Adresse APPLE FRANCE pour réclamation...

Marytahiti

Membre enregistré
16 Mars 2010
4
0
... envers un revendeur de la marque indélicat (voire malhonnête)

Bonjour,

J'ai acheté le 12 août dernier dans l'urgence, un macbook à la F..C de Bordeaux Lac, parce que j'étais mutée en Polynésie et que je voulais assurer un doublon à mon i.mac. J'ai acheté par la même occasion un "contrat échange à l'identique" pour le cas où mon macbook aurait un problème... Ce qui est arrivé il y a quelques jours. J'ai alors découvert grâce au SAV APPLE de Tahiti :

- que le "contrat échange à l'identique" de la F..C n'était pas valable ici... bien que le commercial m'ait assuré qu'il le serait "partout dans le monde"... Il ne m'a pas parlé du l'APPLE CARE, ce qui dans mon cas, eut été plus judicieux !..
- que mon mac book était un "late 2008" dont la garantie APPLE s'achevait en novembre 2008 ! Or les "mid 2009" étaient déjà sortis en août 2009, lorsque j'ai acheté mon macbook... qui m'a été vendu comme une "nouveauté aluminium...". Apple SAV Tahiti a accepté de faire jouer la garantie magasin, et de changer un cordon défectueux, ce qui est très commercial mais il n'était pas obligé de faire...
- ma machine a des problèmes d'éjection DVD, ce que j'ai signalé par mail à l'adresse mail du contrat "échange à l'identique" et qui m'a valu un mail de retour me conseillant d'ouvrir un dossier au numéro de tél en 0805.... injoignable de Tahiti !
- ma machine alu doit travailler sur la pile. Sur le secteur, je prends le courant !... Youpi !!!

J'ai donc écrit à la F..C Bordeaux mais aussi à la F..C FRANCE et souhaite faire suivre ces courriers à la DGCCRF et à APPLE FRANCE qui vont apprécier mes informations...

Je recherche donc l'adresse APPLE FRANCE, service réclamations, que je ne trouve nulle part et que APPLE Tahiti n'a pas pu me fournir non plus....

Si quelqu'un connait les coordonnées où adresser mon courrier, je suis preneuse !...

Merci de votre aide.
Cordialement

Marytahiti
 
Le SAV Apple pour les DOM TOM serait le 33 0825 77 00 35 , et ne réponds qu'aux heures de bureau "locales" .

Si ton MB est acheté en aout 2009 , il est couvert par la garantie légale de 1 an jusqu'à aout 2010 ,
sa date de fabrication importe peu , non ?

Pour avoir fréquenté les F..C de Bordeaux , les produits Apple semblent y être vendus plus par "obligation"
qu'autre chose , les vendeurs que j'y ai rencontré ayant tendance à "descendre" la marque à la pomme … :mouais:

Bonne chance
 
Le SAV Apple pour les DOM TOM serait le 33 0825 77 00 35 , et ne réponds qu'aux heures de bureau "locales" .

Si ton MB est acheté en aout 2009 , il est couvert par la garantie légale de 1 an jusqu'à aout 2010 ,
sa date de fabrication importe peu , non ?

Pour avoir fréquenté les F..C de Bordeaux , les produits Apple semblent y être vendus plus par "obligation"
qu'autre chose , les vendeurs que j'y ai rencontré ayant tendance à "descendre" la marque à la pomme … :mouais:

Bonne chance

Ce n'est pas le cas partout à la f--c chatelet c'est un benêt pro apple qui explique très mal lorsqu'on switch (pour lui c'est tellement logique) ;)

Un contrat d'assurance ça se lis; échange à l'identique est vrai sous certaine condition "produit disponible et j'en passe" il aura fallu lire le contrat avant de le signer ou même le lire après le signer tu as 7 jours je crois de rétractation d'un contrat (15 via internet).

Un vendeur cherche a vendre il peut "mentir" tant qu'il ne te force pas a acheter le contrat vite sans temps de réflexion, la seule chose importante c'est le contrat que tu as signé et de plus tu es censé l'avoir lu. D'ailleurs quand tu signes il y a écris en petit au dessus "Je déclare avoir prit connaissance et accepter les conditions du contrat d'assurance ...."

Il y a un dicton qui dit "le seul moyen de faire confiance c'est de vérifier ce qu'on te dit".

Bonne chance quand même.

ia ora na
 
Merci de vos réponses. Je me fiche du contrat "Echange à l'identique", dans l'absolu. 7 jours après l'achat, j'avais quitté la France, et autre chose à penser... alors dénoncer le contrat !!!!.... (ce qui n'excuse pas mon manque de vigilance, je suis bien d'accord, j'avais le temps de lire dans les avions !)
Ce qui me dérange c'est qu'on ne m'ait pas parlé de l'APPLE CARE, qui pour un prix identique, m'eut été plus utile en Polynésie, qu'on m'ait fourgué un ordinateur obsolète ce qui m'a valu de passer pour une "pomme" parce que j'ignorais qu'il existait des "late" et des "mid"..., que ma machine présente des dysfonctionnement anormaux... Ok la garantie magasin a fonctionné pour le remplacement du cordon d'alimentation défectueux mais le SAV d'ici m'a bien fait comprendre qu'il me faisait une fleur, ce dont je les remercie encore et que je conçois dans le contexte...
Je suis donc "remontée" contre ce fournisseur bordelais et j'entends bien le lui faire savoir.
Je ne suis pas certaine de pouvoir joindre le numéro en 0825 donné ci-dessus. Mais l'adresse d'un service réclamation APPLE est introuvable ou semble mieux gardée que Fort Knox !.... Je vais me débrouiller.
Merci à vous.
Cordialement
Mary
 
APPLE CARE est une extension de garantie

La fnac propose des assurances.

C'est différent et le mieux n'est pas toujours si évident, en cas de chute tu peux être assuré avec la fnac selon ce que tu as prit, pas avec l'APPLE care.

En gros c'étais encore une fois à toi de te renseigner, tu avais 15 jours ou 7 jours pour apprendre l'existence de l'apple care et envoyer une lettre en recommander au siège ( c'est marqué aussi ).

Tu avais pas le temps je comprend, mais tes plaintes ne serviront pas à grand chose, cela dit essaye on sait jamais.