Adobe Photoshop Elements 4.0, comment redimensionner une photo

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à Tous & Toutes,

Voilà j'ai acheté Adobe Photoshop Elements 4.0 (moins cher que la full verison et surtout assez complète pour ce que je fais.. ;o) et je voulais savoir comment faire pour redimensionner une photo sans la rogner, seulement changer sa taille (trop lourde pour transférer sur mon Site..)..

À l'heure actuelle je vais dans "redimensionner l'image" puis je donne une autre taille en cms mais les pics sont rognées.. (??)

Dernière question j'avais un vieux logiciel sous mon ancien IMac dv 400 Vert qui était Adobe Photo Deluxe et lorsqu'on retaillait une photo en changeant sa taille elle était souvent floue, on appuyait alors sur "netteté" et l'image était plus nette, mais sur ce nouveau logiciel il n'existe pas cette fonction ou alors les images sont automatiquement traitées..??

MERCI pour vos réponses "pour un Nul"..:confused:

S06
 
Bonjour à Tous & Toutes,

Voilà j'ai acheté Adobe Photoshop Elements 4.0 (moins cher que la full verison et surtout assez complète pour ce que je fais.. ;o) et je voulais savoir comment faire pour redimensionner une photo sans la rogner, seulement changer sa taille (trop lourde pour transférer sur mon Site..)..

À l'heure actuelle je vais dans "redimensionner l'image" puis je donne une autre taille en cms mais les pics sont rognées.. (??)

Salut voisin ;)
menu: IMAGE / REDIMENSIONNER / TAILLE DE L’IMAGE > régler la nouvelle taille en pixels (600 a 800 de dimension max c'est pas mal pour le web).
Mais si c'est juste pour réduire une image, SmallImage fait ça super bien et en plus permet de traiter plusieurs images en même temps très facilement.
 
Dernière question j'avais un vieux logiciel sous mon ancien IMac dv 400 Vert qui était Adobe Photo Deluxe et lorsqu'on retaillait une photo en changeant sa taille elle était souvent floue, on appuyait alors sur "netteté" et l'image était plus nette, mais sur ce nouveau logiciel il n'existe pas cette fonction ou alors les images sont automatiquement traitées..??

C'est à toi de faire en sorte que tes images (à 100% zoom) ne soient pas flou quand tu redimensionnes.
 
Merci pour vos Infos, il n'y a plus de fonction pour limiter le flou donc..?

S06:rolleyes:

Ben explique toi ... limiter le flou c'est vague.

Parles tu d'un renforcement de la netteté en cas de photo un peu flou à l'origine ou bien demandes tu la résolution pour une impression ou un affichage web ?
 
Bon voilà quand je reçois une photo trop grande et trop lourde je la retaille et parfois (souvent.. ;o)) il faudrait un petit coup de netteté afin de la rendre plus "commerciale".. ;o))

S06
 
Ah ben ça chacun sa sauce, y'a les niveaux, c'est comme ça qu'on les appelle en gros dans : image > réglages. Là bas tu devrais trouver ton bonheur.