Adresse .mac

Hanti

Membre enregistré
13 Juin 2007
4
0
Bonjour !!

Je suis nouveau dans le monde de la pomme, mais j'ai quelque problème.
Ca peut paraître bête, mais j'ai perdu mon adresse .mac ainsi que mon mot de passe, ce qui fait que quand j'essaie d'utiliser Mail, je suis bloqué.
Comment faire pour retrouver mon adresse .mac ? Peut-on en recréer une ?

Merci d'avance ;),

Hanti.
 
Bin... en contactant Apple... Non??? :love: :love: :love:
 
Oups, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue... :coucou:
 
Bonjour !!

Je suis nouveau dans le monde de la pomme, mais j'ai quelque problème.
Ca peut paraître bête, mais j'ai perdu mon adresse .mac ainsi que mon mot de passe, ce qui fait que quand j'essaie d'utiliser Mail, je suis bloqué.
Comment faire pour retrouver mon adresse .mac ? Peut-on en recréer une ?

Merci d'avance ;),

Hanti.


Une solution possible : utiliser le Trousseau d'accès qui se trouve dans Applications>Utilitaires. Après l'avoir lancé, tu cliques sur le cadenas en haut à gauche pour le déverouiller si ce n'est pas déjà fait. Il faudra alors que tu entres le mot de passe de ton compte (celui de ton ordinateur, pas celui du compte .Mac). Une fois cela fait, tu cherches dans la liste mac.com (en espérant que tu t'es connecté déjà sur ce site). tu double-cliques et tu verras alors apparaître ton nom d'utilisateur. Si tu coches la case "afficher le mot de passe", il t'afficheras... ton mot de passe (après avoir de nouveau saisi le mot de passe du compte utilisateur de ton Mac). Tu peux aussi regarder dans la liste d'autres possibilité pour retrouver ton mot de passe en suivant la même démarche que ci-dessus). Avant de quitter, par précaution, fermes le cadenas.

Tu peux aussi récupérer ton nom d'utilisateur .Mac en allant dans Préférences système>.Mac. Ton nom utilisateur devrait apparaître. Si tu cliques sur infos Compte, tu es renvoyé sur le site .Mac. Si tu as précédemment enregistré tes identifiants dans ton navigatuer web, tu pourras visualiser le compte et changer le mot de passe.

Je ne sais pas si je suis clair...