Adobe Reader qui s'impose

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

J'ai téléchargé Adobe Reader pour voir quelles options il offrait pour modifier un PDF. Seulement, il s'est imposé depuis comme l'application par défaut pour ouvrir les PDF dans Safari, ce qui me déplaît, étant très satisfait de l'application d'Apple pour cet usage. Que puis-je faire pour revenir à l'ancien réglage? J'ai parcouru les préférences de Safari, rien. J'ai parcouru les préférences d'Adobe Reader, décoché ce qu'il y avait dans la section Internet, mais "Afficher dans le navigateur à l'aide de: /Applications/Adobe Reader.app" est coché et grisé!… :( Je déteste ce genre de truc… :mad: Merci pour votre aide.

Cordialement,

Antiphon
 
Bonjour,

A essayer :

Choisir un pdf / le sélectionner / pomme i / ouvrir avec / utiliser cette application pour tous les documents ce type. / tout modifier

peut être que cela résoudra votre problème ?
 
Merci pour votre réponse, mais les PDF s'ouvrent bien avec Aperçu. Mon problème concerne seulement leur affichage dans Safari…

Depuis la version 5.1 Safari n'est plus compatible avec le plugin AdobePDFViewer, les fichiers PDF en ligne sont rendus directement par Safari lui-même.

Voir : http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11323

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Bonjour,
Vire le plug Adobe qui devrait se trouver dans Bibliothèque => Internet Plug-ins.
Le mieux c'est de le zipper avant de le supprimer, ainsi au besoin on peut facilement le réactiver juste en le dézippant.
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Merci pour votre réponse, mais les PDF s'ouvrent bien avec Aperçu.
Attention danger : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------

J'ai téléchargé Adobe Reader pour voir quelles options il offrait pour modifier un PDF.
Aucune !
:cool: