Adobe flash player "installation réussi mais en fait...non !

réminiscence

Membre confirmé
20 Mai 2008
25
0
Bonsoir,

J'ai installé hier la version "snowleopard" sur mon macBook (oui, bon, je n'étais pas très préssée, c'est vrai :siffle:)
Voilà mon p'tit problème : je préfère naviguer sous Firefox plutôt que Safari (pardonnez-moi!) et j'ai voulu regardé une vidéo tout à l'heure sur un site qui m'indique que je n'ai aucun plugin Flash d'installé. Suis-je obligée d'installer Adobe Flash player? (je ne suis pas fan mais j'ai essayé de le faire et bien que l'installation se fasse normalement, je ne peux toujours pas lire la vidéo et Flash ne se trouve pas dans la liste des applications) :hein:

Vous auriez un eclaircissement à m'apporter ?

Merci
 
Oui, c'est la page sur laquelle j'ai été dirigée par le site de la vidéo. Bon, je crois que je vais laissé tomber...!
Merci de ta réponse.
 
:mouais: c'est étrange, quand j'étais encore sous "Leopard" (c'est à dire il y a quelques jours !) Flash Player avait une icône dans les applications. Cette icône avait même "recouvert" l'icône "applications"... Virus :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

regarde dans l'onglet avancé si tu as le dernier module d'extension en cliquant sur "rechercher maintenant"


Tu parles de l'onglet "avancé" dans les préférence de Firefox ? Parce que je ne vois pas le "rechercher maintenant" dont tu parles.

---------- Nouveau message ajouté à 16h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

parce que FP n'est jamais dans les applications
ce n'est qu'un plug
et tu en trouvera des traces finder là
DD/Bibliotheque//Internet Plug-Ins/


Oui j'ai effectivement "Flash player. plugin" à cet endroit.
 
non "avancé" dans "menu pomme" et préférences système" "autre" puis "flash player"
dans flash player onglet "avancé" puis mise à jour clique sur le bouton "rechercher maintenant"

personnellement j'ai le module d’extension version 12.0.0.77 qui est installé.

regarde ensuite dans finder/ bibliothèque/internet plug-ins; clique dessus pour voir si tu as bien la dernière version
 
personnellement j'ai le module d’extension version 12.0.0.77 qui est installé.

regarde ensuite dans finder/ bibliothèque/internet plug-ins; clique dessus pour voir si tu as bien la dernière version


Oui j'ai la même version que toi.
Quand je vais dans "internet plug-ins" j'ai bien "Flash player.plugin" installé et "date de modification : hier 12h11" Si je clique dessus, ça m'indique que je n'ai pas l'application pour ouvrir ce fichier...
 
Donc tu as bien la dernière version et elle est au bon endroit…

Question bête? avec safari tu arrives à lire les vidéos?

Ton problème est-il uniquement sur firefox?
 
Donc tu as bien la dernière version et elle est au bon endroit…

Question bête? avec safari tu arrives à lire les vidéos?

Ton problème est-il uniquement sur firefox?

Oui, j'arrive à lire la vidéo avec Safari.

Alan63 : j'ai installé Flash car je n'arrivais plus à lire les PDF dans certains cas avec "Aperçu" quand mon système d'exploitation arrivait en bout de course.
Je n'avais pas spécialement envie de réinstaller Flash (et étais d'ailleurs plutôt ravie de m'en débarraser) d'autant que je le trouve invasif (voir pb que j'ai cité ci-dessus) et que je m'en étais très bien passé pendant des années... Mais là, je ne trouve aucune solution à mon problème de plug-in sous Firefox (que je préfère à Safari) avec ou sans Flash...
Si tu as une solution à me proposer pour remplacer Flash avec Firefox, je suis preneuse !
 
Oui, j'arrive à lire la vidéo avec Safari.

