ADSL wanadoo : déconnexion puis plus rien !

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
119
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Salut, je suis dans la m..., y a plus internet à la casa.

hier en surfant tranquille (sur macgé, en plus un sujet de Finn au bar sur la dépendance à l'internet :rolleyes: ) et pof, ma connexion se coupe, inopinément.
je retente (1000 fois) rien, vérifie les cables, ok, reboote, pas mieux, éteins/rallume le modem, RIEN.

"impossible de trouver un serveur PPPoe" ou un truc comme ça ; le modem clignote normalement quand je lance la connexion mais ça n'aboutit pas...

là, je poste du boulot, j'essaierai d'avoir la hotline cet aprèm mais si qqu'un a une idée de dépannage rapide ça serait super...
la config c'est PMG5, modem ethernet speedtouch, ADSL wanadoo passé de 512 en 1024 il y a 10 jours (passage sans problème au demeurant), dans Paris intramuros, jamais de souci auparavant.
Merci d'avance de votre aide : si j'ai plus internet je vais être obligé de reprendre une vie sociale, lire, aller au musée, faire du vélo, voire pire réinstaller Civilization :eek: :eek: :D
 

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
54
terra amata
jpmiss.free.fr
quetzalk a dit:
Salut, je suis dans la m..., y a plus internet à la casa.

hier en surfant tranquille (sur macgé, en plus un sujet de Finn au bar sur la dépendance à l'internet :rolleyes: ) et pof, ma connexion se coupe, inopinément.
je retente (1000 fois) rien, vérifie les cables, ok, reboote, pas mieux, éteins/rallume le modem, RIEN.

"impossible de trouver un serveur PPPoe" ou un truc comme ça ; le modem clignote normalement quand je lance la connexion mais ça n'aboutit pas...

là, je poste du boulot, j'essaierai d'avoir la hotline cet aprèm mais si qqu'un a une idée de dépannage rapide ça serait super...
la config c'est PMG5, modem ethernet speedtouch, ADSL wanadoo passé de 512 en 1024 il y a 10 jours (passage sans problème au demeurant), dans Paris intramuros, jamais de souci auparavant.
Merci d'avance de votre aide : si j'ai plus internet je vais être obligé de reprendre une vie sociale, lire, aller au musée, faire du vélo, voire pire réinstaller Civilization :eek: :eek: :D
Yoh! :love:
Avec le speed touch ethernet (510 je pense), si tu n'as pas modifié ses réglages dans l'interface ouèb du modem, celui ci doit etre configuré en routeur au quel cas il faut se connecter via DHCP dans les pref reseau.
Par contre si tu l'avais passé en mode "bridge" il se connecte effectivement via PPP et dans ce cas il se peut que ca ne passe pas. Dans ce cas, soit il faut les contacter pour voir, si il faut essayer de repasser en mode routeur et via DHCP.
NB: j'ai eu le meme cas de figure il y a 10 jours (j'etait en bridge et je suis repassé en routeur et roule ma poule)
Pour en savoir plus sur ces manip' un guide utilisateur en Francais.
Si tu as des souci je suis là ;)
 

cygwin

Membre confirmé
19 Octobre 2003
275
4
quetzalk a dit:
...
"impossible de trouver un serveur PPPoe" ou un truc comme ça ; le modem clignote normalement quand je lance la connexion mais ça n'aboutit pas...
...
Si possible, essayes un autre modem. Il se peut que le tien soit HS et ça arrive.
 

lumai

Membre d’élite
Club MacG
16 Août 2003
4 458
1 976
43
P'tite Couronne
Tu peux toujours essayer avec le 1013 voir si ta ligne adsl est toujours active... ;)

une fois wanadoo m'a fait déconstruire ma ligne au lieu de me passer du 128 au 512 :mad:
 

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
119
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
bon merci merci, j'espère qu'ils ne m'ont pas démiaulé quelque chose en passant du 512 au 1024 (ça avait l'air si simple...)...
ce qui est étrange c'est que vraiment ça a déconnecté là d'un coup, en pleine visite de page, c'était pas après un reboot ou un rebranchement ou un quelconque bricolage (pas comme certains ;-) :-D ).
je me suis dit "tiens ça y est y a les hAckErz du quartier qui veulent ma peau", et pis en fait non, si ça se trouve c'est juste wanadoo qui a merdé...

bon on va faire le 1013, ça tombe bien je suis superstitieux !
 
