Bonjour,
Je viens de prendre l?offre 1 mega chez neuf télécoms sans la téléphonie vu que ça ne m?intéresse pas. J?ai un Mac G4 version 10.2. 8.
J?ai chez moi un modem CT 350 USB (récupéré chez un ancien client de Neuf, pack 9 online ADSL, avec CD d?installation + drivers téléchargés sur site du 9) . Je vérifie donc auprès de neuf la compatibilité et leur demande de ne pas m?envoyer de modem (2 euros / mois). Ils me répondent que c?est OK qu » ce soit pour mac ou PC ( renseignements de compatibilité fournis également sur leur site).
Depuis, ma ligne ADSL est activée (message : « ligne opérationnelle + modem ADSL USB a été connecté »). Problème, quand j?essaie de me connecter, j?ai le message « impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant ; veuillez vérifier les réglages »
Après 2 heures avec le service technique, on m?apprend que :
- mon ordi demande un mode PPPo(A) et le modem me donne du PPPo (E)
- que le 9 ne peut pas me fournir de nouveau modem avant décembre et que de toute façon , si j?en veux un, ce sera la 9-box (donc 10 euros de plus par mois).
- on me conseille d?acheter un modem SAGEM FAST 908? après visite sur site de Surcouf, je vois qu?il coûte environ 100 euros?
Si quelqu?un a une solution simple et détaillée pour faire marcher un modem USB sur mon mac et m?aider à résoudre cette histoire de PPPo (A ou E) ?. Et surtout quel modem puis-je prendre, avec un prix raisonnable ???
Je précise que j?ai fait le test sur un deuxième mac (même modèle, même version) et que j?ai les mêmes messages. Excusez moi pour ce message pas très chaleureux, mais je viens de passer la journée entière sur ce problème qui me prend la tête !
Merci beaucoup !
Je viens de prendre l?offre 1 mega chez neuf télécoms sans la téléphonie vu que ça ne m?intéresse pas. J?ai un Mac G4 version 10.2. 8.
J?ai chez moi un modem CT 350 USB (récupéré chez un ancien client de Neuf, pack 9 online ADSL, avec CD d?installation + drivers téléchargés sur site du 9) . Je vérifie donc auprès de neuf la compatibilité et leur demande de ne pas m?envoyer de modem (2 euros / mois). Ils me répondent que c?est OK qu » ce soit pour mac ou PC ( renseignements de compatibilité fournis également sur leur site).
Depuis, ma ligne ADSL est activée (message : « ligne opérationnelle + modem ADSL USB a été connecté »). Problème, quand j?essaie de me connecter, j?ai le message « impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant ; veuillez vérifier les réglages »
Après 2 heures avec le service technique, on m?apprend que :
- mon ordi demande un mode PPPo(A) et le modem me donne du PPPo (E)
- que le 9 ne peut pas me fournir de nouveau modem avant décembre et que de toute façon , si j?en veux un, ce sera la 9-box (donc 10 euros de plus par mois).
- on me conseille d?acheter un modem SAGEM FAST 908? après visite sur site de Surcouf, je vois qu?il coûte environ 100 euros?
Si quelqu?un a une solution simple et détaillée pour faire marcher un modem USB sur mon mac et m?aider à résoudre cette histoire de PPPo (A ou E) ?. Et surtout quel modem puis-je prendre, avec un prix raisonnable ???
Je précise que j?ai fait le test sur un deuxième mac (même modèle, même version) et que j?ai les mêmes messages. Excusez moi pour ce message pas très chaleureux, mais je viens de passer la journée entière sur ce problème qui me prend la tête !
Merci beaucoup !