Adobe Updater et ventilos de mon MBP

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour à toutes et tous,

J'ai pas mal de logiciels Adobe installés sur mon MBP sous Yosemite..
Depuis quelques temps, avec peut-être Creative Cloud, j'ai un sempiternel programme de mise à jour (je crois) d'Adobe qui me déclenche les ventilos à fond et accapare tout le processeur.
Il se nomme "AAM Updates Notifier" ou un truc comme ça...
Je peux le neutraliser via le Moniteur d'activité en cliquant sur "Forcer à quitter"..mais il se réenclenche inlassablement à chaque démarrage et c'est fastidieux de devoir systématiquement le stopper..
J'ignore où il se trouve vraiment et si je pourrai faire en sorte de l'éradiquer définitivement (Adobe a du prévoir de l'empêcher certainement..)
J'effectue les mises à jour des logiciels Adobe régulièrement individuellement.
J'ai même un petit soft qui m'informe des upgrades disponibles (CheckUpdates 2 de Tri-Edre)
J'ai lu ce lien internet mais bon, je n'y ai pas découvert comment stopper le processus définitivement:
http://www.macinside.info/process.php?id=1087
Pourquoi les ventilos se mettent à tourner à fond ? mon MBP est désormais trop vieillot pour ces logiciels ?

Si jamais vous pourriez m'en dire plus sur ce sujet je vous en serai gré ...

NB: j'ai un vieux MBP de mi-2009 avec un SSD Samsung 830 de 512 Go inside
et suis sous 10.10.1

Est-ce un non-sujet ou ma question requiert plus de détails pour être étudiée ? Ou alors elle n'a finalement vraiment aucun intérêt...!!?
Je peux concevoir que c'est hors-sujet ou pas captivant...ou trop trop personnel pour intéresser autrui..
Ce n'est pas grave...

Bon apparemment, mon souci ne fut guère populaire..

J'ai tenté malgré tout de chercher un moyen d'éviter que ce soft AAM Updater d'Adobe déclenche systématiquement à chaque démarrage de mon MBP les ventilos à fond et accapare la quasi totalité du processeur..

Je précise que tous mes logiciels Adobe sont des achats sous licences enregistrées à mon nom (mais je ne me suis pas, pour l'instant, abonné)
Bref, ce soft qui pourrait devoir servir à réaliser les maj semble poser problème, peut-être à cause de mon non-abonnement ? j'en sais rien..
En attendant, je crois avoir réussi à écarter le problème mais peut-être découvrirai-je des couacs par la suite ? On verra bien..

A toutes fins utiles, pour ne pas laisser mon sujet en l'air, je vous soumets cette solution "logique et courante":
J'ai supprimé les fichiers ".plist " dans les dossiers LauchAgents
- com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist dans le dossier Bibliotheque-LauchAgents
- com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist dans le dossier Utilisateur-Maison-Bibliotheque-LauchAgents
Et j'ai redémarré et il n'y a plus de déclenchement à 100% des ventilos...ouf !

Ceci étant, ces fichiers vont surement être vite recréés dés l'utilisation de Photoshop CS6, Lightroom etc..
Donc, je pense qu'il me faudra interroger Adobe de toute façon...
Si je dois le faire, je vous rapporterai leur réponse

Allez, sujet clos et désolé pour le bavardage inutile..