Adobe Acrobat 6 pro et ms Word 2003 !

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonsoir tlm,

Je suis un nouveau utilisateur de panther. Le problème que j'aie est le suivant: lorsque j'essaie de créer un document pdf à partir d'un fichier word, un message apparaît, dut genre "pdf maker could not locate te adobe pdf printer. Please install the printer in this machine". Lorsque j'essaie, il n'ya aucune imprimante dans le gestionnaire des imprimantes (en fait je n'ai pas d'autres imprimantes". 

Merci d'avance

rebonsoir,

Je tiens à signaler que j'ai essayé d'updater vers la version 6.01 mais c'est impossible, le logiciel quitte inopénement....:( j'ai télechargé les patchs sur le site d'adobe, et au milieu de l'update il s'interrompt "error"....Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire

il faut que tu cliques sur imprimer, puis le menu "imprimer" apparait et s'offrent a toi plusieurs choix dont créer un PDF, tu clique dessus, puis une nouvelle boite de dialogue apparait : on te demande d'enregistrer... tu cliques... puis on te demande choisisr entre enregitrer sous doc et pdf (les deux) ou sur PDF... tu choisis... puis le format PDF est créé...
:)

Orphanis a dit:
rebonsoir,

Je tiens à signaler que j'ai essayé d'updater vers la version 6.01 mais c'est impossible, le logiciel quitte inopénement....:( j'ai télechargé les patchs sur le site d'adobe, et au milieu de l'update il s'interrompt "error"....Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire
Question:
1- Y'a t'il dans ta liste d'imprimantes un fichier qui s'appel AdobePDF?
Si oui tu n'as qu'a la choisir dans le menu lorsque tu imprimes comme ici:
happy_face.jpg

2- Si elle n'apparaît pas tu dois la créer de la manière suivante (peut arriver si ton acrobat à rencontré des problèmes):
i. Quitte Acrobat and Centre d'impression s'il sont en cours d'utilisation.
ii. Delete le fichier AdobePDF.app l'application que tu retrouvera dans le dossier /Library/Application Support/Adobe/

iii. Démarre Acrobat 6. Tu sera questionné pour un compte administrateur.

iiii. Démarre centre d'impression pour vérifier que l'imprimante est bien là.

Il y a un update 6.0.2 d'acrobat en passant.

pour le PDF maker tu devrais enlever ce truc à la con de ta machine... anyway ca ne sert a rien et c'est conflictuel.

Marc-André

Effectivement, Acrobat 6.0 doit etre mis à jour en 6.01 pour pouvoir utiliser l'imprimante virtuelle que l'on voit apparaitre dans la liste des imprimantes n"adobe pdf".
Vérifie que tu essaye bien avec la m.a.j acrobat pro et non la standard, il y en a deux sur le site d'adobe.

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé toutes les suggestions mais rien ne passe.
Lorsque je tente de mettre à jour acrobat 6 pro vers la version 6.0.1, il y'a une erreur et le logiciel se feme systématiquement. J
'ai bien télechargé la mise à jour vers la version 6,0,1 pro sur le site d'adobe, mais au milieu de l'installation le logiciel s'arréte :( suite à ça lorsque je redémarre Acrobat Pro 6.0 un message d"erreur (langue incompatible) m'interdit l'ouverture du logiciel.

Si vous avez d'autres suggestions, je vous prierais de m'en faire part.

Amicalement

Bonjour à tous,

Je viens me greffer à ce sujet car j'ai également un problème avec Acrobat Pro 6.0.1 et Word X (2001).

J'ai fait installer Acrobat uniquement pour pouvoir manipuler des fichiers PDF (fusion, découpage, etc.), mais pas pour en créer. Or, Acrobat a installé un joli module (petite palette flottante) dans Word (et tous les logiciels de la suite Office) qui permet de convertir le document en cours au format PDF.
D'une part, ça ne m'intéresse pas ; et d'autre part, ça m'a complètement alourdi Word (20 secondes au lancement contre 3 s. auparavant), ce qui me gave sévèrement !!! :hein:

Bien entendu, j'ai été désactiver la fonction dans le menu "Personnaliser" de Word... mais rien à faire, la palette Acrobat se réactive seule et réapparaît à chaque nouveau lancement de Word. En virant directement le fichier "PDFMaker" dans la bibliothèque de Word, il réapparaît aussi comme par enchantement au lancement suivant !

Bref, j'aimerais vraiment me débarrasser de tous ces plug-ins PDF dont je n'ai que faire. Pouvez-vous m'aider ??? :zen:

et dans les prefs de acrobat, tu n'a pas l'option?

et dans le menu barre d'outils de word y'a pas une option ?? plutot que dans le menu personnaliser

nikolo a dit:
et dans les prefs de acrobat, tu n'a pas l'option?

et dans le menu barre d'outils de word y'a pas une option ?? plutot que dans le menu personnaliser
Non, je n'ai rien trouvé dans les préférences d'Acrobat, et il n'y a pas d'option dans la barre d'outil de Word...
Et Acrobat n'a pas réellement d'installeur (l'installation se fait par glisser-déposer depuis le CD dans le dossier Applications). Je ne peux donc pas faire d'installation personnalisée :(

Tu fais bien la mise à jour depuis le menu "aide" d'acrobat ?
Cette méthode fonctionne parfaitement chez moi (6.0.1 et maintenant 6.0.2)
après, reste à jeter le nouveau pdfmaker à chaque fois...

Vercoquin a dit:
Bonjour à tous,

Je viens me greffer à ce sujet car j'ai également un problème avec Acrobat Pro 6.0.1 et Word X (2001).

J'ai fait installer Acrobat uniquement pour pouvoir manipuler des fichiers PDF (fusion, découpage, etc.), mais pas pour en créer. Or, Acrobat a installé un joli module (petite palette flottante) dans Word (et tous les logiciels de la suite Office) qui permet de convertir le document en cours au format PDF.
D'une part, ça ne m'intéresse pas ; et d'autre part, ça m'a complètement alourdi Word (20 secondes au lancement contre 3 s. auparavant), ce qui me gave sévèrement !!! :hein:

Bien entendu, j'ai été désactiver la fonction dans le menu "Personnaliser" de Word... mais rien à faire, la palette Acrobat se réactive seule et réapparaît à chaque nouveau lancement de Word. En virant directement le fichier "PDFMaker" dans la bibliothèque de Word, il réapparaît aussi comme par enchantement au lancement suivant !

Bref, j'aimerais vraiment me débarrasser de tous ces plug-ins PDF dont je n'ai que faire. Pouvez-vous m'aider ??? :zen:

Dans le dossier de l'application Microsoft Office/Office

Enleve les fichier PDFMaker et l'autre PDF excel...

Je ne me rappel plus les noms exacte mais ils sont facile a identifier.

Marc-André

Marc-André a dit:

Marc-André
YES !!! :up:
Il existe en effet un fichier "PDFMaker" dans le dossier "Microsoft Office X" qui est le coupable. En le supprimant (ou en le déplaçant dans un autre dossier pour le garder au cas où), Word et sa suite ne lance plus le module d'export en PDF et ont retrouvé de leur réactivité au démarrage ! :love:

Merci infiniment :zen:

Merci !!! :up: :up: :up:
j'avais le même problème et .... ptite requete sur GG --> direct le forum MacGé....--> cette super contrib ;-))

Merci encore, j'adore le net, j'adore mon mac et j'adore les forums et le partage de la connaissance .. bon ok j'arrete

Ciao

Marc-André a dit:

Marc-André