ADSL : les FAI misent sur le faux débit !...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
les FAI, c'est des clones des opérateurs de téléphone portable nan ? les mêmes petites manies, les mêmes petits mensonges, les mêmes publicités à la limite du réel, les mêmes contrats indéfectibles et les mêmes offres impossibles à comparer !!!
bon ceci dit, en utilisation légale, l'intérêt d'avoir un débit ultra-super-méga-rapide à la maison c'est quand même surtout une nécessité... de marketing dirait-on.

merci pour l'info en tous cas Golf
:zen:
 
C'est très utile la couse au débit affiché : on a l'impression d'une diminution des prix mais il n'y aurait pas beaucoup de FAI pour proposer une vraie démocratisation d'internet. Le 128 K illimité à 5 euros par mois, par exemple, je signe tout de suite.
 
je suis en ADSL 2+ 20 Mbits à 1384 M du DSLAM
je suis chez FREE .....
2 premières semaines j'ai 16 Mbits avec le speedtest macbidouille
maintenant j'ai 5 Mbits !!!!!!
Je vais appeler pour savoir la raison car même si je suis encore dans les normes > 2Mbits ..... et bien la TV sa gèle 1 fois toute les minutes et c'est chiant !
bref je méfie de FREE
 
groumpf a dit:
je suis en ADSL 2+ 20 Mbits à 1384 M du DSLAM
je suis chez FREE .....
2 premières semaines j'ai 16 Mbits avec le speedtest macbidouille
maintenant j'ai 5 Mbits !!!!!!
Je vais appeler pour savoir la raison car même si je suis encore dans les normes > 2Mbits ..... et bien la TV sa gèle 1 fois toute les minutes et c'est chiant !
bref je méfie de FREE

As tu penser a rebooter ta FreeBoX? Les mises a jour et different patchage du DSLAM sont très fréquentes dans certaines zones, entrainant une chute du débit. Il faut pas hésiter a rebooter de temps en temps sa Box pour se syncroniser avec ces MAJ
 
J'ai lu beaucoup de chose sur free(k) mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Leur seul but est de gagner plein d'argent mais dans une grande majorité des cas ils bont bien leur travail.
Seul point noir pour le client : les pénalités de fidelité qui fait qu'il faut payer pour changer de génération de modem plus que les nouveaux abonnés.
 
Mactiviste a dit:
C'est très utile la couse au débit affiché : on a l'impression d'une diminution des prix mais il n'y aurait pas beaucoup de FAI pour proposer une vraie démocratisation d'internet. Le 128 K illimité à 5 euros par mois, par exemple, je signe tout de suite.

:love: mais mon bon Mactiviste, vous rêvez ! nous sommes en 2005, l'heure est au "3 pour le prix de 2", certainement pas à "- 30 % sur le prix de l'article dont vous avez besoin et que vous aviez l'intention d'acheter"...

la (pas très) saine émulation des vendeurs d'essence sur l'autoroute, pardon :hein: , des FAI, induit que pour des mauvaises raisons aucun d'entre eux n'imaginerait actuellement communiquer sur une offre "bas-débit"... hélas sans doute (je suis passé au 512 puis 1024... sans vraiment changer de manière d'utiliser internet :rolleyes: ... pour moi la course s'arrêtera là même si on me promet dans le tuyau du cinémascope, du gaz de ville et du Coca-Cola :rolleyes: :siffle: :mouais: ).

:zen:
 
qu'on nous fasse le coup de la différence entre le débit théoriquement possible et débit constaté, passe encore. Mais que l'information soit volontairement fausse sur le débit théorique uniquement pour capter des parts de marché, y'aurait de quoi abraser sévère, comme dirait l'autre.
 
yvos a dit:
qu'on nous fasse le coup de la différence entre le débit théoriquement possible et débit constaté, passe encore. Mais que l'information soit volontairement fausse sur le débit théorique uniquement pour capter des parts de marché, y'aurait de quoi abraser sévère, comme dirait l'autre.

Si le consommateur est assez crétin pour confondre un débit IP avec un débit ATM, est-ce la faute des FAI ? :D
 
Pitchfork a dit:
Si le consommateur est assez crétin pour confondre un débit IP avec un débit ATM, est-ce la faute des FAI ? :D

je fais partie des crétins, je ne sais pas faire la différence entre les deux, et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, j'ai d'autres chats à fouetter.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
Pitchfork a dit:
Si le consommateur est assez crétin pour confondre un débit IP avec un débit ATM, est-ce la faute des FAI ? :D

oui, enfin, je vois pas comment tu peux le savoir si on ne te le dit pas et ces questions ne sont soulevés que quand il y a arnaque.

