Adresse par défaut dans Mail avec compte Gmail

arnaud217

Membre actif
16 Juillet 2007
394
15
43
Liège - Belgique
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Alors voilà je m'explique.
J'utilise mon compte Gmail pour gérer un certain nombre de comptes email depuis le (super) webmail de Gmail.
Et j'utilise pour envoyer tous mes emails un compte personnel avec un nom de domaine qui m'est propre et que j'ai donc configuré dans le webmail de Gmail comme étant mon compte d'envoi par défaut.

Jusque là tout est clair (je l'espère) et tout fonctionne bien.

Par contre, à partir de mon iPhone réglé en IMAP pour recevoir tout le contenu de ma boîte Gmail, l'adresse d'envoi par défaut n'est plus mon adresse perso mais mon adresse Gmail.

Je pense donc que Mail dans l'iPhone ne tient pas compte des préférences d'envoi encodée dans le webmail de Gmail.

Ma question est donc: est-il possible de modifier le compte d'envoi par défaut dans Mail pour que Mail se comporte exactement comme le webmail de Gmail?

D'avance merci de vos réponses et/ou remarques.

Arnaud
 
L'iPhone a la capacité de créer un miroir de tes applications natives Mac, à savoir, iTunes, iPhoto, Mail, iCal ou bien encore Carnet d'adresses,

Mais, je ne t'apprend rien.

La solution serait donc de créer un miroir de ta configuration Webmail Gmail dans Mail sur Mac, de cette manière ,tu aurais la même configuration sur ton iPhone.



:zen:
 
Développe un peu plus pcq chez moi, ça ne marche pas. Et Mail est bien configuré puisque les emails sortants par défaut sont envoyés depuis l'adresse voulue. Mais toujours pas sur l'iphone... (après avoir synchronisé je précise)

Qqn d'autre a-t-il eu ce problème?
 
Développe un peu plus pcq chez moi, ça ne marche pas. Et Mail est bien configuré puisque les emails sortants par défaut sont envoyés depuis l'adresse voulue. Mais toujours pas sur l'iphone... (après avoir synchronisé je précise)

Qqn d'autre a-t-il eu ce problème?

9a va pas t'avancer mais je suis aussi dans ce même cas de figure.