adobe premiere ne peux charger aucun pilote

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour, je suis sous imac Léopard
j'ai installé windows XP avec bootcamp. Tout fonctionne. mais j'ai installé sur ce windows, adobe première 1,5 (seule version qui prend en compte ma caméra) et ce logiciel me dit "adobe ne parvient pas à charger aucun pilote" quels pilotes faut il ? alors que cette même version fonctionnait sur mon ancien PC !
Merci
 
Il va falloir songer à changer tes habitudes sinon on se demande bien alors pourquoi tu as acheté un Mac si ce n'est que pour utiliser des logiciels Windows. :hein: Surtout une vieillerie comme Premiere 1.5 :rateau: Apple est quand même reconnu pour fournir des solutions multimédia complètes et relativement bien faites.
Au fait tu utilises Mac OSX ou tu préfères garder tes habitudes sous Windows :D
 
Il va falloir songer à changer tes habitudes sinon on se demande bien alors pourquoi tu as acheté un Mac si ce n'est que pour utiliser des logiciels Windows. :hein: Surtout une vieillerie comme Premiere 1.5 :rateau: Apple est quand même reconnu pour fournir des solutions multimédia complètes et relativement bien faites.
Au fait tu utilises Mac OSX ou tu préfères garder tes habitudes sous Windows :D
Entièrement d'accord avec Toi. C'est avant tout une question de temps et d'urgence (j'ai des films à rendre) j'utilisais première depuis la version 4,6 et il me suffisait (pas de super production pro ou semi-pro !) je veux bien passer à Final Cut, qui, selon les "pro-mac" est bien supérieur à Première CS3 ou CS4, mais il me faut recommencer l'apprentissage à 0 ou presque (la philosophie est probablement identique à première) Pour ce que je fais en vidéo, cela vaut il cet investissement en temps ? Final cup est il vraiment supérieur à première ? est il aisé d'apprendre Final Cut ? quant à iMovie, il ne me semple pas aussi performant que première. c'est plutôt "grand public". Je cherche tout de même un peu plus évolué.
Tous les logiciels du monde mac me conviennent. Il suffit que je m'y fasse (sauf thunderbird que je préfère à mail, par habitude aussi)
Je ne sais quoi choisir et j'attends vos avis
 
FCP coûte un peu plus cher que Premiere (1300€ contre 1000€) mais c'est un logiciel plutôt du niveau d'Avid, c'est vraiment du PRO utilisé pour la télé, des cours métrages voire quelques longs métrages. Toutefois il existe une version Express pour 200€ qui doit suffire pour les amateurs éclairés.
Après pour iMovie je ne sais pas les fonctions dont tu as besoin pour tes films. Pour le montage ça suffit, pour les effets c'est plus basique.
Pour les pilotes, le problème est qu'Apple ne fournit avec Bootcamp que les pilotes pour ses matériels, pas ceux des autres sociétés. Donc essaie de récupérer un pilote standard pour XP, si ça existe.
 
L'origine de mes interrogations provient de l'impossibilité de réinstaller première sur mon mac
(après une première installation et une mauvaise désinstallation : il faut maintenant utiliser adobe CS3 clean script pour effacer les traces de CS3 qui empêchent la réinstallation de première et je ne sais pas comment faire)
Dans ce cas, je pense qu'il serait peut être plus judicieux d'utiliser un programme spécifique Mac : Final cut pro, et pourquoi pas Imovie si FCP est trop complexe.