ADSL: envoi d'e-mail et surf en même temps: IMPOSSIBLE!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je possède l'ADSL; j'ai envoyé un mail avec deux fichiers pas trop gros...je me suis dit que je vais en profiter pour surfer...mais là, le chargement des pages et encore plus long qu'avec un modem normal...je ne comprends pas...

Pourquoi?? c'est peut-être un problème de mon système ou de mon ordinateur?? (iMac G4, 10.1.2)
 
Y a plein de trucs qui peuvent influencer la vitesse de surf sur le net..;

le serveur (en face)
l'engorgement du réseau
les redirections etc...
c'est pas forcément ta machine ..
rolleyes.gif


pour info la en ce moment meme je me télécharge la video de Doom (170 Mo) j'upload des fichiers sur mon ftp perso et je surfe (avec chim chim)

bon il est clair que l'affichage des pages et un poil plus lent car ma bande passante est déja bien occupée. mais c'est absolument pas blocant !

Pour voir les taux de transfert des données je te conseille NetMonitor http://homepage.mac.com/rominar/net.html

PS : Maintenant que t'as l'ADSL fait tes mises a jour systeme on en est a mac os X 10.1.4
wink.gif
 
je crois que mon modem ADSL est un routeur...quelle est la différence?? C'est peut-être lui qui a un problème??

Je suis avec Bluewin et hier matin, encore, je ne pouvais ni relever mon courrier, ni surfer.....ça a peut-être eu des conséquences...
 
Chez Bluewin tu ne dispose que de 128 Kbps ou 64 Kbps pour l'upload (envoi) (c'est à dire que tes vitesses maximale théorique seront de 16 Ko/s et 8 Ko/s respectivement). Dans ces conditions, l'envoi d'un mail va surcharger complétement ta bande passante, ce qui va te ralentir très fortement pour surfer sur le web. Même si surfer sur le web occupe bien plus ta bande passante de download (reception), tu as tout de même besoin d'un petit peu de bande en upload. Donc, ton surf est ralenti.

Ton problème ne devrait cependant par persister plus longtemps que le temps que tu envoies tes mails. Si tu n'arrives plus à surfer ni relever tes mails, c'est probablement dû à Bluewin qui ont des problèmes.

Par contre je doute que ton modem fasse aussi routeur. Tu as peut-être en plus un routeur (dans un deuxième boitier). Un routeur ne t'es pas utile si tu n'as qu'un seul ordinateur.