouille pour configurer un serveur, et là, je dois avouer que je commence à coincer un peu quant à l'administration de la SGBD.

Via le terminal je n'ai aucun problème à me connecter, je peux faire ce que je veux, le serveur MySQL est lancé, la table des droits est créée, j'y ai mis un autre utilisateur que root, j'ai aucun problème pour ça.

Seulement, dès qu'il s'agit d'utiliser phpmyadmin ou cocoaMySQL, j'ai des problèmes de connexion; il ne se passe rien.

A vrai dire, chacun me dit en gros qu'il n'arrive pas à se connecter à MySQL, alors que je remplis les champs nécessaires: host = localhost, login = mota et pass = ****** (compte utilisateur créé en dehors de root).

A noter que je peux me connecter via la console à MySQL avec ce compte utilisateur.

Donc ma question est très simple: que dois-je faire ?

Merci de votre attention.
 
  • J’aime
Réactions: al02
Et avec l'utilisateur root, tu arrives à te connecter ?
 
même avec la console d'admin mySQL ?
 
Par console d'admin, j'entends le truc qui ressemble à ça (screen-shot sous windows XP, désolé)
 
Bon, j'ai refait une installation de mysql, sauf que je n'ai volontairement pas protégé en mettant un pass sur le root, pour ce qui est de cocoa mysql, il n'y a aucun problème, par contre, pour phpmyadmin le serveur ne semble toujours pas répondre, et ce, même en précisant le port (au cas où).


Donc il s'agissait bien d'un problème de droits.