adobe InDesign : problème profil d'affichage

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour,

J'ai 2 fichiers différents, Flyer A5/6 et Affichette A3 constitués d'exactement les mêmes éléments: image de fond PS, logos AI etc.

Entre les 2, l'affichage écran du Flyer est fidèle à l'impression offset, l'Affichette A3 beaucoup plus sombre.

Ce qui a été effectué:
  • sous menu Édition > Enregistré et chargé le même colorsync pour tous
  • sous menu Édition > Attribué systématiquement les mêmes profils à l'ouverture
  • sous menu Affichage > Attribué les mêmes options d'affichage (Format / Couleur d'épreuve)
  • Dans Bridge > ? je ne sais pas quand ni pourquoi j'y ai été invité, mais j'ai obtempéré en sélectionnant une option de Synchronisation.

Mais les 2 fichiers présentent toujours les mêmes différences, je n'arrive pas à comprendre où se trouve la différence de paramétrage. Je dois avouer que ça fait bien longtemps que je ne me suis pas préoccupé des synchronisation des couleurs…*je nage un peu.

Quelqu'un peut-il m'aider? :zen:

Bonjour,

- Plutôt que de régler la gestion des couleurs dans chacun des logiciels de la Suite un par un, Bridge permet de les régler tous d'un coup d'un seul : menu Edition : Gestion des couleurs…

- Affiche les deux docs avec le même facteur de zoom et assures toi que les deux documents utilisent bien le même réglage de "Performances d'affichage".

:)

Bonjour,

- Plutôt que de régler la gestion des couleurs dans chacun des logiciels de la Suite un par un, Bridge permet de les régler tous d'un coup d'un seul : menu Edition : Gestion des couleurs…

- Affiche les deux docs avec le même facteur de zoom et assures toi que les deux documents utilisent bien le même réglage de "Performances d'affichage".

Ça avait été fait…*la solution est encore ailleurs

la solution est encore ailleurs
OK.
Les imports sont ils en RVB ou en CMJN ?

S'ils sont en RVB assures toi que les deux documents aient bien exactement les mêmes paramètres de conversion en CMJN (qui peuvent être différents des paramètres du logiciel).

S'ils sont en CMJN tu devrais lire cet article très instructif sur le pourquoi et le comment de la non-gestion des profils CMJN par InDesign : http://indesignsecrets.com/indesign-ignores-cmyk-profiles.php

Et donc ensuite celui-ci : http://indesignsecrets.com/import-rgb-images-indesign-convert-cmyk-export.php

• J’aime
Réactions: G2LOQ