Adobeflash player

jajoun

Membre confirmé
8 Février 2012
21
0
75
ANNECY
Bonjour,
J'ai besoin de faire des recherchez sur le portail des archives départementales de Haute Savoie et je ne peux y accéder qu'avec le plug'in Adobe® Flash® Player.....
Il n'est plus installé sur Mac. Que faut il télécharger ?
Comment puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jajoun
 
Il n'est plus installé sur Mac. Que faut il télécharger ?
Rien, c'est malheureusement le site qui va devoir faire le nécessaire pour que tout soit lu en html.
Comment puis je faire ?
Je te conseille pour le moment d'utiliser Google Chrome qui installera un équivalent portant le nom de Pepper Flash Player. Ce n'est pas le meilleur navigateur, mais pour dépanner et voir tes vidéos ce sera mieux que rien.

N'installe surtout pas Adobe Flash Player, car comme mentionné il est en fin de vie de cette année...

Adobe Flash Player.jpg

...ne te sert de Google Chrome que pour ce site.
 
Hello,

Le plugin Flash Player arrive en fin de vie : https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life.html
Ils vont devoir s'adapter... mais les navigateurs internet ont pris les devant et Safari ne le supporte plus par exemple.

Peux-tu m'indiquer le type de ressource qui nécessite Flahs sur le site des archives, car pour le moment je n'ai rien trouvé...
Voila ce que m'a répondu le secrétariat des ADHS :
La consultation des documents numérisés sur ce portail nécessite le plug'in Adobe® Flash® Player qui n'est dorénavant plus intégré dans les versions les plus récentes des navigateurs.
Afin de pouvoir consulter les documents, il vous faut utiliser les navigateurs dans leurs versions actuelles ou inférieures : Firefox≤71, Firefox ESR≤68.12, Chrome≤87 et Internet Explorer≤11.x


Je n'ai pas d'autres informations.
Que faire ?
Merci
Jajoun
 
Hello,

Peux-tu lui demander comment utiliser une version antérieure d'un navigateur quand les mises à jour de ceux-ci sont imposées et installées de manière silencieuse ?
 
Je pense que n'as pas lu ou fait attention à ceci...
Je te conseille pour le moment d'utiliser Google Chrome qui installera un équivalent portant le nom de Pepper Flash Player. Ce n'est pas le meilleur navigateur, mais pour dépanner et voir tes vidéos ce sera mieux que rien.
...dans la réponse #3.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Bonjour LOCKE ;)

Comme je ne fais jamais de clean install depuis pas mal d'année, il doit y avoir pas mal de scories dans mon système qui par ailleurs fonctionne à la perfection sous macOS 11.1 (comme c'était déjà le cas sous Catalina).

En recherchant avec Find Any Find (que je préfère à EasyFind), j'ai une appli Flash Player datant de 2013.

Penses-tu qu'il soit souhaitable/judicieux de la supprimer de ma machine ?
Il y a juste Joomeo qui l'utilisait mais qui ayant généralisé sa version HTLM ne le propose plus que comme 'Ancienne version'.

NB : ayant Chrome installé, je retrouve effectivement PepperFlashPlayer dont j'ignorais l'origine et le rôle.
 
En recherchant avec Find Any Find (que je préfère à EasyFind)
Ce ne serait pas plutôt Find Any File... https://apps.tempel.org/FindAnyFile/ ...si oui, les goûts et les couleurs divergeant, j'aime bien et préfère la fenêtre de recherche d'EasyFind.
j'ai une appli Flash Player datant de 2013.
Quelle que soit la version, c'est donc la poubelle, car cela fait des années qu'Adobe Flash Player est une porte d'entrée pour les adwares/malwares.
Il y a juste Joomeo qui l'utilisait mais qui ayant généralisé sa version HTLM ne le propose plus que comme 'Ancienne version'.

NB : ayant Chrome installé, je retrouve effectivement PepperFlashPlayer dont j'ignorais l'origine et le rôle.
Par défaut, comme Google Chrome installe bien sa propre version avec Pepper Flash Player, en supprimant toutes les occurrences d'Adobe Flash Player tu seras vite fixé pour voir si tu as un problème de lecture avec ton site de photos, mais j'en doute. Si ce site s'est mis à jour, en ayant viré Adobe Flash Player, tu ne dois pas avoir de problème en lecture avec Safari.