Adresse IP de traceur/ploteur HP

GSTOOL

Membre confirmé
24 Octobre 2001
49
1
Bonjour,

J'ai récupéré d'occase un traceur/ploteur HP qui se connecte en Ethernet. Je suis sous MacOS X 10.3. Dans les options d'impression IP, le pilote du traceur est indiqué et jusque là tout va bien. Le hic c'est qu'en sélectionnant le traceur l'adresse IP du traceur m'est demandée. Je n'ai ni doc, ni infos sur l'adresse IP du traceur.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour connaître l'adresse IP du traceur ?

Une idée pourrait être un petit programme qui sur le réseau Interne pingerait chaque adresse, jusqu'à ce qu'une réponde. Mais il y a peut être mieux.

Merci pour votre aide. :zen:
 
Salut,
si tu donnais la référence de ton traceur, je pourrais te filer un lien vers le mode d'emploi depuis le site hp. Mais comme tu ne la donnes pas, je te laisse le chercher sur le site de support hp ;) :D

(il me semble que ça a été évoqué il n'y a pas si longtemps sur le forum sinon, un réglage similaire :zen: )
 
BJ

essaye en ayant mis une feuille avant ;)
de démarrer le traceur et en appuyant sur certaines touches (fo chercher) et celà devrait donner des infos interressantes dont l'IP.

bob
 
Merci pour vos réponses :)

La référence du traceur est HP Design Jet 455 ca

Existe-t-il des logiciels pour sniffer l'IP ?

Merci
 
assure toi aussi que ton traceur accepte le poscript sinon une impression depuis un mac en direct tu peux oublier !!!!!!