iOS 10 Adresse courriel Libertysurf incompatible avec l’iPhone

Ruben715

Membre confirmé
11 Mars 2011
33
0
Marseille
Bonjour à tous !
Ma grand-mère dispose d’une ancienne adresse créée avec l’opérateur Alice ADSL. Son adresse se finit par @libertysurf.fr et fonctionne sans problème sur internet. Elle l’utilisait sur son iPhone jusqu’à présent et pouvait recevoir et envoyer des courriels facilement. Elle a récemment changé son mot de passe et par conséquent, n’arrivait plus à utiliser son adresse sur son iPhone. Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé comment configurer manuellement l’adresse. Elle reçoit à présent ses courriels grâce au nom d’hôte imap.aliceadsl.fr mais cependant, il est impossible de configurer un serveur d’envoi. J’ai essayé tout ce qui a été proposé dont smtp.aliceadsl.fr, pop.libertysurf.fr et même imap.aliceadsl.fr mais rien à faire.
Auriez-vous une idée ou solution pour l’aider ? Merci d’avance !
 
Pour envoyer c’est via un serveur smtp... donc logiquement dans ton cas le serveur d’envoi est smtp.aliceadsl.fr
Il faut s’identifier sur le serveur d’envoi avec ton adresse [email protected] et ton mot de passe.

Après il y a peut être des subtilités lié à ton fournisseur... là j’en sais pas plus.
 

Sujets similaires