Adobe depuis quelques années propose la suite Adobe en location.
Son réseau de revendeurs joue le jeu malgré des contraintes administratives importantes et des marges réduites.
QQ semaines avant la date de renouvellement, Adobe, se basant sur les informations que ses revendeurs ont collecté, envoie en toute impunité des mails qui disent :" Bonjour, je m'appelle, XXX, Manager lisences Adobe. Je souhaite simplement vous rappeler que vos lisences Creative Cloud arriveront à échéance le .. Souhaitez-vous le renouvellement ?
Mon client, surpris, demande : " De quoi s'agit-il ?"
Et M. Adobe de répondre : "Il s'agit de deux licenses Creative Cloud. Ces lisences sont utilises par les emails suivants : xxx et xxx.Pour le renouvellement, n'hésitez pas à revenir vers moi et donc de passer par Adobe directement. Et de conclure : "Bonjour Madame, Comme convenu, voici un devis pour votre renouvellement. Vous avez exprimé votre intérêt pour une collaboration directe avec Adobe plutôt que de passer par votre revendeur. Si vous faites ce choix, cela signifie que vous nous contacterez, pas votre revendeur, pour toutes les activités liées à votre abonnement Creative Cloud, comme l'ajout de licences, leur renouvellement, ou encore la résolution de problèmes. Chez Adobe, nous attachons la plus haute importance à ce que vous ayez la meilleure expérience possible avec nos logiciels, indépendamment du lieu où vous les avez achetés. cela dit, il y a plusieurs avantages à traiter directement avec nous" .C'est du vol manifeste, du mensonge, avec utilisation d'informations que leurs revendeurs ont collecté, profitant de leur position et de l'ignorance des clients. Moche, très très moche.
Son réseau de revendeurs joue le jeu malgré des contraintes administratives importantes et des marges réduites.
QQ semaines avant la date de renouvellement, Adobe, se basant sur les informations que ses revendeurs ont collecté, envoie en toute impunité des mails qui disent :" Bonjour, je m'appelle, XXX, Manager lisences Adobe. Je souhaite simplement vous rappeler que vos lisences Creative Cloud arriveront à échéance le .. Souhaitez-vous le renouvellement ?
Mon client, surpris, demande : " De quoi s'agit-il ?"
Et M. Adobe de répondre : "Il s'agit de deux licenses Creative Cloud. Ces lisences sont utilises par les emails suivants : xxx et xxx.Pour le renouvellement, n'hésitez pas à revenir vers moi et donc de passer par Adobe directement. Et de conclure : "Bonjour Madame, Comme convenu, voici un devis pour votre renouvellement. Vous avez exprimé votre intérêt pour une collaboration directe avec Adobe plutôt que de passer par votre revendeur. Si vous faites ce choix, cela signifie que vous nous contacterez, pas votre revendeur, pour toutes les activités liées à votre abonnement Creative Cloud, comme l'ajout de licences, leur renouvellement, ou encore la résolution de problèmes. Chez Adobe, nous attachons la plus haute importance à ce que vous ayez la meilleure expérience possible avec nos logiciels, indépendamment du lieu où vous les avez achetés. cela dit, il y a plusieurs avantages à traiter directement avec nous" .C'est du vol manifeste, du mensonge, avec utilisation d'informations que leurs revendeurs ont collecté, profitant de leur position et de l'ignorance des clients. Moche, très très moche.