adsl sans France Télécom ?

rudefatigue

Membre confirmé
10 Juillet 2003
50
0
43
www.lillustrefabrique.net
bonjour,

je déménage bientôt, je veux internet en adsl mais je ne veux pas utiliser de téléphone fixe. J'aimerai donc éviter l'abonnement France Télécom.
Mon prochain immeuble est équipé du cable. Quelqu'un peut me renseigner sur NC Numéricable et son offre adsl 512 pour 29,90 euros?
c'est compatible avec mac? c'est fiable? etc.
merci d'avance.
 
L'ADSL et le câble sont deux technologie différentes.

Pour l'ADSL il faut, pour le moment, un abonnement au téléphone chez France Telecom même en zone dégroupée. Pour le câble ce n'est pas nécessaire.

À+
 
rudefatigue a dit:
J'aimerai donc éviter l'abonnement France Télécom.
. Quelqu'un peut me renseigner sur NC Numéricable et son offre adsl 512 pour 29,90 euros?
c'est compatible avec mac? c'est fiable? etc.
merci d'avance.
A titre d'info
j'ai eu les 2- ADSL et internet par le cable pour Mac:imac G3, un ibook et un imacG4
( cable pas NC,via NOOS mais c'est le même principe)

*le cable a marché assez bien, stable, très peu de déconnections, mais un peu "petit coté débit"
*ADSL
via freeadsl freebox 29,99 débit de 5Mo( oui oui 5Mo)
+ telephone( gratuit ou hyperdiscounté)+TV numérique
-->Ca marche pour l'instant nécessairement via uune ligne FT
Il semble que bientôt si il y dérégulation, on pourra courcircuiter FT pour ouvrir une ligne ADSL directement via le FAI.
Pour l'instant pas encore.

Et en gros je ne me sers plus de FT pour mes appels...
Et freeadsl marche bien chez moi.
Avec ce débit à ce prix(prix idem que NC) c'est je crois la meilleure offre du moment
 
pascalformac a dit:
via freeadsl freebox 29,99 débit de 5Mo( oui oui 5Mo)

5 Mbits et pas 5 Mo
wink.gif
 
pour prendre un abonnement chez un FAI ADSL il faut un numéro de téléphone... donc un abonnement chez France Telecom.
Après on peut en théorie mettre fin à l'abonnement, mais ce n'est pas conseillé. S'il y a des problèmes sur la partie "téléphonie", qui empêchent la partie "net" de fonctionner, France Telecom ne viendra pas réparer...
 
Fat Boss Slim a dit:
5 Mbits et pas 5 Mo
wink.gif

oui,parce que sinon ,ce serait 80x plus rapide que le 512!!!
la çà fait 5000k soit 10 x plus rapide que le 512!
pas mal...
 
GlobalCut a dit:
Elle est où l'arnaque
blush.gif
laugh.gif
tongue.gif
Y'en a pas. Les installations des FAI ne commencent qu'aux DSLAM. La paire cuivrée qui part de chez toi pour y aller appartient (et appartiendra sans doute toujours) à FT. Il faudra donc toujours payer à FT l'entretient de cette partie.
 
Merci à tous pour vos infos.
j'ai effectivement lu à plusieurs reprises que la freebox était une bonne affaire. Encore faut-il se trouver dans une zone dégroupée, ce qui n'est pas le cas de Brest... là où je m'installe.
Et puis je ne veux pas payer l'abonnement à France Telecom et si j'ai bien compris même si on utilise pas FT, il faut une ligne pour la freebox, donc un abonnement...
Bref, si personne ne me le déconseille, je crois que je vais opter pour le cable pour ma connexion internet.
Quelqu'un me le déconseille?
 
rudefatigue a dit:
Quelqu'un me le déconseille?
Il y a quelques temps, je te l'aurai déconseillé vivement. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un oeil sur les offres câblées et sur les témoignages d'utilisateurs. Tu devrais quand même être sûr avant de choisir cette option, parce que je suppose que tu y seras lié pour au moins un an
crazy.gif
frown.gif
.
 
Ben à l'époque, les débits annoncés étaient loin d'être tenus, mais il semble que de ce côté là il y a eu du mieux. Sinon, il y avait un quota de DL/UL, alors qu'avec l'ADSL c'est sans limite. Ca je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Et dernier point, des tarifs alignés sur wanadoo, donc chers par rapports à d'autres offres ADSL, et comme la concurrence sur le câble n'existe pas, y'avait pas vraiment de mouvement à la baisse. Mais depuis, ça a changé.
A l'époque il y avait beaucoup de témoignages contre le câble et noos. J'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup changé.