adresses éléctroniques

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut


je cherche un fournisseur de mails independant d'un fournisseur d'accès ( du mien ) afin de pouvoir changer de FAI à mon grès sans changer d'adresse.
Ce n'est pas le choix qui manque vous me direz, mais je préferarais quelques exemples vécus !
Compatible free, entourage, pas trop ou pas du tout de pub et surtout une boite qui ne fermera pas demain matin...Puis un truc pratique mais qui je pense a son importance finallement , une adresses facile à retenir...

Un exemple : laposte.net ?
 
bon en gros vos conseils se tournent majoritairement vers des FAI : logique, c'est leur métier !

J'ai une attirance spontannée vers la poste.

Merci à tous.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> Salut


je cherche un fournisseur de mails independant d'un fournisseur d'accès ( du mien ) afin de pouvoir changer de FAI à mon grès sans changer d'adresse.
Ce n'est pas le choix qui manque vous me direz, mais je préferarais quelques exemples vécus !
Compatible free, entourage, pas trop ou pas du tout de pub et surtout une boite qui ne fermera pas demain matin...Puis un truc pratique mais qui je pense a son importance finallement , une adresses facile à retenir...

Un exemple : laposte.net ?


[/QUOTE]

LaPoste est excellent ... et offre l'IMAP et des alias.

Si tu veux un comparatif : arobase.org .

A +
 
Oui, moi j'ai pris Laposte.
Tant que tu utilises Mail, y a pas de problèmes, si tu y va avec ton navigateur, tu verras que l'interface est pourrie, mais c'est pas très gênant.

Pour avoir de l'espace disque illimité en même temps, Free est pas mal
 
Moi j'aime bien yahoo.fr.
6 MO d'espace pour les mail ce qui est deja pas mal, un antivirus intégré, un filtre anti-spam, la possibilité de recupérer ses mails d'autres comptes...
Je m'en sers aussi comme "trash box": tous les trucs ou il faut s'inscrire avec une adresse valide (genre forums
wink.gif
, liste de diffusion, shopping online ...) hop je fourgue cette adresse. Ca m'evite de me faire poluer mon adresse principale.
Je la consulte depuis un navigateur web (pour voir les mails avant de les rapatrier sur mon DD), je sais pas si on peut la consulter depuis un client mail. L'interface est pas mal et la gestion des différents dossiers et du carnet d'adresse sont plutot bien fait.
En plus l'inscription a yahoo offre d'autres services interessants comme la possibilité de metre ses photos en ligne et de stocker des fichiers ("seulement" 30 MO mais c'est deja ca)
 
LaPoste sans hésiter ! IMAP, pas de sponsoring en bas de message, très bien sur Mail ou Entourage des alias, pas de pub. Bref que du bon, très bon Service Public. C'est vrai que l'interface de leur Webmail n'est pas des plus jolies et intuitives, mais elle reste tout à fait utilisable. Maintenant Laposte est aussi FAI en haut débit peut être que des espaces disk vont suivre ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> ...pas de sponsoring en bas de message

[/QUOTE]
Allez, tu dessaoule et tu réécris ton message
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> pas de pub

[/QUOTE]
Ouais, faut vraiment arrêter l'alcool (ou la fumette ?).
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> C'est vrai que l'interface de leur Webmail n'est pas des plus jolies et intuitives, mais elle reste tout à fait utilisable.

[/QUOTE]
La, t'as enfin raison
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
La, t'as enfin raison
wink.gif


[/QUOTE]
Pas que là !!! Je n'ai jamais de pub en bas des message du style "Do you Laposte" ou autre connerie. Mais j'envoie mes méls à partir d'un gestionnaire de mél et non par webmail. Je crois qu'en effet il y a une phase au bas des messages quand tu passes par le webmail.
Pour les pubs, à nouveau je n'en ai jamais reçu sauf une qui est arrivée peu de temps après mon post et qui concernait les offres de LaPoste en tant que FAI
crazy.gif
! Je parle bien de la pub venant de LaPoste, pas de méls commerciaux envoyés par des boites chez qui tu aurais laissé ton adresse.
Bref je redis que pour l'instant, je n'ai absolument rien à reprocher à LaPoste.net
cool.gif
tongue.gif
.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> ...Pour les pubs, à nouveau je n'en ai jamais reçu sauf une qui est arrivée peu de temps après mon post et qui concernait les offres de LaPoste en tant que FAI
crazy.gif
! Je parle bien de la pub venant de LaPoste, pas de méls commerciaux envoyés par des boites chez qui tu aurais laissé ton adresse.
Bref je redis que pour l'instant, je n'ai absolument rien à reprocher à LaPoste.net
cool.gif
tongue.gif
.


[/QUOTE]
Ha pardon, je parlais du bandeau de pub en haut de la fenêtre si tu utilise webmail au lieu d'un logiciel de messagerie (j'y suis obligé sous 9, j'ai la flemme de configurer Outlook et je change incessemment entre les 9 et X).

Idem pour le message en bas, n'existe que si tu utilise webmail (comme tu l'as dis), mais je suppose que c'est pareil avec tous les providers, non ?

Et je n'ai moi non plus rien à reprocher à Laposte, tant qu'on utilise Mail
 
Web, POP, IMAP, téléphone, mobile WAP, minitel. Et je ne parle pas des services de redirection ou d'agenda en ligne.

Vous pouvez lire vos courriels avec tout ça sur netcourrier.com. J'en suis très content depuis trois ans.

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Ou Entourage.


[/QUOTE]
Oui, enfin, n'importe quel logiciel de messagerie, si tu prends Outlook, ce sera pareil...

Donc, allez chez Laposte
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> (j'y suis obligé sous 9, j'ai la flemme de configurer Outlook et je change incessemment entre les 9 et X).

[/QUOTE] C'est là tout l'intérêt de IMAP ! tu retrouves tes messages n'importe où.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> C'est là tout l'intérêt de IMAP ! tu retrouves tes messages n'importe où.

[/QUOTE]
Ah bon, ça fait quoi ?
confused.gif
 
ça laisse tes messages sur le site "serveur", mettons La Poste ("iMap ready").

Tu peux à la fois les consulter en ligne et sur ton ordinateur (ils sont également sur ton disque dur), ou tes ordinateurs (c'est vraiment pratique quand tu as deux machines).
smile.gif