Adobe Updater plante

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
53
Salut
voilà on m'a acheté cette semaine Photoshop Elements 6
Je l'installe tout marche nickel seulement à chaque fois que j'ouvre l'application Adobe Updater s'ouvre et quitte inopinément
Je souhaiterais mettre à jour mon logiciel, impossible
J'ai vérifié tout semble bien installé
Quelqu'un peut m'aider ?
merci
Pat

Tu as quelle version d'Adobe Updater ?

Va voir dans Applications / Utilitaires / Utilitaires Adobe.

Tu ne la vires pas; en principe la nouvelle devrait la remplacer durant l'installation (ce qui correspond en gros à la mettre à jour).

ça marche
visiblement mon logiciel est à jour
merci pour ton aide
Pat
PS: par contre il ne se lance pas au démarrage de PS, il faut que je clique sur mise à jour
On peut le mettre en auto ?

PS: par contre il ne se lance pas au démarrage de PS, il faut que je clique sur mise à jour
On peut le mettre en auto ?

Non, ce n'est pas possible avec Photoshop Elements (contrairement à d'autres applications non Adobe). Adobe Updater est une application autonome; elle n'est pas "dépendante" de Photoshop. En fait, elle vérifie régulièrement s'il y a des mises-à-jour pour les logiciels Adobe installés sur ton Mac.

Dans les Préférences de Adobe Updater, tu peux régler plus finement Adobe Updater. Par exemple lui indiquer quelles applications tu veux qu'elle vérifie s'il y a des mises-à-jour, et avec quelle fréquence (par semaine ou par mois). C'est tout ce que tu peux faire, en "auto", mais la vérification se fera selon le réglage que tu as appliqué à Adobe Updater, indépendamment que tu lances ou non Photoshop Elements.

• J’aime
Réactions: SPIDEY
OK Pourtant avant que j'installe cette version, il se lançait à chaque ouverture de Photoshop
Pour rien car il plantait :rolleyes:

Peut-être y a-t'il une relation de cause à effet, c'est-à-dire que le fait qu'il plantait le faisait se relancer à chaque ouverture de Photoshop.

En fait, comme je l'ai dit, concernant les màj, ce n'est pas Adobe Updater qui est dépendant des logiciels Adobe, c'est plutôt l'inverse, ce sont les logiciels Adobe qui sont dépendants de Adobe Updater.

Dans les Préférences de Adobe Updater, tu peux régler plus finement Adobe Updater. Par exemple lui indiquer quelles applications tu veux qu'elle vérifie s'il y a des mises-à-jour, et avec quelle fréquence (par semaine ou par mois).
Mais, où trouve-t-on les préférences de Adobe Updater ???

Sur mon Mac, à chaque fois qu'il se lance automatiquement, comme le Mac n'est pas connecté à internet, il m'affiche une fenêtre qui dit que la connexion est impossible (ce qui est donc normal, puisqu'il n'y a pas de connexion) et je là ne peux que :
• dérouler son seul menu qui ne contient pas d'accés à des préférences
• ou cliquer sur "Annuler", et là il se ferme...

... et il revient bêtement 3 jours plus tard pour ré-essayer de se connecter... ça fait 2 ans que ça dure, ça fait 2 ans que ce logiciel stupide m'emmerde à se lancer tous les 3 jours pour chercher des mises à jour qu'il ne trouvera jamais, et je n'arrive pas à le désactiver, ni à le régler pour qu'il ne s'active jamais, ni à le supprimer !!!
(si je le supprime, ils se réinstalle automatiquement à chaque lancement d'AcrobatPro)

Au secours, je craque !!!

Je suis sur MacIntel, OS 10.5.8 et Adobe Updater à jour (5.1.1).

Quand Adobe Updater se lance (ou quand je le lance manuellement), il me recherche d'abord s'il y a des màj disponibles...
Voir la pièce jointe 22169

...puis me propose un accès aux Préférences...
Voir la pièce jointe 22170

...et de là, je peux décider de quels logiciels Adobe Updater doit vérifier les màj, et avec quelle fréquence.
Voir la pièce jointe 22171

Ce dont je ne suis pas encore arrivé à faire, c'est d'intégrer la version 5 de Camera Raw à la liste d'Adobe Updater (il n'y a que la version 4 qui apparait, alors que la version 5 est bien installée).
Si quelqu'un sait...

je ne pense pas que cela aide notre ami
comme il n'a pas internet, il ne peux pas avoir accès aux préférences de Adobe updater qui ne se lance pas
A part de désinstaller je ne vois pas comment l'aider autrement

Effectivement, si aucune connexion internet n'est envisageable, il ne reste plus qu'à désinstaller l'application ou plutôt désactiver la recherche automatique, je ne vois pas d'autre solution...

support d'Adobe a dit:
Turn off automatic updates on Mac OS

(...)
If your computer does not have an internet connection, then you can manually edit the AdobeUpdaterPreferences.dat file.
To manually edit the AdobeUpdaterPreferences.dat file, do the following:

1. Start the Adobe Updater application from /Applications/Utilities/Adobe Utilities/Adobe Updater5/.
  2. When the Adobe Updater dialog appears, stating that there is no Internet connection, click Cancel.
  3. Navigate to "/Users/[username]/Library/Application Support/Adobe/Updater5/" and open the AdobeUpdaterPrefs.dat file in TextEdit.
  4. If the <AutoCheck>1</AutoCheck> tag already exists, then change the value from 1 to 0. Otherwise, add the line <AutoCheck>0</AutoCheck> anywhere between the <AdobeUpdater></AdobeUpdater> tags.
  5. Close and save the AdobeUpdaterPrefs.dat file.

Source.

par contre je comprends pas
j'ai Camera raw version 4.3.1 et il existe une version 4.6
pourquoi il ne me la proposes pas dans les mises à jour :heu:

par contre je comprends pas
j'ai Camera raw version 4.3.1 et il existe une version 4.6
pourquoi il ne me la proposes pas dans les mises à jour :heu:
Tu as presque le même problème que moi; Adobe Updater ne semble pas tenir compte de la version 5.x de Camera Raw (elle n'est pas dans la liste, seule la version 4.x y est). Par contre, la version 4.6 devrait t'être proposée. Je ne sais pas comment solutionner ce problème.
Ce dont je ne suis pas encore arrivé à faire, c'est d'intégrer la version 5 de Camera Raw à la liste d'Adobe Updater (il n'y a que la version 4 qui apparait, alors que la version 5 est bien installée).
Si quelqu'un sait...

Edit: Tu as quand même coché la version 4 dans les Préférences ?