A

Anonyme

Invité
c'est tout bete mais ta cb n'a pas expiré?

justement hier j'ai recu un mail wanadoo , d'hab je vire sans lire mais la je sais pas pourquoi je lis et je vois:
" votre connexion va etre coupé dans 8 jours si pas de payement par prelevement, votre cb a expiré !!! "

je comprend rien ma cb n'expire que en 2005 et on me preleve tous le mois..

bref j'appelle , comme d'hab il ne savent rien , il vont faire leur possible
 

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
54
terra amata
jpmiss.free.fr
quetzalk a dit:
bon merci merci, j'espère qu'ils ne m'ont pas démiaulé quelque chose en passant du 512 au 1024 (ça avait l'air si simple...)...
Moi ca me l'a fait peu apres le passage de 1024 a 2048 :p ;)

quetzalk a dit:
ce qui est étrange c'est que vraiment ça a déconnecté là d'un coup, en pleine visite de page, c'était pas après un reboot ou un rebranchement ou un quelconque bricolage
Moi aussi d'un coup...
Bon mais en tous cas verrifie bien dans tes pref réseau que tu est connecté via DHCP dans l'onglet TCP/IP (et case "se connecter via PPP" decochée dans l'onglet PPPoE).
Verifie aussi que tes DNS sont bien renseignés..
;)
 

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
119
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
bon pour info, l'assistance technique (très sympa) m'a guidé, après vérifications, vers le 1013, me confirmant, horreur que "vous avez été déconstruit "... ça me rappelle quelque chose (NAAAN ! Pas "Tuttle", "BUTTLE", je m'appelle BUTTLE :nailbiting: :eek: :hein: vous vous rappelez Brazil ?)... et l'air de dire "ces andouilles y z'ont pas fini le boulot, faut appeler le 1013 pour vous rétablir l'accès".

Cinq heures et 733 428 tentatives plus tard le 1013 répond (si, si :) passque sinon c'est un disque qui ne propose même pas de rappeler plus tard "nous ne pouvons pas vous répondre. POINT. CLIC. TUUUT-TUUUUT-TUUUUT (re- :eek: avec un peu de : :mad: ).

Et là (toujours assez sympa, encore heureux) le type m'explique très calmement, ben oui quand on change d'offre il y a toute une série de manip à faire et on ne peut pas faire autrement que de couper la connexion temporairement, je suis désolé qu'on ne vous ai pas prévenu AVANT car ici on passe la journée à répondre à des clients mécontents à cause de ça. Et il semblerait que ce soit le service commercial qui N'OSE PAS ( :confused: :confused: :mad: ) annoncer que, si on change d'offre et ben on n'aura pas internet à la maison pendant 24 heures, drame insondable que la plupart des familles françaises sont incapables d'assumer, cela va de soi :rolleyes: :siffle: :rateau: .

Bref, bref, bref, tout ce merdier, 50 coups de fils dans le vide, un thread inutile (merci à tous ceux qui se sont dérangés pour me répondre :zen: :love: :zen: ) et l'inquiétude d'avoir une panne grave, sans compter que j'aurai pu avoir impérativement besoin d'envoyer des trucs urgents par mail ou je ne sais quoi, tout ça pour une simple inaptitude des gens à prendre leurs responsabilité, putain je vous le dis heureusement que ces gens-là bossent pas à l'hôpital (encore que, on en a des bien aussi... :D )

bon si ça remarche ce soir je vous enverrai une bise sur le même thread... :cool:
 
A

Anonyme

Invité
quetzalk a dit:
bon pour info, l'assistance technique (très sympa) m'a guidé, après vérifications, vers le 1013, me confirmant, horreur que "vous avez été déconstruit "...

soit je suis un cas particulier soit on se moque de toi

je suis passé de 56 ko (ligne telephonioque ) a 512 adsl puis a 1024 et la a 2048 et pourtant jamais on m'a coupé internet
 

cygwin

Membre confirmé
19 Octobre 2003
275
4
jpmiss a dit:
Mwouarfff!!! :D :D :D

Et pourquoi pas changer son G5 tout neuf tant qu'on y' est :rolleyes:
:mouais:
Il n'a pas dit que son modem était neuf.

