Adobe Reader 7.0.5 arrêter son lancement automatique dans safari

eric_d

Membre confirmé
14 Janvier 2005
47
2
59
Bonjour,

j'ai téléchargé et installé Adobe Reader 7.0.5
seulement voilà il se lance automatiquement à chaque fois que j'ouvre un document PDF avec Safari.

je préfère finalement Aperçu que je trouve plus rapide, comment faire pour que les documents PDF soient ouvert par Aperçu dans safari?

dois je balancer Adobe Reader?

je suis allé dans préférences de Adobe Reader >internet> afficher dans le navigateur à l'aide de:

et là il m'oblige à mettre Adobe Reader ......

même en compte administrateur.

merci pour les réponses.
 
salut

2 choses :

1- adobe reader s'impose en lecteur pdf par défaut, dans le finder, mais ça se corrige très facilement :
tu sélectionne (sur le bureau) n'importe quel fichier .pdf,
dans le menu contextuel (clic droit ou touche ctrl ou touche "pomm"+i) 'infos sur (nom du fichier)
onglet "ouvrir avec", et là un beau menu déroulant te propose, parmi d'autres, aperçu.
pour être tranquille, clique sur 'tout modifier" et tous les fichiers pdf (selon version) s'ouvriront avec aperçu.

et tout ça permet facilement d'assigner une appli par défaut à chauqye type de fichier (j'ai fait de même pour les .jpg, vive aperçu…des fois)

2- dans un navigateur web, il y a le plugin pdf browser qui fait des choses formidables, sans avoir recours à une autre appli quand tu surfes. http://www.schubert-it.com/pluginpdf/
 
eric_d a dit:
Bonjour,

j'ai téléchargé et installé Adobe Reader 7.0.5
seulement voilà il se lance automatiquement à chaque fois que j'ouvre un document PDF avec Safari.

je préfère finalement Aperçu que je trouve plus rapide, comment faire pour que les documents PDF soient ouvert par Aperçu dans safari?

dois je balancer Adobe Reader?

je suis allé dans préférences de Adobe Reader >internet> afficher dans le navigateur à l'aide de:

et là il m'oblige à mettre Adobe Reader ......

même en compte administrateur.

merci pour les réponses.


Bonjour.

Il suffit d'aller dans les préférences Acrobat.
Dans Internet, décoche la case : afficher dans le navigateur avec : Abobe Reader. ;)
 
apenspel a dit:
Celles de Safari (ou de ton navigateur par défaut).


Bonjour.

A ma connaissance, non. :D Justement.
C'est à partir d'Adobe Reader que cela se décide.
Et pas ailleurs.Ce qui est, il est vrai, assez curieux. :love: