ADSL et Mac capricieux ?

elKBron

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

mon problème est le suivant :
j'ai testé en même temps mon mac et mon pc pro branchés avec deux câbles identiques sur mon routeur, puis j'ai lancé le test de ce site en même temps sur les deux machines.
Voici le résultat pour le mac :
mac.jpg

et voici pour le pc :
pchp.jpg


Etonnant, non ? pour info, le mac est un PB G4Ti 500MHz, 1Go RAM, HD 80Go 7200 rpm, os10.4.7
le pc est un hp nx 9420 1,83GHz, 1Go RAM et HD 80Go (je ne connais pas la vitesse), XP pro.

J'ai installé le fameux broadband tuner... le test qui s'en est suivi est plutôt... décevant...

dans les 2 cas, bien entendu, firefox 1.5.0.7

Qu'en pensez vous ? une explication peut-être ??? il ne me semblait pas que la vitesse du processeur pouvait intervenir au niveau de la bande passante...

merci d'avance Ô esprits éclairés ! :coucou:
 
Bonjour

Non, ce n'est pas une surprise. Ce sujet a déjà été plusieurs fois abordé, et il y a même quelques jours encore.

Les résultats des tests sont sans rapport avec la configuration matérielle, mais dépendent très largement des logiciels, des méthodes de connexion et des protocoles utilisés. Notamment, Safari semble rechigner à utiliser toute la bande passante disponible (ce qui, dans certains cas, peut s'avérer salvateur).

Il ressort que les méthodes appliquées et les conditions dans lesquels sont réalisés les tests de bande passante avantagent systématiquement les PC. On pourrait en déduire que les Mac sont deux fois plus lents que les PC sur Internet. Pourtant, à l'usage (téléchargements, streaming vidéo, etc.) il apparaît qu'il n'en est rien.

Sous Mac OS X, il suffit d'utiliser un accélérateur de téléchargent (un aspirateur de site) pour voir ces performances doubler lors des mêmes tests.
 
oups... pas vu ces discussions... vais changer mes lunettes :D ... vais être plus attentif dorénavant...

merci pour tes éclaircissements PA5CAL, me voila rassuré... :up:

samantha edith : "vous devriez donner des points... à d'autres..."