adresse ip bloquée ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'avais l'habitude de participer au forum consacré à l'horlogerie du site Chronomania, mais depuis quelque temps, et peut-être la réinstallation d'Airport
confused.gif
, j'obtiens à chaque envoi un message d'erreur m'indiquant que mon adresse ip est bloquée, et que par conséquent je ne peux pas poster. J'en ai averti le webmestre qui affirme : « Nous avons un problème temporaire avec les ip de Noos que nous espérons régler rapidement ». Croyez-vous que ce soit cela (voilà de nombreuses semaines que cela dure, et ce n'est toujours pas réglé) ou ai-je changé un paramétrage dans mon réseau qui a pu introduire ce dysfonctionnement ?

zen.gif
,

Antiphon

L'adresse IP publique qui est vue par le forum que tu cites est totalement indépendante de ta configuration locale.
Ce n'est donc pas un problème lié à tes modifications.

Comme l'a dit l'administrateur de ce forum, ils ont du bannir pour une raison ou une autre toute une plage d'adresses IP appartenant à noos, et malheureusement tu fais partie du lot, bien que tu n'y sois pour rien. Reste en contact avec l'administrateur du forum, qui règlera ce problème probablement assez rapidement !

Merci pour vos réponses !
zen.gif
Décidément, Noos accumule les dysfonctionnements…
mad.gif
Déjà que leur service est loin d'être irréprochable — coupures du réseau, surcharge, ouverture très modérée à Mac OS X, etc. —, en plus maintenant ils sont « blacklistés » ? Euh, j'ai bien compris que mon réseau Airport n'y était pour rien, mais qui a banni ces adresses ip ?
confused.gif
Noos lui-même, Chronomania ou un quelconque Big Brother de derrière la Toile ?

Merci d'avance,

Antiphon

P. S. : Au fait, Chronomania, ils feraient bien d'adopter InfoPop ou phpBB… Leur forum n'est vraiment à la hauteur, surtout qu'il n'y a pas de modérateur, ce qui pose assez vite problème