ADSL Wanadoo par Livebox en WIFI

Grobinatchi

Membre enregistré
23 Novembre 2005
3
0
Bonjour,

je viens d'acquérir un I Mac G 5

J'essaye de me connecter à Internet en WIFI (Airport Extreme) via ma Livebox Inventel.
Airport Extreme reconnaît la Livebox sans problème mais impossible de se connecter sur le navigateur Safari.
J'arrive sur la page de configuration de la Livebox Inventel, je rentre mon identifiant de connexion et mon mot de passe correctement mais impossible de se connecter et la ligne ADSL a été testée par FT et fonctionnerait normalement.

A l'aide :confused: :confused: :confused:
 
Merci, je vais aller chez FT pour changer de LB dans un premier temps mais je ne suis pas sûr que ça réglera le problème.

On verra bien.

Ou est-ce-que je pourrais trouver des bons tutoriaux pour installer la LB.
(je ne parle pas de celui de FT)

Merci pour tout renseignement.
 
Hello !

Tu as quelle Livebox ? L'Inventel ou la Sagem ?
 
Argh oui :rose: L'heure de mon post explique beaucoup de choses :rateau:

Plus sérieusement, peux-tu nous expliquer dans le détail le cheminement que tu as suivi pour paramétrer la Livebox avec tes identifiants FT ? Es-tu parti de zéro ? C'est ce que tu sembles indiquer puisque tu dis avoir saisi tes identifiants de connexion (ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais déjà eu au moins une machine connectée auparavant).

En partant donc de cette hypothèse de base, as-tu utilisé le CD-ROM d'installation fourni ? A quelle étape cela coince-t-il ? Dans quel état sont les diodes rouges en haut à gauche de la Livebox ?
 
Tout à fait.
Pas besoin de Livebox Sagem.
J'utilise une Inventel avec dernier firmware 5.03.3 fr et aucun souci de fonctionnement avec mon PB 17" :up:

:zen:
 
Merci pour vos réponses

En fait, j'ai changé de Livebox (on m'a donné une autre inventel) qui marche.
J'ai utilisé le tutorial de Aquamac en me connectant d'abord avec un cable Ethernet et en utilisant Firefox comme navigateur. La ça marche.
Dans un 2e temps j'ai paramétré ma borne Airport Express et ça marche en WIFI. Enfin.

Merci pour vos conseils