Adobe Pas Commercial Du Tout

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Salut à tous,

J'ai acheté la CS 2.3 premium le 25/01/07 en demandant bien au vendeur s'il ne valait pas mieux attendre la sortie de CS 3 pour éviter de payer la mise à jour, il m'a répondu négativement car la mise à jour ne serait pas très élevé, voir même à tarif préférentiel pour les acheteurs récents de la 2.3, je l'ai donc acheté au prix de 1.383 € TTC, ne voulant plus être dans l'illégalité que beaucoup de graphistes connaissent, et j'avais les moyens d'y passer à ce moment.

J'apprend ce matin que la mise à jour en Français était dispo, je vais voir sur le site, et là surprise, 1194 € TTC, je téléphone à Adobe, et le type me dis que c'est bien ce prix, que je n'ai pas le droit à un tarif préférentiel, mais que si je l'avais acheté le 27/03/07, soit 2 mois après, la mise à jour aurait été gratuite. (Le 27/03 était en fait, la date à laquelle Adobe à annoncé ce qu'il y aurait dans les pack). Il m'a proposé de me rabattre sur la standard moins cher, mais cher quand même (836€ TTC).

Bref, je laisse tomber et je regarde à nouveau sur le site et il est écrit que ceux qui on la 2.3 doivent appeler le service commercial, je rappelle un autre vendeur, il me dit que c'est bien 1194, j'insiste et lui demande pourquoi il est indiqué qu'il faut appeler quand
on possède la 2.3, il se renseigne et m'indique que c'est effectivement moins cher, mais bon, quand même 968€ TTC, quand une mise à jour de la 2 à la 2.3 coûtait environ 250€ TTC au début de l'année (il me semble), ça fait cher la mise à jour. Sachant en plus que la mise à jour de la 2.0 vers la 3.0 au USA est à 599$ TTC, Adobe pourrait mieux faire au niveau commercial, il n'incite pas a faire les mises à jour et surtout pas a se régulariser.

J'attend vos témoignages et commentaires.

Romek
 
ouais ben la forcement ca va etre dur sauf si tu as enregistrer ta conversation avnt vente de la 2.3 tu risque pas d avoir gain de cause :(
 
J'ai eu le cas quand j'ai acheté l'upgrade Acrobat Pro 6->7 juste avant celui d ela CS Premium -> CS 2 Premium. Le vendeur m'avait laissé entendre que la mise à jour serait moins chère vu que j'étais passé dans les faits d'une CS 1 à une 1.1 (la seule différence étant Acrobat 7 inclu dans cette dernière au lieu du 6)…

Déjà là, c'est mieux, ils tiennent compte de l'upgrade effectué mais, effectivement, la politique commerciale d'Adobe commence à être déplorable.

Je viens de commander là màj de la CS2 vers la CS3 Design Premium pour cause de Mac Intel mais je vais probablement arrêter les mises à jour Adobe pour TRÈS longtemps après cette fois