ADSL et démarrage d'OS X !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Lors du démarrage de mon Mac j'ai une fenêtre qui m'indique que soit les réglages internet ne sont pas correctes ou que mon Mac ne peut se connecter malgré la détection de des réglages et ce, bien avant la fin du démarrage.
Pourtant mon mac est bien relié au net et je peux récuperer mes mail sous l'application idoine et utiliser Safari.

Si quelqu'un a les mêmes soucis ou qui sait ce qui se passe et comment y remédier...

Merci,

iMacalement,

Jimmy.
 
Voici les messages que j'obtiens :
- Le script de modem sélectionné ne peut être utilisé avec votre modem. Veuillez vérifier vos réglages puis réessayer.
- Le dispositif de communication sélectionné n’existe pas. Vérifiez vos réglages et réessayez.
Ces deux messages arrivent alors que je suis bien connecté !

Comment y remedier ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.
 
Euh, tu as une connexion ADSL non ? normalement dans ce cas là tu ne devrais configurer que le PPP et tu ne configure rien du tout pour le modem...???
confused.gif
 
crazy.gif
Oh je suis embêté : j'ai eu un truc dans le genre juste après être passé de Jaguar à Panther 10.2.x... mais je ne sais plus précisément ce que j'ai fait. J'étais parti pour redéfinir mes options de connection internet, lais je ne sais plus exactement dans quel ordre j'ai procédé !!!
out.gif
Je sais que la résolution m'avait surpris : un truc du genre une case cochée que je décoche et que je recoche après sans avoir rien modifié par ailleurs....
sick.gif
ça va vachement t'aider tout ça...
 
Quel est ton fournisseur d'accès ?
Si c'est Free et que tu as une Freebox, tu n'as rien à configurer au niveau de PPP. Tu choisis juste "Via DHCP" dans l'onglet TCP/IP du port Ethernet des préférences systèmes Réseau. Et c'est tout. Pas de PPP.
 
Si ma memoire est bonne, jimmy est connecté par un modem USB (alcatel speedtouch il me semble). Avec ce type de modem il faut bel et bien definir un modem dans les pref reseau. (quel version du driver utilise tu deja?).
Ce qui est etonnant c'est le message d'erreur avant meme la fin du boot alors que par la suite la connexion fonctionne... Je supose que c'est parce que le modem n'a pas terminé sa synchro (les diodes clignotent quelques secondes au demarrage). Mais pourquoi le Mac cherche t'il a se connecter dès le boot? La je vois pas...

Edit: peut etre que dans les pref de demarrage ce n'est pas ton DD qui est selectionné mais un disque réseau, ce qui expliquerait la tentative de connexion du mac a reseau pendant le boot... verifie de ce coté.
 
Bonjour et merci à toi jpmiss,

Je constate dans mes Préférences Système > Réseau :
* SpeedTouch USB "SpeedTouch USB est connecté à 0. Vous êtes connecté à Internet via SpeedTouch USB."

* Modem interne "Modem interne est configuré mais pas connecté. Connexion automatique activée."

* Alcatel SpeedTouch USB "Alcatel SpeedTouch USB est configuré mais pas connecté. Alcatel SpeedTouch USB est configuré pour appeler 0. Connexion automatique activée."

Je suis actuellement en ligne et la diode des paramètres de SpeedTouch USB est verte. Je trouve bizarre qu'il y ait aussi des paramètres de Alcatel SpeedTouch USB après une mise à jour des pilotes Alcatel fourni sur le site idoine par dessus ceux de macADSL.

Il se peut que mes problèmes viennent de là...
 
Jimmy MAIZEROI a dit:
* Modem interne "Modem interne est configuré mais pas connecté. Connexion automatique activée."
Il est là ton problème. Désactive la connection automatique du modem interne dont tu n'as absolument rien à faire puisque tu ne l'utilises pas.
 
MarcMame a dit:
Il est là ton problème. Désactive la connection automatique du modem interne dont tu n'as absolument rien à faire puisque tu ne l'utilises pas.

En effet ca ne sert a rien.
De plus suprime la 3em config (Alcatel speedtouch) puisque c'est la premiere (speedtouch USB) qui est active.