Adobe Creative Suite : prix VF !?

len73

Membre actif
14 Août 2005
310
18
Chocoland
Hello tout le monde !

Je prépare mon budget pour l'année prochaine et j'ai été fort surpris de constater la très forte différence de prix entre la version française et la version anglaise de la suite si célèbre dans cette rubrique, j'ai nommé CreativeSuite...

Je prévoyais (!) le passage à la CS3 en français, et, même si les prix ne sont pas connus pour l'heure, je me suis dit que prendre la base tarifaire de la version CS2 donnerait déjà une bonne indiquation (ils ne peuvent pas non plus dépasser certaines limites, bougre !)

D'où l'ouverture de ce fil...

Je trouve incroyable que la version française soit majorée de près de 30% par rapport à la version anglaise (que j'utilise actuellement dans la version CS 1).

Le passage à la version française serait très confortable pour moi, mais à ce prix là, je me demande sérieusement...Pour la différence, je pourrais renouveler ma tablette graphique et prendre plus de mémoire ou avancer l'acquisition d'un MBPro 17" :)

Sans dec, vous travaillez tous avec des versions anglophones ou vous avez cassé votre tirelire ??

Merci pour vos commentaires...

Bonne journée dominicale,

Len
 
Je trouve incroyable que la version française soit majorée de près de 30% par rapport à la version anglaise (que j'utilise actuellement dans la version CS 1).

Ça s'est amélioré alors. A sa sortie, la mise à jour française était au double du prix de la version ricaine. :up: (ou alors c'est le taux de change qui est devenu plus favorable ? :mouais: )

Peut-être que les traducteurs français sont des stars aux US ? :D
 
raaa faudrait tester pour voir si on peux recuperer ce simple fichier .proj francais et voir si une version anglaise devient francisé. pas de raison que ca ne marche pas....
 
mouais...c'est bizarre. et si je décide de traduire tout le logiciel que j'ai acheté tout à fait légalement, je me demande bien où est le piratage. le piratage étant, à la base, la copie d'un logiciel et non, le non respect de cette licence abusive. :mouais:
 
Le piratage, c'est le non respect d'une licence, qu'elle te semble abusive ou non.
Par exemple, si tu modifiais un logiciel sans autorisation, même un freeware, ce serait du piratage.