Alan63 : j'ai installé Flash car je n'arrivais plus à lire les PDF dans certains cas avec "Aperçu" quand mon système d'exploitation arrivait en bout de course.
Je n'avais pas spécialement envie de réinstaller Flash (et étais d'ailleurs plutôt ravie de m'en débarraser) d'autant que je le trouve invasif (voir pb que j'ai cité ci-dessus) et que je m'en étais très bien passé pendant des années... Mais là, je ne trouve aucune solution à mon problème de plug-in sous Firefox (que je préfère à Safari) avec ou sans Flash...
Si tu as une solution à me proposer pour remplacer Flash avec Firefox, je suis preneuse !
Je n'utilise pas Firefox qui gère très mal( avis personnel ) Flash Player et encore plus mal le net sans Flash Player . Opera me semble plus performant pour ces 2 options, mais , j'utilise Safari plus Chrome quand j'ai besoin de Flash Player ( en définitive c'est très rare )
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j'arrive à lire la vidéo avec Safari.

Alan63 : j'ai installé Flash car je n'arrivais plus à lire les PDF dans certains cas avec "Aperçu" quand mon système d'exploitation arrivait en bout de course.
Je n'avais pas spécialement envie de réinstaller Flash (et étais d'ailleurs plutôt ravie de m'en débarraser) d'autant que je le trouve invasif (voir pb que j'ai cité ci-dessus) et que je m'en étais très bien passé pendant des années... Mais là, je ne trouve aucune solution à mon problème de plug-in sous Firefox (que je préfère à Safari) avec ou sans Flash...
Si tu as une solution à me proposer pour remplacer Flash avec Firefox, je suis preneuse !

Donc ton problème vient de firefox… que je n'utilise pas donc il faut faire des recherches de ce côté là… et je vais regarder là:
https://support.mozilla.org/fr/kb/plugin-flash-garder-jour-resoudre-problemes

de plus pour lire les PDF tu as dû télécharger Adobe reader à ne pas confondre avec Adobe flash

pour lire les PDF avec Aperçu il faut virer les Plug-ins d'Adobe reader dans bibliothèque/internet Plug-ins: tu vires "AdobePDFViewer.plugin" et "AdobePDFViewerNPAPI.plugin" et tu pourras lire sous Safari tes PDF avec Aperçu.
 
pour lire les PDF avec Aperçu il faut virer les Plug-ins d'Adobe reader dans bibliothèque/internet Plug-ins: tu vires "AdobePDFViewer.plugin" et "AdobePDFViewerNPAPI.plugin" et tu pourras lire sous Safari tes PDF avec Aperçu.


Merci de ton investissement ! En fait maintenant que j'ai installé SnowLeopard, c'est "aperçu" qui lit les PDF enregistés sur l'ordi. Ca doit être le réglage par défaut je suppose !
 
Dernière édition:
Merci de ton investissement ! En fait maintenant que j'ai installé SnowLeopard, c'est "aperçu" qui lit les PDF enregistés sur l'ordi. Ca doit être le réglage par défaut je suppose !

Oui il lit les fichiers PDF sur ton ordinateur mais quand tu navigues sur internet et que tu dois ouvrir un PDF est-ce bien Aperçu? ou Adobe Reader?

As-tu trouvé le problème sur Firefox?
 
Non, je n'ai pas encore trouvé. Je suis allée sur le lien que tu as mis mais j'ai pas eu le temps de tout lire et je commence à fatiguer :sleep:
Demain je m'y remet !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire des PDF en naviguant sur internet. J'essayerai ça demain aussi !

Merci beaucoup de ton aide et bonne nuit !
 
Ca y est ! J'ai trouvé d'où venait le problème !
J'ai désinstallé, puis réinstallé Flash (c'était peut-être pas indispensable mais bon...)
Et ensuite j'ai suivi les instructions de cette page : Flash Player Help | Flash Player Help

Il y avait un autre Plug-in du nom de "shockwave Flash" à activer pour que tout fonctionne...
Merci de votre aide ! :up:
 
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)