ADSL Wanadoo : USB --> Ethernet

  • Créateur du sujet gribouille
  • Date de début
G

gribouille

Invité
Est-il possible de changer le modem ADSL USB par un ethernet quand on est abonné à Wanadoo ? En ce sens que l'abonnement que j'ai pris est un abonnement avec un modem correspondant avec un server à l'origine pour des modems alcatel USB, et depuis je ne sais pas si leur fourniture d'accès à depuis évoluée pour acueilir les deux types d'appareils.
confused.gif

Certains d'entre-vous ont ils permutés du modem USB vers un modem ethernet sans problèmes ?

Personnelemnt j'aimerais pouvoir faire en sorte de partager ma connexion ADSL entre mon G4 et mon G3. Il existe pour le cas USB, un switch/routeur USB/ethernet prévus à cet effet qui permet la connexion du modem Alcatel USB, et ensuite partage celui-ci sur un réseau ethernet 10/100Bt. Cette solution est chouette mais chère (entre 420 et 450 € je crois)
Ne vaut il pas mieux que je revende l'alcatel USB pour acquerir un modem ethernet + un Hub 10/100Bt ?
confused.gif


merci pour vos infos éventuelles
tongue.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
Certains d'entre-vous ont ils permutés du modem USB vers un modem ethernet sans problèmes ? <HR></BLOCKQUOTE>

moi et k'en suis fort heureux surtout avec Airport maintenant. tant que la plaque est Alcatel le modem ADSL ethernet alcatel fonctionnera.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
Personnelemnt j'aimerais pouvoir faire en sorte de partager ma connexion ADSL entre mon G4 et mon G3. Il existe pour le cas USB, un switch/routeur USB/ethernet prévus à cet effet qui permet la connexion du modem Alcatel USB, et ensuite partage celui-ci sur un réseau ethernet 10/100Bt. Cette solution est chouette mais chère (entre 420 et 450 € je crois)
Ne vaut il pas mieux que je revende l'alcatel USB pour acquerir un modem ethernet + un Hub 10/100Bt ?
confused.gif


merci pour vos infos éventuelles
tongue.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

le plus simple est effectivement de revendre ton modem raie manta à un Pciste et de trouver un modem ethernet et effectivement un mini-hub (après un petit passage chez Anthony de macadsl pour transformer ton modem en routeur!)

smile.gif


et ça fait plaisir de te voir!
wink.gif