ADSL et Aiport....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai l'ADSL depuis 2 mois.... Nettissimo 1 (lyon) sur PowerBook
en moyenne Carracho = 20 k/s
FTP et Internet = 35 K/s... voir plus....
bref, je souhaite en Mars avoir Airport.... Y a t-il des problemes...; éventuel avec l'ADSL (les débits sont-ils les memes) et avec l'arrivé de OSX.... cela va t-il accélérer....
Je sais qu'il y a un site belge la dessus.... Merci a tous.....
Avez-vous déja essayé.....?

------------------
www.ifrance.com/enos

j'ai l'airport et l'adsl et c'est nickel :-)

mais je passe par un Mac qui sert de passerelle.

côté perf, je t'avoue que je sens pas trop la différence entre liaison directe et liaison Airport parce que je suis pas un fana du Ping, du download ou du jeu en réseau.

ça décoiffe, c'est tout ce que je peux te dire.

malgré tout, tu auras peut-être quelques difficultés à paramétrer ton installation si tu as une webcam ou si tu veux faire du timbuktu.
à chaque fois faut paramétrer les ports et ça peut s'avérer galère.

fait nous part de problèmes spécifiques, on saura certainement y répondre.

Ce que j'aime dans le Forum de Macgeneration c'est que les personnes sont sympas.....
Timbuktu c'est quoi...?
"...mais je passe par un Mac qui sert de passerelle" moi j'ai un PowerBook...
Donc ?
Sinon ton prénom a rapport avec Lyon...
Tes D/l en général c'est combien en moyenne 20 k/s
Merci

------------------
www.ifrance.com/enos

[Ce message à été édité par orsa (Édité le 07 Novembre 2000).]

Timbuktu est un logiciel fantastique qui te permet de travailler à distance sur ton ordinateur.
tu peux donc être au bureau et travailler "virtuellement" sur ton ordinateur resté à la maison (la souris bouge toute seule etc), avec la vitesse offerte par l'adsl, tu travailles très aisément.

Pour la passerelle, ça veut dire qu'un de mes vieux Macintosh permet de "partager" ma connexion adsl pour tous les autres Macs de l'appart'
Pour ton Powerbook et Airport, ça ne devrait pas poser de problème. En fait, tu "copies" dans la borne Airport tes réglages TCP/IP... Ta connexion ADSL sera donc lancée depuis ton Powerbook par LAN Tunnel Builder (si tu as droit à une connexion PPTP par France Telecom) et non depuis la borne. Je pense que c'est cette manip dont parle le site belge.
Mais je n'ai jamais essayé de mon côté. Ma passerelle m'est plus pratique :-)

Pour mon prénom et mon rapport à Lyon, oui c'est bien ma ville, je suis dans le 2ème. Mais je n'ai jamais regardé le compteur lors de mes downloads... Tu sais l'internet fluctue tellement que je ne sais pas trop si c'est représentatif. Je préfère la notion que j'ai de la rapidité toute relative :-)
j'ai pas mal connu de LS à 2M ou de LS à 128Ko ou bien encore de modem à 14.4 à une époque, et l'ADSL me convient parfaitement.

Je suis plus surpris de voir pas mal se plaindre de l'adsl alors que je n'ai jamais eu de réels problèmes, ni de demi- ou journées entières sans connexion.
Je télétravaille grâce à l'adsl et c'est le pied, c'est tout ce que je peux témoigner.

l'ADSL distribué sur un réseau Airprot via une passerelle.
J'ai un réseau avec deux mac sur un hub ethernet, la borne branché sur le hub et un troisiéme mac connecté via Airprot. L'ADSL arrive dans notre ville et j'aimerais en profiter sur les 3 Mac !
Comment configurer le "vieux" Mac servant de passerelle et la borne Airport?
Un modem ADSL peut-il être directement branché sur le hub, et fournir ainsi ses service à tout le réseau (sans routeur supplémentaire s'entend)?

à propos de l'adsl, je suis l'un de ceux qui me suis plaint... suis à Lille et j'ai déjà eu de soirées entières sans connection et 3 ou 4 déconnexion depuis 6 semaines d'abonnement. Pour les impossibilités de connexion, la hotline wanadoo m'avait confirmé des pbms chez ... netissimo.
Sinon, je confirme, l'ADSL c'est génial ! je trouve seulement qu'à 440F/mois le service netissimo/wanadoo devrait être parfait. Enfin, j'attends de voir sur le plus long terme... peut être que je vais être tranquille pendant 6 mois.