ADSL avec OS X.1 ??

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonour,

J'aimeria savoir si il est desomais possible de se connecter en ADSL avec OS 10.1 en PPTP. J'ai un modem alcatel speed touch, je connais la manipulation a faire pour permettre la connexion mais je preferai avoir la possibilité de me connecter sur X et 9.2.1 sans avoir a modifier les parametre du modem.

Es ce que Apple a enfin inclu la norme PPTP jusqu'alors inexistante sur os X. Il y avais deja la norme PPOE, mais que ne marche pas sur le reseau France Telecom.

Merci beaucoup a tous ce qui peuvent m'aider.
 
tu as un Speed Touch Home c'est ça ?
tu es donc connecté par Ethernet, j'ai un abonnement Wanadoo ADSL avec le même modem que toi et j'utilise le protocole PPPoE sous OS X (v10.0.4).
ça fonctionne parfaitement avec le résau France-Telecom...
si tu veix plus d'infos va faire un tour sur ce site excellent :
MacADSL
à plus,
et bon surf !
 
Bonjour,
Avec un Speed Touch Alcatel USB tu ne peux pas te connecter en MacOS X tant qu'Alcatel n'aura pas sorti les drivers nécessaires. Ils sont promis pour fin octobre.

Avec un modem Speed Touch Home Alcatel Ethernet configuré en PPPoE tu peux te connecter sous MacOS 9.1 ou 2.1 avec Enternet300 et directement sous MacOS X, ceci sans changer quoi que ce soit dans tes configurations pour passer de l'un à l'autre.

Comme conseillé par Touba visites MacADSL, tout y est expliqué, tu y trouves les tutoriels, les liens pour télécharger Enternet et des gars compétents sur les forums pour t'aider si nécessaire !!!
 
Bonjour,
A la MàJ en 10.1, mon logiciel Enternet 300 n'a plus fonctionné en OS 9.2.1. Je l'ai reinstallé sans plus de succès. Les alias accès internet et accueil netissimo ne sont plus actifs et me répondent invariablement que enternet 300 n'est pas installé.
La seule solution trouvée consiste à faire un alias de enternet 300 sur le bureau qui alors fonctionne très bien. Aucun problème sur OS 10.1
 
Moi, j'ai jamais modifié mon modem pour le passer en PPPoE, j'utilise le petit logiciel PPTP-GUI, qui marche très bien. Lien pour le récupérer sur macadsl.fr.st