ADSL à + de 100 Mégas ?

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonsoir,

Mon macbook me fait plaisir!
Comme vous pouvez le constater sur la saisie d'écran de ZEBULON, mon débit ne tient pas dans les cases !
Je ne m'explique pas ce phénomène qui ne se produit que sur l'une des trois sessions présentes sur la machine, les deux autres affichant entre 5 et 10 comme d'hab.
Une mesure avec un autre testeur confirme la disproportion, avec des valeurs absolues différentes, de l'ordre de 2 à 50 . Malheureusement le débit réél constaté à l'usage, a l'air tout à fait habituel, dommage ! Je pensais qu'on avait ouvert les vannes du très, très haut débit !
J'ai répété les mesures, toujours pareil depuis hier.
Peut-il y avoir une explication ?
Juste pour le fun....Pour changer des vrais problèmes.
 
Adsl existe en Corse depuis 10 ans, du moins ds les villes. Bientôt toute l'île sera couverte, notamment en fibre optique, pas mal de villages le sont déjà. Pour info.
J'ai fait le test sur le site que tu me signales. Comme tu peux le constater, les débit de ma session (image 1) est pratiquement le même que sur la session fantaisiste (image 2)

Par contre, à cette heure, j'ai toujours les différences en utilisant ZEBULON ou ZDnet.

Cela veut il dire qu'il faille se méfier, ou tout du moins relativiser les résultats des tests en ligne ?
Ca reste tout de même un mystère...
Sympa, ton site de test.
 
Adsl existe en Corse depuis 10 ans, du moins ds les villes. Bientôt toute l'île sera couverte, notamment en fibre optique, pas mal de villages le sont déjà. Pour info.
J'm'en doutes, ce fut une boutade mon cher ;), mais merci de ce petit historique :)

J'ai fait le test sur le site que tu me signales. Comme tu peux le constater, les débit de ma session (image 1) est pratiquement le même que sur la session fantaisiste (image 2)
Par contre, à cette heure, j'ai toujours les différences en utilisant ZEBULON ou ZDnet.
Ils doivent avoir quelques soucis :nailbiting:

Cela veut il dire qu'il faille se méfier, ou tout du moins relativiser les résultats des tests en ligne ?
Ca reste tout de même un mystère...
Sympa, ton site de test.
Ce genre de site calcule le temps que mets un paquet donné à faire l'allez-retour je suppose, il me semble d'ailleurs que OSX a un programme qui permets de calculer pas mal de choses par rapports aux paquets émis et envoyés (le ping...) Mais je sais pas si on peut avoir le débit réel.

Sinon ce site est celui utilisé par les hotlines des FAI (j'y ai travaillé quelques temps...pour ClubI) donc à mon avis un des plus fiables...
 
Sinon ce site est celui utilisé par les hotlines des FAI (j'y ai travaillé quelques temps...pour ClubI) donc à mon avis un des plus fiables...[/quote]

On va donc garder celui là.
merci et bonnes fêtes