Adobe Premiere Elements 9 très lent

DaveMatthewsLyon

Membre enregistré
4 Mars 2011
3
0
Bonjour,
J'utilise depuis peu Adobe Premiere Elements 9 pour mes montages vidéos. L'ergonomie du logiciel est parfaite pour moi mais je rencontre un sérieux problème de ralentissement à l'usage, surtout sur des vidéos HD où cela rame sévère. Ma configuration : iMac début 2009, processeur Intel Core 2 Duo 2,66 GHz, 2 Go de RAM sous Leopard. Pensez vous qu'un ajout de RAM (en passant de 2 à 4 Go) aurait un impact significatif sur la réactivité du logiciel ? Merci

Bonjour,

Pour répondre à ta question, regarde dans le Moniteur d'activité (c'est une application, rangée dans le dossier Utilitaires) si tu as bcp de pages out (sortie pages).

Si oui, alors tu manques de RAM et en ajouter devrait faire du bien à ta machine.
Si non, alors ajouter de la RAM ne devrait pas améliorer significativement les choses.

Last, si tu manques de RAM et si en même temps ton processeur est limite par rapport aux tâches demandées dans PrE9, alors l'ajout de RAM ne pourra pas améliorer bcp la situation… ;)

Merci pour vos conseils.
A propos du moniteur d'activité, j'ai constaté que la machine utilise environs 800-900 Mo de RAM lorsque je travaille sur APE 9, et qu'à peu près la même quantité de RAM reste nichée dans "Mémoire inutilisée" ! Ne connaissant pas toutes les subtilités de la gestion de mémoire RAM sur Mac, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?
Merci d'avance

Tu peux lire l'aide du Moniteur d'activité, juste en entrant le mot mémoire et en sélectionnant le 1er item ;)

Je possédais un MiniMac avec lequel je faisais du montage SD sans problèmes.
Je suis passé à la video HD (720) et là, ça ramait pour le montage et les films étaient saccadés.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un iMac et tout va bien.
C'était uniquement une question de processeur, la vidéo HD et encore plus la FullHD demande des machines assez puissantes...

Merci pour vos réponses, qui corroborent ce que je pensais. Après un petit tour d'horizon sur différents forums de discussion sur le net, apparemment tout le monde se plaint de la lenteur incroyable des suites Adobe Premiere Elements, véritables usines à gaz.