Quand mon ancien modem tombait en panne, son comportant était justement "Serveur PPPoE introuvable" (avec les voyants allumés correctement). Et dès que j'ai branché un autre modem, tout est reparti impec.
 

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
54
terra amata
jpmiss.free.fr
cygwin a dit:
Il n'a pas dit que son modem était neuf.

Quand mon ancien modem tombait en panne, son comportant était justement "Serveur PPPoE introuvable" (avec les voyants allumés correctement). Et dès que j'ai branché un autre modem, tout est reparti impec.
Peut etre mais c'est quand meme pas la premiere piste a explorer. Ca coute des sous un modem et ca va faire cher apres si tu t'apercois que ca venait pas de là...
C'etait le sens de ma remarque
 

cygwin

Membre confirmé
19 Octobre 2003
275
4
jpmiss a dit:
Ca coute des sous un modem et ca va faire cher apres si tu t'apercois que ca venait pas de là...
C'etait le sens de ma remarque
Si le modem (pour un abonnement à Wanadoo) est acheté dans une agence FT, on peut y procéder un échange.
 
A

Anonyme

Invité
Bilbo a dit:

si j'ai bien compris toi tu est passé par free et tu a refait un abonement en ligne , moi j'ai wanadoo , j'ai juste passé un coup de telephone par contre voila une belle arnaque: quand on demenage si on veut garder ses identifiant (donc son adresse mail principal ) on doit payer autour de 65 euros , si tu refais un abonement c'est gratuit et un new modem en prime !!!!
 

quetzalk

Membre d’élite
Club MacG
23 Avril 2002
3 935
598
119
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
OUF !!! tout se passe comme prévu : le rétablissement de la connexion annoncé pour hier soir... :siffle: :siffle: :love: N'A PAS EU LIEU :D :D :D ... je préfère en rire parce que à ce niveau de "qualité de service" comme on dit de nos jours, ça devient burlesque.
Bon sympa, le préposé aux reproches hargneux du 1013, il me dit ben oui, y semblerait que le logiciel qui fait changer le débit il a merdé et que du coup (c'est la faute de l'ordinateur, ils ont du faire une formation à la CPAM :rateau: ), et ben il a écrasé ma ligne :eek: :casse: :nailbiting: , le logiciel dites voir :rolleyes: ! Ben du coup faut tout refaire mon brave monsieur... Dire que le changement RNIS -> ADSL m'avait pris 20 minutes une fois le modem réceptionné...

Mais bon je suis mais alors TOTALEMENT rassuré : :king: :king: :king: :love: il m'a promis que ce soir ça remarcherait, assurément !
Oh que l'attente est douce, oh que le discours de la hotline réchauffe mon coeur et assagit ma colère : il me l'a dit, m'a juré, m'a sussuré à l'oreille délicate "demain, tout ira bien" !!!

:zen: :zen: :zen:

PS : désolé je ne vomis pas mon fiel sur FT, car vu les différents commentaires, les FAI semblent rivaliser de savoir-faire-fuir avec les opérateurs de GSM. Pendant la prochaine guerre civile faudra penser à les pendre en premier avec les agents immobiliers et quelques autres :siffle: ;) ?
 

lumai

Membre d’élite
Club MacG
16 Août 2003
4 458
1 976
43
P'tite Couronne
Je ne veux pas t'inquéter mais il m'a fallu 10 jours pour retrouver ma connection... :mad:

Avec beaucoup de coup de fil à wanadoo... : "mais oui madame, on envoie la consigne à FT tout de suite dans deux jours vous aurez votre connection..." tu parles je compte plus le nb de coup de fil qu'il a fallu que je passe pour qu'ils relancent le binz !!! :mad: