Bonjour à toutes et tous,
J'ai pas mal de logiciels Adobe installés sur mon MBP sous Yosemite..
Depuis quelques temps, avec peut-être Creative Cloud, j'ai un sempiternel programme de mise à jour (je crois) d'Adobe qui me déclenche les ventilos à fond et accapare tout le processeur.
Il se nomme "AAM Updates Notifier" ou un truc comme ça...
Je peux le neutraliser via le Moniteur d'activité en cliquant sur "Forcer à quitter"..mais il se réenclenche inlassablement à chaque démarrage et c'est fastidieux de devoir systématiquement le stopper..
J'ignore où il se trouve vraiment et si je pourrai faire en sorte de l'éradiquer définitivement (Adobe a du prévoir de l'empêcher certainement..)
J'effectue les mises à jour des logiciels Adobe régulièrement individuellement.
J'ai même un petit soft qui m'informe des upgrades disponibles (CheckUpdates 2 de Tri-Edre)
J'ai lu ce lien internet mais bon, je n'y ai pas découvert comment stopper le processus définitivement:
http://www.macinside.info/process.php?id=1087
Pourquoi les ventilos se mettent à tourner à fond ? mon MBP est désormais trop vieillot pour ces logiciels ?
Si jamais vous pourriez m'en dire plus sur ce sujet je vous en serai gré ...
NB: j'ai un vieux MBP de mi-2009 avec un SSD Samsung 830 de 512 Go inside
et suis sous 10.10.1
J'ai pas mal de logiciels Adobe installés sur mon MBP sous Yosemite..
Depuis quelques temps, avec peut-être Creative Cloud, j'ai un sempiternel programme de mise à jour (je crois) d'Adobe qui me déclenche les ventilos à fond et accapare tout le processeur.
Il se nomme "AAM Updates Notifier" ou un truc comme ça...
Je peux le neutraliser via le Moniteur d'activité en cliquant sur "Forcer à quitter"..mais il se réenclenche inlassablement à chaque démarrage et c'est fastidieux de devoir systématiquement le stopper..
J'ignore où il se trouve vraiment et si je pourrai faire en sorte de l'éradiquer définitivement (Adobe a du prévoir de l'empêcher certainement..)
J'effectue les mises à jour des logiciels Adobe régulièrement individuellement.
J'ai même un petit soft qui m'informe des upgrades disponibles (CheckUpdates 2 de Tri-Edre)
J'ai lu ce lien internet mais bon, je n'y ai pas découvert comment stopper le processus définitivement:
http://www.macinside.info/process.php?id=1087
Pourquoi les ventilos se mettent à tourner à fond ? mon MBP est désormais trop vieillot pour ces logiciels ?
Si jamais vous pourriez m'en dire plus sur ce sujet je vous en serai gré ...
NB: j'ai un vieux MBP de mi-2009 avec un SSD Samsung 830 de 512 Go inside
et suis sous 10.10.1