Adobe et polices : le mur de 2023

Waterfront

Membre actif
Club iGen
31 Août 2004
331
68
Bonjour,

En janvier 2023 tous les softs d’Adobe ne fonctionneront plus QUE avec les polices OpenType.

Terminées les fontes PostScript et autres formats anciennement utilisés.

Seule voie possible avec les softs Adobe : l’utilisation des fontes dispos via l’abonnement ou celles, OpenType, acquises chez des fondeurs tiers.

Pour infos complémentaires et détaillées :

 
Cela ne supprime pas les TrueType apparemment.

Sur l'article trouvé sur le site d'Adobe, il n'est nullement question d'autre chose que les polices Type 1. Format largement obsolète effectivement.

Je n'ai pas lu l'article sus-cité, car c'est une pub gérée par tradedoubler. Or, je bloque ce genre de liens :)
 
En janvier 2023 tous les softs d’Adobe ne fonctionneront plus QUE avec les polices OpenType.

Terminées les fontes PostScript et autres formats anciennement utilisés.

Non.
Ce ne sont que les polices T1 (Type 1), alias "polices PostScript" ou "norme ISO 9541", qui sont concernées par cette annonce, tous les autres types de polices continueront d'être supportés jusqu'à nouvel ordre.

Ce format qui date de 1984 est plus qu'obsolète et est la cause de la plupart des "problèmes de polices" qui surviennent non seulement à l'impression mais aussi en numérique.
Personnellement ça fait au moins 15 ans que je n'en utilise plus.

Adobe, qui en est le créateur, est un des derniers éditeurs de logiciels à supporter ce type de polices.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jmlevy
Voir aussi, à propos d'Acrobat :