à partir du moment où la variable débit est érigée en cheval de bataille marketing, on devrait avoir la possiblité d'avoir une info fiable sur la quantification.
 
quetzalk a dit:
je fais partie des crétins, je ne sais pas faire la différence entre les deux, et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, j'ai d'autres chats à fouetter.

:zen:

justement je viens d'apprendre la différence entre débit IP et ATM grâce à ce thread :D je fais partie des crétins :)
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
yvos a dit:
oui, enfin, je vois pas comment tu peux le savoir si on ne te le dit pas et ces questions ne sont soulevés que quand il y a arnaque.

à partir du moment où la variable débit est érigée en cheval de bataille marketing, on devrait avoir la possiblité d'avoir une info fiable sur la quantification.

même réponse qu'à Quetzalk :D
 
Pitchfork a dit:
justement je viens d'apprendre la différence entre débit IP et ATM grâce à ce thread :D je fais partie des crétins :)

On ne demande pas la lune, juste une info fiable.
Ce qui ne les empêche pas de continuer leurs gueguerres sur les débits et nous faire croire que si tu n'as pas 20M/s, tu es un manant.
 
yvos a dit:
On ne demande pas la lune, juste une info fiable.
Ce qui ne les empêche pas de continuer leurs gueguerres sur les débits et nous faire croire que si tu n'as pas 20M/s, tu es un manant.

Yvos, si tu fais un tour sur le site de Free dans la description de l'offre haut débit 20 Mbits, tu peux lire ceci :

" Accès à Internet illimité à haut débit
Avec le forfait Free Haut Débit, vous pouvez vous connecter à Internet autant de fois et aussi longtemps que vous le désirez au cours du mois sans que cela modifie le prix de votre forfait. Vous bénéficiez d'une connection à Internet à haut débit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec un débit de 20 Mbits/s* en réception et 1 Mbits/s en émission.

* Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s?aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique dorénavant ses débits en ATM."

Voilà ton info fiable. Certes, il n'explique pas la différence entre débit ATM et IP :zen:
 
yvos a dit:
On ne demande pas la lune, juste une info fiable.
Ce qui ne les empêche pas de continuer leurs gueguerres sur les débits et nous faire croire que si tu n'as pas 20M/s, tu es un manant.

:eek: :modo: :modo: :eek: Chef ! le piège a marché on en a chopé un de ces ploucs qui ont moins de 20 Mo/s !!! :D :D :D
allez hop dehors les romanos...
:nailbiting: :mouais: :rateau:
 
Début des années 70, pas mal de fabriquants automobiles indiquent encore la puissance en ch SAE alors que la norme est Din (exemple Renault 8 Gordini : 110 ch ... SAE = 88 ch Din).

Depuis fin des années 90 à nos jours : les fabriquants de disques dur indiquent la capacité de leurs disques suivant le principe 1Ko = 10 puissance 3 octers, 1 Mo = 10 puissance 3 Ko, etc ... alors que lorsque vous l'utilisez, chaque Ko fait 2 puissance 10 octets, etc ... Exemple : mon disque dur de 160 Go fait ... 153 Go (soit une différence équivalente à la taille d'un disque dur d'il y a 4 ou 5 ans).

Depuis l'aube des temps, le chat fait le gros dos pour se faire passer pour plus gros qu'il n'est, tout ça relève du meme concept, à nous d'y regarder à deux fois :zen:
 
quetzalk a dit:
:eek: :modo: :modo: :eek: Chef ! le piège a marché on en a chopé un de ces ploucs qui ont moins de 20 Mo/s !!! :D :D :D
allez hop dehors les romanos...
:nailbiting: :mouais: :rateau:

:nailbiting:
moi aussi faut que je parte ou bien j'ai quand même le droit à exister sur internet avec ma brouette à 2048 ? (d'ailleurs, c'est quelle unité? :siffle: )

...

arf, j'avais tant de trucs sympas à raconter...:siffle:

pfff :D
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
yvos a dit:
On ne demande pas la lune, juste une info fiable.
Ce qui ne les empêche pas de continuer leurs gueguerres sur les débits et nous faire croire que si tu n'as pas 20M/s, tu es un manant.

Tu proposes une jacquerie ? :D