ADSL sous Mac OS X en Belgique une fois...

fred

Membre confirmé
25 Janvier 2000
121
0
Visiter le site
Comment fait-on pour se connecter en ADSL sous OS X en Belgique? Je suis chez Skynet et aucune section n'est prévue sur le site support.
Quelqu'un y est-il parvenu?
J'ai précommandé OS X et je devrais le recevoir lundi26 mais je m'inquiète pour la config ADSL.
Merci pour toute info.

Neo

Membre confirmé
30 Août 2000
180
0
Visiter le site
Quel modem et quel protocole utilisez vous en Belgique ?

Pour le protocole il me semble que c'est du PPPoE avec des modems ethernet non ?

A+

fred

Membre confirmé
25 Janvier 2000
121
0
Visiter le site
Oui c'est bien du PPPoE.
J'ai un modem Alcatel Speed Touch Home relié pour le moment à mon iMac DV SE avec Enternet300 comme logiciel.
D'après une info de seconde main, il semblerait qu'OS X supporte directement le protocole PPPoE.

christian

Membre junior
6 Mars 2000
49
0
Visiter le site
>D'après une info de seconde main, il semblerait qu'OS X supporte directement le protocole PPPoE.

C'est ce que raconte le site macadsl. En revanche, si l'on sélectionne PPPoE... plus d'Appletalk ! Embêtant, très embêtant même, si l'on travaille avec une imprimante laser Appletalk tout en restant connecté à l'Internet...

Neo

Membre confirmé
30 Août 2000
180
0
Visiter le site
Bonjour,

Oui tout à fait, Mac OS X comporte un client PPPoE intégré et dans la 4k50 il est impossible d'utiliser Appletalk pendant une connexion PPPoE. J'espère que ça va s'arranger.

A+