ADSL & carte PCI

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut...

J'ai installé une carte PCI Keyspan (USB) afin d'utiliser mon modem ECI (XTENSE 500) sur un 4400 (200) sous système 8.6...
Et ben zut alors et damnation je n'arrive point à faire"marcher" le tout.

Le modem est alimenté... mais s'il est connecté au démarrage, le 4400 s'arrête sur la fenêtre de démarrage (sans planter... je débranche le modem, le démarrage reprend normalement !).

Le modem apparaît dans le tableau de bord MODEM, mais dans le choix de la connexion je n'ai que "port imprimante ou port modem"...

Putréfaction et entourloupe, j'aimerais bien que cela fonctionne !!!
Si quelqu'un ou quelqu'une connait un début de piste de commencement de solution qu'il ou elle en soit remercié(e) pendant trois générations...

Merci bien beaucoup d'avance !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mic:
Salut...
J'ai installé une carte PCI Keyspan (USB) afin d'utiliser mon modem ECI (XTENSE 500) sur un 4400 (200) sous système 8.6...
Et ben zut alors et damnation je n'arrive point à faire"marcher" le tout.
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Je vais peut être dire une connerie mais il me semblait que pour exploiter l'USB, surtout à travers du pci, il fallait le système 9 !...
Qu'as tu comme extensions USB ?
 
Sur la boîte de la carte, il est dit qu'il faut au minimum le 8.6.

Comme extensions USB j'ai :
Extension de stockage USB
Gestion de stockage USB
HID LIbrary
Localiseur de logiciels USB
SerialShimLib
Usb Device Extension
USB Support
+
ADSL USB Driver
ADSL USB Loader
+
FlashStorageClassShim
FlashStorageDriver

PS : Si je ne trouve pas, j'installerai un système 9.1...
 
Bonsoir,
l'extension SerialShimLib ne sert à rien et est la cause de nombreux problèmes de démarrage, tu peux la déactiver. J'ai une carte USB/PCi ( de marque inconnue) sur un 4400, elle fonctionne sans problème, mais je suis en 9.1
@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Je vais peut être dire une connerie mais il me semblait que pour exploiter l'USB, surtout à travers du pci, il fallait le système 9 !...
<HR></BLOCKQUOTE>

le 8.6 gère bien l'USB (bien mieux que le 8.51)
 
et ben super !!!
ça ne marche toujours pas...
il n'y a donc personne dans ce bas monde capable de dire si cette configue (4400 + modem ECI usb + Carte PCI Keyspan) est capable de fonctionner normalement ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mic:
la vie est donc si cruelle ?<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai rencontré un problème cimilaire quand j'ai doté mon G3 d'une carte USB. A l'époque, j'étais encore en 8.6 et c'était le pilote de la carte qui n'était pas à jour. Après un petit téléchargement et un redémarrage, tout à fonctionné à merveille ! Essaye de voir s'il n'existe pas une update pour cela chez version tracker ou chez mac dépanne.

Je ne te promet rien. Mais une pci usb avec 8.6 , ça marche.
 
STOP TOUT LE MONDE
wink.gif


Pour mémoire j'ai eu les même salades et avec une carte keypan (et formac) dans le port PCI sur un G3 beige (j'en ai parlé lors de mes intervention sur le pblkm TDFI)

le 8,6 fonctionne avec les ports USB (eventuellement une mise a jour du pilote de la carte)

Mais le pblm n'est pas la souvenez vous sur le G3 beige, je ne suis pas arrivé à installer le pilote du modem USB/ADSL car j'avais désactivé la sérialschimlib

Par contre sur le iboock je suis arrivé à installer les pilotes avec la serialschimlib de désactivée mais j'avais le foutoir comme décris par notre ami

Donc réactive la serialschimlib(sous routine USB) et procède à une installation de ton pilote de ton modem (eventuellement avec une mise a jour).

Désactives les extensions firewires et USb dont tu ne possèdes pas les périphériques et tu vas voir cela va marcher. (pblm de tension électrique qui ne suit pas au démarrage ton modem pompe de trop c'est pour cela que le mac gel j'ai donné)


Tiens nous au gaz


@+
 
Toujours rien !!!

Système 8.6.

EXTENSIONS ACTIVEES :

ADSL DLPI Driver (version 1.0.0001E)
ADSL Library (version 1.0.0001E)
ADSL PPP Driver (version 1.0.0001E)
ADSL Scanner (version 1.0.0001E)
ADSL USB Driver (version 1.0.0001E)
ADSl USB Loader (version 1.0.0001E)
Localiseur de logiciels USB (version FU1-1.4.1)
SerialShimLib (version FU1-1.4.1)
USB Device extension (version FU1-1.4.1)
USB Support (version FU1-1.4.1)

EXTENSIONS DESACTIVEES :

Extension de stockage USB
FlashStorageClassShim
FlashStorageDriver
Gestion de stockage USB

TABLEAUx DE BORD :
ADSL Setup (version 1.0.0001E)
Keyspan USB Card Assistant (application - Version 1.1)

Dans le dossier SCRIPTS DE MODEM il y a le script "ADSL USB Modem".

Et donc...
ADSL setup configuré comme indiqué par Mac ADSL.
Pareil pour le TDB TCP/IP.

Symptomes :
Le modem s'allume au démarrage du MAC mais le 4400 se fige au moment d'afficher le bureau (après le chargement des extensions donc).
A ce moment là, si je retire la prise USB du modem, le Système reprend la main (en général, mais parfois le Finder quitte inopinément...)
Si je branche le modem une fois le sytème lancé, même chose : le modem est alimenté mais le système part en sucette. Le finder quitte inopinément, etc...

Précision :
Dans le tableau de bord modem, dans "connexion via", je n'ai pas d'autre choix que "port imprimante" ou "port modem".
Par contre dans le choix du modem, "ADSL USB Modem" apparaît bien.

J'espère n'avoir rien oublié...

En tout cas un grand merci à tous !
wink.gif