Adobe Flash, faut il vraiment le desinstaller?

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Hello à tous,

après la décision d'Apple de retirer Flash de ses nouveaux ordinateurs, je me suis comme beaucoup, posé la question de désinstaller Flash. Non pas que je vénère S. Jobs, mais l'envie de gagner de l'autonomie sur mon macbook dont la batterie commence à vieillir est tentante.

Utilisant Chrome, je n'ai en fait pas besoin d'installer le plugin flash car je ne l'utilise plus que pour télécharger des vidéos avec firefox (et je peux m'en passer) mais vais je vraiment gagner de l'autonomie de cette manière? Est ce que même en veille, le plugin consomme de l'énergie?

merci d'avance pour vos réponses:zen:
 
Hello à tous,

après la décision d'Apple de retirer Flash de ses nouveaux ordinateurs, je me suis comme beaucoup, posé la question de désinstaller Flash. Non pas que je vénère S. Jobs, mais l'envie de gagner de l'autonomie sur mon macbook dont la batterie commence à vieillir est tentante.

Utilisant Chrome, je n'ai en fait pas besoin d'installer le plugin flash car je ne l'utilise plus que pour télécharger des vidéos avec firefox (et je peux m'en passer) mais vais je vraiment gagner de l'autonomie de cette manière? Est ce que même en veille, le plugin consomme de l'énergie?

merci d'avance pour vos réponses:zen:

Non mais c'est pas le plugin qui consomme de l'énergie. Ni quand tu ouvres une page web qui ne contient pas de Flash.
C'est quand tu affiches du Flash que ça utilise le CPU (et consomme plus d'énergie).
 
Bonsoir

Non, Flash ne consomme que si on l'utilise.


En ce qui me concerne, je tombe encore parfois sur des contenus qui nécessitent sa présence. Je l'ai donc conservé pour ne pas avoir à le réinstaller provisoirement.

En revanche, j'ai éliminé tous les contenus parasites qui l'utilisent, c'est-à-dire à 99% les animations publicitaires qui polluent la majorité des sites que je visite. Tous les sites de pub auxquels ils se réfèrent ont été blacklistés et ne sont plus accessible depuis mon Mac.

C'est une mesure que j'ai commencé à prendre sur mon ancien Mac G4, dont le ventilateur s'emballait lorsque je surfais sur Internet à cause de la surcharge CPU provoquée par les pubs en Flash.


Je te conseille donc de faire de même (il y a plusieurs sujets à ce propos sur le forum), ou d'installer un plugin de blocage du Flash (comme AdBlock par exemple).
 
J'ajouterai qu'il existe une raison valable de désinstaller Flash, mais qui n'a rien à voir avec sa consommation : ce sont ses failles de sécurité chroniques.

Si tu travailles dans un environnement qui traite des informations sensibles, alors il est préférable de ne pas tenter le diable et de l'éliminer purement et simplement de ta machine. Ça fera toujours un soucis en moins.
 
Utilisant Chrome, je n'ai en fait pas besoin d'installer le plugin flash car je ne l'utilise plus que pour télécharger des vidéos avec firefox

Attention, il y a une légère confusion dans ton propos !
Google Chrome utilise également le plugin Flash mais le sien propre, pas le même que celui qu'utilisent les autres navigateurs (d'ailleurs, est-il encore le seul navigateur a faire ainsi ?) ! Logiquement, des plugins Flash, nous en avons donc au moins 2 sur nos machines !


Note du modo : Dites, il y a un forum pour parler de ça, flash, c'est pas de la bureautique, hein ! On déménage, mais il faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster" !