adresse internet introuvable...

• Créateur du sujet Créateur du sujet dave44
  • Date de début Date de début

dave44

Membre enregistré
4 Juin 2005
4
0
49
Bonjour,
icon9.gif

depuis hier j'ai qq petits soucis de connexions avec mon mac X 10.2 (modem interne 56k)

J'ai tenté de paramétrer une BAL avec "mail" et depuis je ne peux plus surfer

explication: je lance ma connexion, pas de problème la connexion s'établit, je lance netscape, je tape mon url et 2 mn après message d'erreur:

www.XXXX.fr not found, please check the adress and try again

sur explorer 5.2 il me met un autre message: serveur introuvable

et ce quelque soit l'url (www.google.fr, www..........)
quand je regarde l'utilitaire de connexion, je le vois bien travailler puis j'ai l'impression qu'il se bloque ensuite

Qu'elqu'un peut il m'aider SVP merci

NB: ca fait 3 ans que j'ai ce portable mac j'ai toujours pu me connecter

Salut,

Qui est ton FAI ? je pense à un problème de DNS, tu ne l'aurais pas touché par hasard dans les paramètres de connexion internet ?

En fait, pour tester si c'est un problème d'accès sur internet ou de serveur DNS, est-ce que tu peux essayer cette manip :

Tapes 17.112.152.32 sur ton navigateur, c'est l'adresse IP du site d'Apple... est-ce que ça marche ? si oui, essaye ensuite avec www.apple.com

non je n'y ai pas touché

je suis chez wanadoo, peux tu me redonner si tu les a les adresses des serveurs dns de wanadoo

j'ai pensé aussi à ca, j'ai rentré le domaine wanadoo.fr dans nom de domaine et tenté une connexion sur www.wanadoo.fr mais il m'a mis les messages d'erreur

ok je vais essayer ca

malheureusement je ne suis pas chez moi,

j'éssaierai ce soir, si ca marche avec l'IP d'apple, il s'agira donc d'un problème de dns c'est ca ?? et dans ce cas il faudra que je les change ??

dave44 a dit:
ok je vais essayer ca

malheureusement je ne suis pas chez moi,

j'éssaierai ce soir, si ca marche avec l'IP d'apple, il s'agira donc d'un problème de dns c'est ca ?? et dans ce cas il faudra que je les change ??

Oui, en fait lorsque tu tapes un nom de domaine comme www.apple.com, la première chose qui sera effectuée est de trouver son équivalence en IP, puis se connecter avec cette IP. Si le serveur DNS n'est pas précisé, on ne sait plus résoudre le nom de domaine...

C'est très loin pour moi, mais il me semble que pour Wanadoo, c'était quelque chose comme 193.252.19.2 et 193.252.19.3 ou alors 80.10.246.2 et 80.10.246.3

merci pour ta réponse,
icon7.gif

je te tiendrai au courant

mise à part un problème DNS tu vois autre chose qui pourrait expliquer ce pb ??